Marty a écrit :-> Le sur-virage dû à un pied trop lourd à-la-Francis. Pour le rattraper, on lève le pied, tout simplement.
Kékonfait alors ? Prier ça suffit pas toujours. Accélérer pour plaquer l'arrière, c'est bien beau sur le papier mais à moins de maitriser le freinage pied gauche (ce que je sais pas faire perso) ça va aggraver la dérive. Piler, ça augmentera le transfert, mur.
-> Seule solution : maintenir la voiture avec un peu de frein. (essayé, testé, approuvé de nombreuses fois à l'entrée de la parabole à Lurcy)
C'est parce-que j'ai plus de chevaux que les autres faut croire :lol:
Alors je suis pas totalement d'accord avec ce que j'ai cité.... :p
Quand le cul glisse on a pleinnn de choix mais réellement une quantité impressionnante d'action selon les situations, c'est justement tout l’intérêt des propulsions mais aussi la difficulté, choisir et adapter les solutions
si tu regarde ma vidéo je glisse dans le lent, dans le rapide, sur des transfert de masse etc etc....)
La Mr ne faisant que 140ch garder gaz ou un filet de gaz si l'espace le permet c'est de loin la meilleure des solutions, aucun coup de raquette, tu peux revenir vers l'intérieur ou élargir avec les gaz et le volant. C'est aussi la plus sympa des solutions, surtout sur le sec, avec la faible puissance le grip va revenir progressivement
Lâcher gaz c'est de loin la solution la plus sujette a partir en couille, quand tu lâche gaz si c'est trop brutal (la PEURRRR) 2 solutions, ton train arrière reprend l'adhérence, t'as les roues contre braqué, tu prend THE coup de raquette et la ca faitttttttt très mal comme choc, c'est vraiment très violent. 2eme solution ton train arrière est toujours en glisse et la tu passe en frein moteur, donc tu freine uniquement le train arrière qui est déjà en glisse, c'est comme si t'étais en travers et que tu tirai le frein a main.... :-D il vaut mieux donc freiner...
Quand t'as pas le choix ben faut freiner et la Mr s'y prête terriblement bien au freinage en travers, pour la simple raison qu'elle est bien équilibrée et que du coup on peut ralentir à la même allure le train avant et arrière ce qui la stabilise (en crabe). Pour ça c'est super simple, il suffit de toujours braquer les roues dans le sens de la route et de venir progressivement freiner en dosant, ça demande peu de pression pour être efficace, taper dedans comme un bourrin et vous ferez surement un tête a queue ^^ et la je suis d'accord avec toi quand tu dis de maintenir la voiture avec un peu de frein
Et le dernier cas c'est quand vraiment le train arrière passe brutalement devant (flotte dans une courbe alors que le bitume était sec) garder gaz a fond. Vous vous arrêtez bien plus court que debout sur les freins.