Crevaison et levage voiture rabaissée

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Swapy
Pistard
Messages : 170
Enregistré le : 22 juil. 2015 18:42
Localisation : 31 - Toulouse

Crevaison et levage voiture rabaissée

Message par Swapy »

La poisse du week-end est passée par là, j'ai crevé 2 fois en 2 jours ...
sur la punto, pas de problème,

Le mr en revanche ... j'avais pas pensé à un truc : je suis rabaissé légèrement ^^
et le cric, une fois à plat (c'était l'avant), pas moyen de le passer sous la caisse :lol:

sur le coup, passage en mode :rock: petit tas de cailloux du champs d'à côté pour monter la voiture dessus :bear:

et vous, vous faites comment ?
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Crevaison et levage voiture rabaissée

Message par MRS_tsubasa »

J'ai pas le cric du mr, j'ai un cric de clio 2.
Mais rabaissé et avec Les bas de caisse plus bas aussi, celui-ci ne passe pas.
Je dois le faire passer entre la roue et le bdc puis le faire glisser jusqu'au point de levage. :-)
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: Crevaison et levage voiture rabaissée

Message par mry0y007 »

moi j'ai la solution, je crève pas :D ... ok je sors ;)
Pour ma part, le cric passe tout juste comme le cric hydraulique (mais genre à 1mm prêt, c'est cuit)
Par contre, ça me fait penser qu'il faudrait que je remette la roue de secours et tout le bazar à l'avant de la voiture parce que j'ai même pas de bombe anti-crevaison ...
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Crevaison et levage voiture rabaissée

Message par Minkay »

Le cric hydraulique ne passe plus sur la pistarde donc j'ai investi dans un cric ultraplat
Avatar du membre
Swapy
Pistard
Messages : 170
Enregistré le : 22 juil. 2015 18:42
Localisation : 31 - Toulouse

Re: Crevaison et levage voiture rabaissée

Message par Swapy »

mry0y007 a écrit :moi j'ai la solution, je crève pas :D ... ok je sors ;)
Pour ma part, le cric passe tout juste comme le cric hydraulique (mais genre à 1mm prêt, c'est cuit)
Par contre, ça me fait penser qu'il faudrait que je remette la roue de secours et tout le bazar à l'avant de la voiture parce que j'ai même pas de bombe anti-crevaison ...
A propos de la galette d'origine (qui était à plat aussi pour la petite histoire ...), elle se gonfle à 4,2b !
Pat.
Pistard
Messages : 239
Enregistré le : 16 mars 2015 14:30

Re: Crevaison et levage voiture rabaissée

Message par Pat. »

Minkay a écrit :Le cric hydraulique ne passe plus sur la pistarde donc j'ai investi dans un cric ultraplat
Idem, mais ça ne passera pas plus si une roue est à plat, c' est le même soucis sur tous les autos basses :?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Crevaison et levage voiture rabaissée

Message par milosavljevicm »

Si tu as des suspensions un peu raides type combinés filetés tu lèves l'arrière qui est plus haut et cela lèvera l'avant suffisamment pour changer la roue.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Crevaison et levage voiture rabaissée

Message par Minkay »

Pat. a écrit :
Minkay a écrit :Le cric hydraulique ne passe plus sur la pistarde donc j'ai investi dans un cric ultraplat
Idem, mais ça ne passera pas plus si une roue est à plat, c' est le même soucis sur tous les autos basses :?
Même à plat ça passe....Sur piste je descend énormément la pression des pneu et à froid c quasiment à plat
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Crevaison et levage voiture rabaissée

Message par fkl91 »

Tain les mecs vous me faites peur, vous pourriez mourir de faim devant un frigo plein :-D

Une simple cale en bois (épaisse vu que le pneu sera a plat faut aussi compenser ça moi c'est un morceaux de bastaing), vous avez juste a rouler dessus et par magie le bas de caisse s'éloigne du sol :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: Crevaison et levage voiture rabaissée

Message par mry0y007 »

fkl91 a écrit :Tain les mecs vous me faites peur, vous pourriez mourir de faim devant un frigo plein :-D

Une simple cale en bois (épaisse vu que le pneu sera a plat faut aussi compenser ça moi c'est un morceaux de bastaing), vous avez juste a rouler dessus et par magie le bas de caisse s'éloigne du sol :-D
Oui mais en appliquant le coefficient de friction divisé par la racine carrée du coefficient de pénétration, bah tu y arrives pas :butthead:
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Avatar du membre
Swapy
Pistard
Messages : 170
Enregistré le : 22 juil. 2015 18:42
Localisation : 31 - Toulouse

Re: Crevaison et levage voiture rabaissée

Message par Swapy »

Dans le mr je me balade rarement avec un morceaux de bastaing ou quoi que se soit dans le coffre d'ailleurs,
Alors quand t'es dans un coin pommé, rien n'y personne autour, c'est pas si évident que ça

Mais bon, si ca peut servir à ceux qui sont aussi bêtes que moi...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Crevaison et levage voiture rabaissée

Message par Minkay »

Swapy a écrit :Dans le mr je me balade rarement avec un morceaux de bastaing ou quoi que se soit dans le coffre d'ailleurs,
Alors quand t'es dans un coin pommé, rien n'y personne autour, c'est pas si évident que ça

Mais bon, si ca peut servir à ceux qui sont aussi bêtes que moi...
C'est ça le problème, tu choisis pas où tu crèves et en règle général c'est pas prévu......Tu fais avec ta bite et ton couteau
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Crevaison et levage voiture rabaissée

Message par Marty »

Ben sinon tu grattes un peu la terre pour glisser le cric dessous :wink:

(Perso, j'ai toujours la pelle dans la voiture :lol: )
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Crevaison et levage voiture rabaissée

Message par Dieamond »

Minkay a écrit :
Swapy a écrit :Dans le mr je me balade rarement avec un morceaux de bastaing ou quoi que se soit dans le coffre d'ailleurs,
Alors quand t'es dans un coin pommé, rien n'y personne autour, c'est pas si évident que ça

Mais bon, si ca peut servir à ceux qui sont aussi bêtes que moi...
C'est ça le problème, tu choisis pas où tu crèves et en règle général c'est pas prévu......Tu fais avec ta bite et ton couteau
Si t'es dans un endroit paumé y'a souvent des arbres :p
Répondre