Passage en bc racing

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Passage en bc racing

Message par DaCe »

Voila une bonne chose de faite :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
arnaud62610
Pistard
Messages : 163
Enregistré le : 15 oct. 2014 19:08
Localisation : 62610

Re: Passage en bc racing

Message par arnaud62610 »

:? Oui comme tu dis . Ils m'ont déja envoyé une réponse mais juste pour savoir si je pouvais envoyer des photos et si je possedais un kit large lol
Si je n'ai pas la réponse ce soir sa sera demain . Je verai bien .
Parcontre j'ai regardé , je ne penses pas pouvoir prendre plus grand en taille , vu l'espace que j'ai entre le kit et le pneu sinon je penses qu'a certains moments sa va frotter sévère
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Passage en bc racing

Message par milosavljevicm »

Prends des jantes en 16
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
arnaud62610
Pistard
Messages : 163
Enregistré le : 15 oct. 2014 19:08
Localisation : 62610

Re: Passage en bc racing

Message par arnaud62610 »

Hello les amis , alors comme prévu j'ai eu une réponse de driftshop .
Alors cela concerne les japan racing jr-12 en 17*9 ET 25 /4*100 .

Voici une comparaison entre vos jantes actuelles avec les cales 30mm (en orange) et les JR-12 17x9" ET25 (en verte) pour vous donner une idée :
http://www.driftshop.fr/jantes/japan-ra ... 06&pcd=154

Images intégrées 1



Le nouvelle jante sortira de 6 mm vers l'aile mais de 46 mm vers les suspensions.


Pour l'arrière vous aurez sans doute besoin de ré-utiliser les cales de 30mm présentes actuellement à l'avant.
Voici une comparaison entre vos jantes actuelles (cales 70mm) et les JR-12 17x9" ET25 (cales 30mm) :


Images intégrées 2



La nouvelle jante rentrera de 5 mm dans l'aile et de 56 mm vers les suspensions.


Il faudra vérifier ces mesures directement sur la voiture pour ce montage.
Notre équipe reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Parcontre , je ne sais pas si du 9*17 sa va passer car deja entre l'aile et mes jantes actuelles je n'ai pas énormément d'écart
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Passage en bc racing

Message par milosavljevicm »

Il n'y a pas d'images.
Tu les télécharges et ensuite tu les intégres sur le forum.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
arnaud62610
Pistard
Messages : 163
Enregistré le : 15 oct. 2014 19:08
Localisation : 62610

Re: Passage en bc racing

Message par arnaud62610 »

Voici les deux images .
La premiere est pour l'avant et la deuxieme pour l'arriere .
sans-titre.png
sans-titre.png (9.06 Kio) Vu 2814 fois
jantes 2.png
jantes 2.png (9.06 Kio) Vu 2814 fois
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Passage en bc racing

Message par milosavljevicm »

Ne t'inquiète pas pour l'aille. Mesure juste si la jante ne touche pas la suspension.
Par contre les pneus à flanc tendu.... ca n'arrange jamais le comportement de la voiture.

Regardes également la disponibilité des pneus avant l'achat des jantes.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
arnaud62610
Pistard
Messages : 163
Enregistré le : 15 oct. 2014 19:08
Localisation : 62610

Re: Passage en bc racing

Message par arnaud62610 »

oui je vais leur poser la question pour les pneus , j'ai vu qu'ils faisaient des toyo en + :-D :-D :-D
Donc pour la mesure au niveau des suspensions , je dois prendre de quel point a la suspension pour la mesure ?
La se sont mes jantes actuelles donc en orange sur le schéma .
A l'arriere je viens de regarder je penses que sa pourrai le faire , parcontre a l'avant sa me parait pas très large :? :? :?
Avatar du membre
arnaud62610
Pistard
Messages : 163
Enregistré le : 15 oct. 2014 19:08
Localisation : 62610

Re: Passage en bc racing

Message par arnaud62610 »

Je viens de mesurer approximativement la distance entre l'intérieur des jantes et mes suspensions .
Je viens d'envoyer ces données a driftshop

Av : environ 60/70 mm et ar : environ 140mm ( avec jantes actuelles + cales ( 30mm av et 70/75mm ar )
Compliqué de prendre des mesures éxactes


Bon drifshop me dit que vu mes valeurs mesurées sa passe sans trop de problème
La il va me répondre pour les pneus ( taille et il m'a demandé si je veux en flanc tendu , mais comme apperemment niveau conduite sa ne sera pas terrible a voir )
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Passage en bc racing

Message par MRS_tsubasa »

J'étais parti sur les mêmes caractéristiques (9'17'ET...)que driftshop sur les jr12 ^^ quand on en parlait au début.(même la recup des cales AV pour l'arrière)

Ils sont cool driftshop pour leur solicitude, franchement sympa
Avatar du membre
arnaud62610
Pistard
Messages : 163
Enregistré le : 15 oct. 2014 19:08
Localisation : 62610

Re: Passage en bc racing

Message par arnaud62610 »

ha oui ? en therme de delai ?

J'ai également demandé une sélection de goujons et écrous pour les nouvelles jantes
ils m'ont envoyés sa http://www.driftshop.fr/jantes/accessoi ... etage=3546
Vous pensez que sa pourrait aller ?
A l'avant je n'orai plus de cales , a l'arriere je devrai reprendre les cales de l'avant 30 mm ( qui remplacera celles de 70 mm) .
JE vais avoir sans doute la réponse demain pour les goujons a prendre . Et je leur ai également demandé si ils llaient me faire un petit quelquechose au cas ou comme je prendrai jantes+pneus+goujons+écrous
Avatar du membre
arnaud62610
Pistard
Messages : 163
Enregistré le : 15 oct. 2014 19:08
Localisation : 62610

Re: Passage en bc racing

Message par arnaud62610 »

Re les amis .
Alors voila nouveau probleme , enfin infos a trouver lol
Je suis en train de voir avec driftshop pour les goujons .
Car je ne sais pas si se sont des cales en double boulonnerie ou non .
Il me dit que si c'est en double boulonnerie , je n'ai qu'a prendre les cales avant et les mettre a l'arriere .
Sans rien changer .
Mais comme je vais changer de largeur de cales et changer en ET de jantes et l'avant plus de cales du tout , je ne sais pas si je dois changer quelquechose ou non .
Avatar du membre
arnaud62610
Pistard
Messages : 163
Enregistré le : 15 oct. 2014 19:08
Localisation : 62610

Re: Passage en bc racing

Message par arnaud62610 »

il faut que je créé un nouveau sujet ? car celui la est bien entammé pour le changement de jantes pas pour les bc racing .
Sinon je créé un nouveau sujet pas de soucis
Répondre