diagnostic pb train avant, remise en état

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MRS_tsubasa
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diagnostic pb train avant, remise en état

Message par MRS_tsubasa »

Bonjour vous,

Bon je m'explique certains sont déjà au courant^^
J'expose tout pour la mise en contexte si ça peut aider.

Il y a fort longtemps j'ai fait un 270 à droite sous la pluie à 60 km/h.
J'ai fini le culs du mr au dessus d'un fossé, la caisse posée sur le centre et le train à avant à moins de 30cm d'un pilonne électrique...

Impossible de bouger, c'est un semi qui m'a sorti de la avec un cordage attaché à la barre anti-rapprochement.
(il était important d'éviter la police :|)

Bon à partir de là, bdc et pc avant endommagé légèrement.
Une jante croquée, Voilée
Le moyeu avant gauche hs
Si c'était tout, j'aurais été super chanceux.
Les roues droites le volant était 1/4(j'exagère je crois) tourné à droite.

Bon à l'époque j'ai mis la voiture chez toyota.
Donc ben ils ont rien vu de spécial donc pour eux c'était un amortisseur.
J'étais déjà en Tein SS avec coupelle.
Ils me proposaient de repasser entièrement en toyota. Un devis assez costaud.

J'ai finalement sorti mon véhicule de la sans rien faire.
J'ai fait mon moyeu gauche et changé ma jante.
J'ai fait une géométrie à feu vert pour mettre le volant droit et me dire que le reste pouvait attendre 2mois........à force repousser et d'être occupé ça fait 4ans.....
O:) :-B
J'ai envie aujourd'hui de repartir sur un châssis sain :-)
Résolutions 2017 O:)



Donc voilà.... à l'oeil nu, on voit que j'ai un carrossage positif à gauche et negatif à droite.
Mon volant est droit mais le point mou que j'avais roue droites avant l'accident se trouve à gauche (au lieu d'être au centre) ce qui fait que si je lâche le volant il tourne tout seul (légèrement)à gauche, faut tenir son volant droit quoi surtout sur route cabossée.
(c'est sûrement du au carrossage en fait)

J'ai des chiffres sans correspondances suites à la geo de feuvert(il y a 4ans). Texte illisible (presque effacé)

Gauche_____Droite
-1,50________+0,31
______+2,21______
+0,09_______+0,09
______+0,00_______
______+0,18_______
______+0,16_______

J'ai laissé ma feneantise et ma console chez moi, j'ai pri mon courage et mes couilles avec moi et j'ai posé la voiture sur chandelles et démonté les roues :-)
J'ai rien vu de flagrant à l'oeil mais j'avoue que je me dis pourquoi je verrais mieux le pb qu'un garagiste :-)

Donc si vous avez des conseils pour procéder je prends.
Francis m'a déjà conseillé, Mathieu proposé son aide(j'ai envie de le laisser taffer sur son turbo ;-) Pour l'instant et me débrouiller un peu^^)
Si vous avez dES idée, conseils ou expériences je prends.
Une marche à suivre?

Sachant qu'à leur où j'écris je ne possède aucune autres informations que je ne n'aurais pas écrites.
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 02 janv. 2017 00:30, modifié 8 fois.
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DaCe
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Re: diagnostic pb train avant, remise en état

Message par DaCe »

Prendre des mesures sur le chassis et comparer avec la doc technique pour savoir ce qui a bougé.

Apres tu saura ce qu'il faut changer et si tu dois passer au marbre.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
MR917
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Re: diagnostic pb train avant, remise en état

Message par MR917 »

Tu as tapé assez fort pour abîmer le moyeu et la jante.
Tu as vérifié que les amortisseurs n'étaient pas tordus ?
Sinon, pareil que DaCe, mesurer le châssis pour voir ce qui a bougé.
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MRS_tsubasa
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Re: RE: Re: diagnostic pb train avant, remise en état

Message par MRS_tsubasa »

MR917 a écrit :Tu as tapé assez fort pour abîmer le moyeu et la jante.
Tu as vérifié que les amortisseurs n'étaient pas tordus ?
À l'oeil je les trouve pas tordu, mais c'était le 1er diagnostic de toyota les amortos:
Toy:"on a rien vu dessous et faut bien qu'il y est quelque chose de tordu, donc on pense aux amortisseurs" "on remet tout d'origine toyota? Taptaptap 3000euros Mr, on y va?"
Moi:"euh je vais réfléchir lol....."

Maintenant j'imagine que c'est pas flagrant et qu'il faut pas grand chose.
Une méthode pour vérifier s'ils sont tordus?

J'ai la doc technique. Je vais regarder tout ça ^^
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Re: diagnostic pb train avant, remise en état

Message par milosavljevicm »

"Je ne vois rien à l’œil...." tu fais de la pâtisserie ou tu cherches à régler le train roulant dans la tolérance de 0.05°?

Avec un tel choc ton train avant a bougé tout entier. Il n'y a rien dans le train avant pour empêcher que cela bouge.

Si ton MR est phase 1 la solution est soit de tirer dessus pour redresser sur un marbre et souder des renforts pour que cela tienne.
Sinon tu coupes les soudures puis sur un marbre tu ressoudent tout aux cotes données dans la doc.

Si ton MR est phase 2, tu peux voir pour changer les bras.

Sinon, si c'est faible tu peux faire comme moi, tirer le train avant pour redresser au mieux puis utiliser les combinés pour faire une géo spéciale ta voiture. Chose à faire soit dans un petit garage qui veut se faire chier soit par toi même.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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fkl91
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Re: diagnostic pb train avant, remise en état

Message par fkl91 »

Fait comme je t'ai dis, change ta fusée avant (+triangle), c'est ce qui bouge direct quand ça tape. Ça coute pas cher, et ça se fait vite et bien....
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Re: diagnostic pb train avant, remise en état

Message par milosavljevicm »

Tu vois, c'est ce que j'ai fait et ce qui a mené au sujet sur les triangles.

Mais erreur. Rien n'a bougé puisque c'est monté sur les silentblocs.
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Re: diagnostic pb train avant, remise en état

Message par MRS_tsubasa »

C'est l'hiver, elle sortira pas avant un moment, je vais regarder un peu tout.
Tout vérifier.
Déposer les combinés pour les nettoyer et contrôler etc
Suivre Francis fusée + triangle si c'est pas cher^^ ça mange pas de pain.
En tout cas je m'y mets c'est déjà bien :-)

Au pire je peux toujours rattraper le défaut de carrossage avec le réglage du combiné. Ce qui n'a pas été fait jusqu'à présent.
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Re: diagnostic pb train avant, remise en état

Message par fkl91 »

Non c'est dégueulasse comme solution.

En haute savoie j'avais tapé une pierre sur la route (un rocher :lol: ) ca avait tordu la fusée, je l'ai vu au moment de faire la géo parce-qu’elle rentrait pas dans les clous. visuellement si t'as pas les 2 fusées dans les mains et démonté tu verra rien, ca sert a rien de regarder pièce monté. ;)
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Re: diagnostic pb train avant, remise en état

Message par MR917 »

Qu'est-ce que tu appelles fusée ? Le porte moyeu ?
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Re: diagnostic pb train avant, remise en état

Message par DaCe »

fait des mesures, tu verra ce qui a bougé.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Re: diagnostic pb train avant, remise en état

Message par fkl91 »

MR917 a écrit :Qu'est-ce que tu appelles fusée ? Le porte moyeu ?
Oui ;)

Dace t'as quel mesure sur le train avant? :)
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Re: diagnostic pb train avant, remise en état

Message par milosavljevicm »

Regarde la doc dans la partie réparation suite à l'accident.
Y a toutes les cotes
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Re: diagnostic pb train avant, remise en état

Message par fkl91 »

Même le porte moyeux? Flemme de chercher, mais si tu me dis oui, je te crois ^^
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Re: diagnostic pb train avant, remise en état

Message par MRS_tsubasa »

Pas d'affolement je vais faire quelques mesures en premier lieu, en me servant de la doc, je regardais justement la partie que cites Milo^^;
vous savez que je suis pas un foudre de guerre alors ça peut prendre un peu de temps :-)

Je suis pas pressé mais je suis déterminé, c'est déjà bien... :-D

Edit: juste une question avant de dormir ^^ les 2 combinés avant (Tein SS) sont identiques ou il y a gauche et droite ?
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