Impact taille pneu identique AV/AR

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Impact taille pneu identique AV/AR

Message par MRS_tsubasa »

Qui définit la l'égalité lol.
Cherchait pas le ct c'est De la merde.
J'y vais, "mr, vos pneus ne sont pas conformes.
Ah bon? Oui tenez voilà la liste. Mettez les mêmes partout.
Ah mais si je met les mêmes j'ai 2 pneus qui sont pas ds la liste.
C'est pas ça le plus important...ah bon!"
Au final j'y retourne ac les pneus changés mais en respectant sa liste.
Il me dit " mais mr je vs ai dis de mettre la même monte partout.
J'ai préférez suivre votre liste.
Désolé mais c'est pas bon.
Mais quoi..... "
Jmenerve et au final il me lâche la vignette grrrr.
Ilsvfont ce qu'ils veulent au ct. Si c'est un connard c'est un connard...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Impact taille pneu identique AV/AR

Message par fkl91 »

Dace aucune idée pour le TRD c'est quoi la monte?

Tsubasa pour moi le seul avis qui compte c'est celui de l'expert :lol: tout le reste j'en ai rien a foutre perso ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Impact taille pneu identique AV/AR

Message par MRS_tsubasa »

fkl91 a écrit :Dace aucune idée pour le TRD c'est quoi la monte?

Tsubasa pour moi le seul avis qui compte c'est celui de l'expert :lol: tout le reste j'en ai rien a foutre perso ^^
Tu m'étonnes :-D
Avatar du membre
elin's
Conducteur chevronné
Messages : 50
Enregistré le : 14 mai 2014 17:43

Re: Impact taille pneu identique AV/AR

Message par elin's »

Pas du tout sur que les pièces TRD (suspat, jantes, kit carrosserie, etc...) soit présentes dans le catalogue option Toyota de l'époque.

Du coup je dirai, comme toute pièces aftermarket qui modifie les caractéristiques de la voiture => illégal.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Impact taille pneu identique AV/AR

Message par DaCe »

fkl91 a écrit :Dace aucune idée pour le TRD c'est quoi la monte?

Tsubasa pour moi le seul avis qui compte c'est celui de l'expert :lol: tout le reste j'en ai rien a foutre perso ^^
si l'expert est ignorant ou un c°° , tu l'as dans l' :ANAL:
la monte c'est:
Front:205/45R16 Rear:215/45R16 avec le kit Wide body http://www.trdparts.jp/english/parts_aero-mrs.html
donc le mr-s VM180 l'a d'origine.

dans la page de garde, TRD s'affranchie de tout, c'est a l'utiliseur qui incombe ( et qui lui decombe :-D ) la responsabilité dans son pays.
Parts that have been exclusively designed for competition are parts intended solely for race tracks and other such non-public courses. When these parts are installed in a vehicle, that vehicle will be in violation of traffic regulation and safety standards. If a vehicle with parts exclusively designed for competition is to be made into a vehicle capable of legally operating on common roadways, it is the responsibility of the owner to install the required equipment, modify the accessories, perform the necessary adjustments and take all other steps necessary to bring the vehicle into compliance with traffic regulation and safety standards. In addition, such vehicles may require revised registration and inspection as a modified vehicle.

Unless otherwise stated, parts shown as being for racing are parts exclusively designed for competition.

Note that rules and regulations will vary among competitions. It is your responsibility to use the TRD parts in accordance with the specific rules and regulations of each competition.

The vehicles listed as compatible for the parts indicated are assumed to be vehicles for the Japanese models.
Accordingly, it may not be possible to install these parts on specialty vehicles or on vehicles with export or import specifications.

The appropriateness of the part in regards to safety standards is based on Japanese safety standards and therefore may not be applicable in other countries.
Modifié en dernier par DaCe le 01 juil. 2015 22:27, modifié 1 fois.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Impact taille pneu identique AV/AR

Message par fkl91 »

Bon ben du coup t'as la réponse :ddr:

On vend, vous vous démerdez :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Impact taille pneu identique AV/AR

Message par DaCe »

c'est dommage, avec les jantes trd (et35 a l'avant et et25 a l’arrière) ça doit vraiment faire la différence !
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Impact taille pneu identique AV/AR

Message par fkl91 »

une paire de cale et roule :P (je sais ca suffit pas :axe: )
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Impact taille pneu identique AV/AR

Message par tatieu »

J'ai envoyé un mail à Toyota France aujourd'hui en posant la question des montes pneumatiques. Dès que j'ai une réponse je vous tien au jus.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Impact taille pneu identique AV/AR

Message par milosavljevicm »

MERCI
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Impact taille pneu identique AV/AR

Message par fkl91 »

Ben au final je l'ai refait hier :lol:

Les pauvres vont craquer :axe:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Impact taille pneu identique AV/AR

Message par tatieu »

fkl91 a écrit :Les pauvres vont craquer :axe:
J'suis pas vraiment persuadé qu'il répondent :?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Impact taille pneu identique AV/AR

Message par fkl91 »

On peut les flooder sinon :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: Impact taille pneu identique AV/AR

Message par jeanbaptistef »

fkl91 a écrit :
MRiste 400% a écrit :Donc si ta monte de pneus est sur leur liste et que ça passe, t'es assuré en cas de carton.(encore une fois faut prouver que t'as passé le CT avec cette monte). Bon, par contre, quelques jours après le CT reçoit une visite de l'UTAC et tu ne retourne plus le voir :P
Je t'invite a bien relire ton contrat :)

C'est pas le CT qui fait foi mais le "véhicule non modifié" ou "conforme a l’homologation"

Je le vois plutôt comme une tolérance que comme un droit (comme remonter les files en moto)
merci FKL91 par experience et vecu il l a eu dans le baba le gars que je connais qui a eu un accident.
seul ne sont couvert que les monte annoncées par le constructeur les reste est du domaine du commerciale pour vendre de la jante et du pneu ... anyway ... jusqu au jour ou bang bang
c est comme le controleur qui est sympa et qui passe ton feu droit a la place du feu gauche et inversement car tu as une rhd :idea:
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Impact taille pneu identique AV/AR

Message par fkl91 »

;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre