Remplacement amortisseurs

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Remplacement amortisseurs

Message par milosavljevicm »

Je n'ai pas encore vu de butées usées sur le MR.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Remplacement amortisseurs

Message par MRiste 400% »

Stéphane a écrit :Je peux quand même savoir combien il faut de coupelles sur les Kuyuba histoire de finir mes calculs ?

:wink:

Stéphane
4
MRiste 400%
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Remplacement amortisseurs

Message par MRiste 400% »

fllomb a écrit :Impossible de trouver la référence toyota....
48750-17050 à l'arrière (2 rèf)
48600-17050 à l'avant (2 rèf)
MRiste 400%
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Remplacement amortisseurs

Message par milosavljevicm »

Vous avez vraiment vu des butées rendre âme sur un MR-S ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Remplacement amortisseurs

Message par Stéphane »

Stéphane a écrit :
fllomb a écrit :Prendre en compte dans le budget le changement des coupelles me parait utile. À 50€ la coupelle + xx€ le jeu de ressorts courts... Je m'orienterai vers du combiné (j'ai fait ce chemin la)

À part rouler dans la terre, le BC racing est cette plus raide que l'origine, mais laaargement confortable en réglage souple.
50€ la coupelle ?
Et il en faut combien ?
Parce que 460€ + 200 à 290€ les ressorts on est déjà à 660/750€ là.

Stéphane
MRiste 400% a écrit :
Stéphane a écrit :Je peux quand même savoir combien il faut de coupelles sur les Kuyuba histoire de finir mes calculs ?

:wink:

Stéphane
4
OK merci.

Donc 460€ + 200 à 290€ les ressorts + 4 coupelles à 50€ on est à 860/950€.

Gloups ... :roll:

Stéphane
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: Remplacement amortisseurs

Message par fllomb »

Ma commande BC racing en novembre 2014 : moins de 900€ FDP IN

CQFD
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Remplacement amortisseurs

Message par Profed »

Vl'a l'inflation! Avec Byba on avais payé nos BC moins de 700€ il y a 4ans!
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Remplacement amortisseurs

Message par MRiste 400% »

milosavljevicm a écrit :Vous avez vraiment vu des butées rendre âme sur un MR-S ?
J'ai jamais dis ça personnellement, j'ai juste répondu à la question de combien il en faut.
Mais selon s'il le fait tout seul ou en garage, le changement peut-être obligatoire.
Pour dégager les problèmes de garanties, en général au garage ils ne laissent pas le choix. Si changement d'amortisseur alors changement de butée quelque soit leur état. :wink:

S'il le fait tout seul ou chez un indépendant, alors pas besoin des coupelles effectivement.

C'est vrai qu'on a jamais vu de coupelles HS sur MR, et surtout pas à 140 000 kms, mais faut se dire que nos MR commence à avoir +/- 15 ans et que les effets de l'âge vont commencer à se faire sentir d'ici quelques années. La butée étant faite de caoutchouc ... :wink:

Je pense que d'ici 2/3 ans on va commencer à voir des "pannes / fatigues" qu'on ne connaissait pas sur le MR
MRiste 400%
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Remplacement amortisseurs

Message par MR917 »

Stéphane a écrit :Donc 460€ + 200 à 290€ les ressorts + 4 coupelles à 50€ on est à 860/950€.

Gloups ... :roll:
Si tu veux aussi changer les ressorts, autant prendre des combinés, surtout que tu gagneras la main d'oeuvre ou l'outillage pour démonter les ressorts.

Par contre je suis très surpris des commentaires sur le confort des BC. J'ai des Tein SuperStreet (ressorts 3/4), a priori plus souples que les BC les moins raides (4/6), et le confort en réglage "daily" (-10/-13 sur les réglages d'amortisseurs) est clairement dégradé par rapport aux amortisseurs stock.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Remplacement amortisseurs

Message par fkl91 »

Pour avoir démonté mes têtes d'amorto y a pas longtemps, le seul truc qui trinque un peu c'est la pastille en "mousse" à l'avant qui vaut moins de 5€, y en a pas à l'arrière. Ce qui trinque aussi en sur les voitures en général c'est le roulement, je suis quasi sur que ca change pour pas grand chose :) (il avait pas de jeu et étaient encore bien graissé)

Je suis surprit sur Oscaro on peut avoir des Koni pour 560€ (amortisseurs seul, c'est pas beaucoup plus cher que les KYB) et pour les ressort on trouve des TEINS/EIBACH pour moins de 200€ :)

(mais au cumul autant prendre des BC directement)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Remplacement amortisseurs

Message par milosavljevicm »

C'est sympa :D

Faut pas oublier que les Koni utilise les anciens amortisseur coupés sur la partie qui va sur la fusée (fait pas jeter les anciens...)
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Remplacement amortisseurs

Message par fkl91 »

Depuis quand? J'ai déjà eu des Koni et j'ai jamais eu a faire ca (heureusement :lol: )
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Remplacement amortisseurs

Message par DaCe »

ca depends des véhicules mais Misha a raison. C'est pour ça que les koni sont moins cher
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Remplacement amortisseurs

Message par TECKEL 63 »

Exact.
Pour les MR (et d'autres véhicules...) Koni fournit des cartouches que tu installes dans tes amortisseurs d'origine.

Il faut vider de leur huile les amortisseurs stock, les ouvrir, percer en bas pour fixer la cartouche Koni... Etc...
Bref, c'est un peu pénible.
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Remplacement amortisseurs

Message par milosavljevicm »

MERCI
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre