combinés filetés Gecko

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
clyde_46
Pistard
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

combinés filetés Gecko

Message par clyde_46 »

Bonjour a tous,

Je dois bientôt commander mes filetés. J'ai un peu checké sur le net, dans tout les sens, et je suis tombé sur la marque Gecko Racing (basé a Taiwan).

Le produit l'air bien fini, et le prix est intéressant, comparable a du D2 ou BC Racing.

J'ai pas mal discuté avec le commercial a Taiwan par facebook, qui m'as donné pas mal d'info.

Je sais avoir le kit a prix excessivement intéressant car ils n'ont pas encore de revendeur officiel en Europe et on le deviendrais peut etre (a discuter avec mon boss).

La ou je me pose des question, le commercial me dit que, a fond de butée, il reste +/- 1.5 doigts entre le pneus et l'arche de roue, ce qui me semble ENORME pour des combinés (il est au moins honnete, car il aurait pu me dire que ca descend vraiment bas).

J'ai vu que c'étais monté sur pas mal de "grosses" caisses en Asie et Australie : Lexus LS, Audi Q5, Infinity G37, Sub' etc avec plein d'avis positifs.

J'ai bien envie de tenter, mais cette "hauteur" me fait un peu peur?
#BarjoZoku North Crew member

Toyota Corolla Compressor RHD
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: combinés filetés Gecko

Message par DaCe »

A fond de butée, tu veux dire compressé au max sans ressort? Ou réglé au plus bas?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
clyde_46
Pistard
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: combinés filetés Gecko

Message par clyde_46 »

reglés au plus bas
#BarjoZoku North Crew member

Toyota Corolla Compressor RHD
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: combinés filetés Gecko

Message par DaCe »

Ca m'etonne pas, par contre si tu peux descendre aussi bas tu ne dois pas monter bien haut.

J'ai regardé et les prix sur ebay tournent a 1000usd mini un kit complet.

C'est le vert et violet qui t'attire?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
clyde_46
Pistard
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: combinés filetés Gecko

Message par clyde_46 »

DaCe a écrit :Ca m'etonne pas, par contre si tu peux descendre aussi bas tu ne dois pas monter bien haut.

J'ai regardé et les prix sur ebay tournent a 1000usd mini un kit complet.

C'est le vert et violet qui t'attire?
Aussi bas? Ca me semblait justement encore fort haut ^^

Non, la couleur, j'm'en fou, c'est sous les roues, on le vois pas.

On va dire que j'hésitais a prendre des BC Racing, mais j'ai vu ca, je me suis renseigné un peu et ca a pas l'air mauvais, j'voulais creuser un peu plus ^^
#BarjoZoku North Crew member

Toyota Corolla Compressor RHD
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: combinés filetés Gecko

Message par milosavljevicm »

Avec les BC ou les Zenky ou les KW descendu à fond le pneu en 15 pouces rentre dans l'aile. Du coup je ne comprends pas très bien ce que tu dis.

Ensuite, vu que tu souhaites rabaisser au max, j'en déduis (c'est logique :D) que tu t'en fous de la qualité de la tenue de route (oui parce que sinon tu airais claqué 2500/3000€ et pris les ressorts pneumatiques qui aujourd'hui avec les années de développement arrivent à concilier "je touche parterre quand je veux et je roule normal parce que je le vaut bien :D).
Comme tu seras très bas, tu auras besoin d'être réglé en plus dure pour ne pas toucher en compression --> encore plus de mauvaise tenue de route.

Du coup la qualité des BC, Zenky, KW, Ohlins ou tout autre combiné fileté est un peu secondaire.

Si tu as des grosses roues en plus, que tu prennes n'importe lequel des combinés cités, tu n'iras pas en butée parce que le pneu fera la butée bien avant.

Chez Zenky j'avais (puis le GB qui a eu lieu en 2016) à choisir la longueur des pistons. cela te permet de toucher parterre si tu veux bien creuser les ailles. Ce n'est pas le combiné la limite, c'est plutôt ce que tu es volontaire de faire de ton auto.


Enfin, je ne souhaite pas dénigrer tes choix avec ma réponse, juste t’offrir un autre point de vue via un raisonnement autre :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
clyde_46
Pistard
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: combinés filetés Gecko

Message par clyde_46 »

Non, non, justement je ne souhaite pas rabaisser au max. Je supporte pas ceux du genre "roules bas ou roule pas", c'est pas mon genre d'avoir une caisse "qui a de la gueule" et devoir rouler en 1ere sur l'embrayage. et puis, étant de Belgique, j'ai des routes qui ressemblent a celle d'Afghanistan donc j'ai besoin d'un minimum ^^

Niveaux roues, je garde la taille d'origine (15 av - 16 arr). Je cherche juste a avoir une voiture plus stable, rabaissee et avec une meilleure tenue de route pour aller de temps en temps chatouiller le circuit, sans pour cela mettre 2000 dans des kw ou des Tein :)

Mais la réponse du commercial Gecko m'a fait bizarre, le "a fond de butee il reste 1 doigt et demi avant le pneu", comparé a mes Tein sur mon ex Skyline ou au 3/4 de butee, ca rentrais deja mechamment dans l aile
#BarjoZoku North Crew member

Toyota Corolla Compressor RHD
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: combinés filetés Gecko

Message par Dieamond »

ouais mais le MR a des passages de roues aussi echancres qu'un string dans les ch'tis contre les anges de l'amour ^^
clyde_46
Pistard
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: combinés filetés Gecko

Message par clyde_46 »

Dieamond a écrit :ouais mais le MR a des passages de roues aussi echancres qu'un string dans les ch'tis contre les anges de l'amour ^^
Moi y en a rien comprendu xD
#BarjoZoku North Crew member

Toyota Corolla Compressor RHD
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: combinés filetés Gecko

Message par Dieamond »

Pourtant j'ai essayé de faire une analogie locale

Les passages de roues du Mr sont très ouverts, d'origine tu passes 4-5 doigts
clyde_46
Pistard
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: combinés filetés Gecko

Message par clyde_46 »

bizarre, j'en passe 2 a l'avant d'origine :/ (j ai une FL de 2004)
#BarjoZoku North Crew member

Toyota Corolla Compressor RHD
clyde_46
Pistard
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: combinés filetés Gecko

Message par clyde_46 »

par contre l arriere, oui ^^
#BarjoZoku North Crew member

Toyota Corolla Compressor RHD
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: combinés filetés Gecko

Message par milosavljevicm »

Sur Facebook je te parlais de cette annonce là : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 55&t=12018

Je comprends mieux ton inquiétude par rapport au vendeur qui t'a parlé, mais du coup je ne comprends pas ton choix de te coller à cette marque là. Ici tu as des membres qui ont des BC via notre partenaire Garage Varinot http://www.mrs-passion.fr/forum/viewforum.php?f=59
les Zenky http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 17&t=12099

et les Teins.

Pourquoi ne pas piocher dans ces produits déjà testés et approuvés ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
clyde_46
Pistard
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: combinés filetés Gecko

Message par clyde_46 »

milosavljevicm a écrit :Sur Facebook je te parlais de cette annonce là : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 55&t=12018

Je comprends mieux ton inquiétude par rapport au vendeur qui t'a parlé, mais du coup je ne comprends pas ton choix de te coller à cette marque là. Ici tu as des membres qui ont des BC via notre partenaire Garage Varinot http://www.mrs-passion.fr/forum/viewforum.php?f=59
les Zenky http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 17&t=12099

et les Teins.

Pourquoi ne pas piocher dans ces produits déjà testés et approuvés ?
On va être honnete, le prix surtout.

En fait le gars n'as pas encore de revendeur officiel pour la Belgique et la France, juste un en UK mais qui, apparemment, en as un peu rien a foutre. Il cherche donc des enseigne pro pour la mise en vente de ses produits en Europe. Mon patron n'étant jamais fermé a un nouveau marché, il me lâcherais le premier kit a 600 euros, frais de port inclus (matos vendu +/- 1000 euros au particulier, tarification équivalente a du BC ou autre) Donc a ce prix, cela ne dois pas etre si mauvais.

J'ai un peu fait le tour sur le net, les avis en sont très positif, et c'est comparé a du BC Racing. Vendu surtout aux USA sur les vieilles Jap', et en Australie. Monté sur beaucoup de grosses caisses.

De ce fait, la tentation est grande
#BarjoZoku North Crew member

Toyota Corolla Compressor RHD
Répondre