Aide aux choix des pneus

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Aide aux choix des pneus

Message par fkl91 »

Je suis aussi en mode recherche mais pas sur la taille d'origine et c'est pas facile de trouver des avis
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Aide aux choix des pneus

Message par savoisien »

Ayant été echaudé avec ces merdes de T1R made in China, je ne souhaites pas être aussi radical que Jean-Louis avec des AD08R.

Y a t’il des membres ayant monté des Bridegestone Potenza S001?

Le nouveau pneu Yokohama advan V701 me fait aussi de l’oeil si il réconcilie le design d’un pneu route avec une technologie course type AD08.
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Aide aux choix des pneus

Message par savoisien »

leon8121 a écrit :J'vais tester les Falken, j'ai qq sessions pistes et balade de prévu cette année, j'vous ferai un retour
Dans un test 2019 du TCS suisse, ils testent les falken, mais il y a aussi les vredestein si cela peux t’aider.
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/te ... -Test-2019
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Aide aux choix des pneus

Message par JLouis42 »

Les Vredestein testés par le TCS sont ceux que j'avais fait monter en premier. J'en ai été très content.
Après usure et surtout pour mettre tous les atouts de mon côté pour le circuit et enfin par curiosité parce que j'en avais tellement entendu parlé, j'ai donc acheté les fameux AD08R.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Aide aux choix des pneus

Message par yoan »

AD08R :heart:
Image
Avatar du membre
Otakay
Apprenti pilote
Messages : 70
Enregistré le : 20 août 2018 15:51
Localisation : 44340

Re: Aide aux choix des pneus

Message par Otakay »

yoan a écrit :AD08R :heart:

Pas mieux !
MRS 2001 - Silencieux Cobra / Collecteur inox / filtre à air Blitz
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Aide aux choix des pneus

Message par leon8121 »

savoisien a écrit :
leon8121 a écrit :J'vais tester les Falken, j'ai qq sessions pistes et balade de prévu cette année, j'vous ferai un retour
Dans un test 2019 du TCS suisse, ils testent les falken, mais il y a aussi les vredestein si cela peux t’aider.
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/te ... -Test-2019
Merci, je ne les avais pas vu (car pas en 1ère page) effectivement, ils semblent pas mal !

Image
Que du plaisir
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Aide aux choix des pneus

Message par milosavljevicm »

Réduction de la consommation en carburant avec indice E ?
C'est curieux comme texte pour une évaluation cotée standard
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: Aide aux choix des pneus

Message par greg40 »

savoisien a écrit :Ayant été echaudé avec ces merdes de T1R made in China, je ne souhaites pas être aussi radical que Jean-Louis avec des AD08R.

Y a t’il des membres ayant monté des Bridegestone Potenza S001?

Le nouveau pneu Yokohama advan V701 me fait aussi de l’oeil si il réconcilie le design d’un pneu route avec une technologie course type AD08.
c'est ce que j'ai a l'avant, en 185, les S001...malheureusement je n'avais pas trouve les meme pour l'arriere du coup je suis en potenza adrenalin derriere

la difficulté pour te parler de ce pneu, c'est que je n'ai aucun element de comparaison...j'ai ma MR depuis 3 ans, et les pneus sont encore bon..en tout cas j'en suis satisfait pour mon usage track days...j'ai un peu de sous virage,sur les virages rapides, mais normal en dimension d'origine..je pense que la Mr a été concue comme cela pour limiter le survirage a vitesse elevée
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Aide aux choix des pneus

Message par savoisien »

greg40 a écrit :
c'est ce que j'ai a l'avant, en 185, les S001...malheureusement je n'avais pas trouve les meme pour l'arriere du coup je suis en potenza adrenalin derriere

la difficulté pour te parler de ce pneu, c'est que je n'ai aucun element de comparaison...j'ai ma MR depuis 3 ans, et les pneus sont encore bon..en tout cas j'en suis satisfait pour mon usage track days...j'ai un peu de sous virage,sur les virages rapides, mais normal en dimension d'origine..je pense que la Mr a été concue comme cela pour limiter le survirage a vitesse elevée
JLouis42 a écrit :Pour avoir sollicité le MR-S sur mes routes test les AD08R m'ont impressionné dans ces conditions (sur le circuit je ne sais pas faire la différence puisque "je me promène").
Peut-être qu'une partie de cette excellente impression est aussi due au changement simultané de la dimension des AV : ne voulant pas attendre l'hypothétique disponibilité du 185x55/15 j'ai fait monter du 195x50/15.
C’est pour ça que je pense qu’il faudrait passer en 195 à l’AV.


Par conte Jean Louis, l’AD08R est bien dispo en 185.
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Aide aux choix des pneus

Message par JLouis42 »

savoisien a écrit :...Par conte Jean Louis, l’AD08R est bien dispo en 185.
Il ne l'est pas toujours, en tout cas il ne l'était pas sur allopneus ni 123pneus lorsque j'ai commandé en 195. :D
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Aide aux choix des pneus

Message par savoisien »

La différence de prix entre le 185/55 et le 195/50 est parfois impressionnant.

Bridg Turanza T005 83€ ou 56€
Vred sportrac 5 67€ ou 51€
Hankook k125 68€ ou 50€
AD08R 90€ ou 100€

Michelin pilot sport 3 dispo uniquement en 195 à 63€
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Aide aux choix des pneus

Message par John_MG »

Si vous voulez rouler en sécurité et efficacement, au risque de me répéter (cf les pages précédentes) :
- Tourisme : Vredestein Sportrac 5, c'est une valeur sûre (plus sûres que Kuhmo, T1R et autres choix... audacieux)
- Sport : AD08R c'est un pneu route sécurisant sur la route y compris mouillée (sauf en dessous de 10 degrés où ses performances diminues rapidement avec la baisse de température)

Si vous voulez uniquement pister, il faudra regarder si les nouvelles dimensions de A052 couvrent le MR (elles couvrent enfin Lotus Elise S2 et aussi S1 (15/16) ) ou le Nankang NS2R pour les petits budgets.

C'est mon avis péremptoire sur la question :weedman:
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Aide aux choix des pneus

Message par JLouis42 »

Je suis flatté d'avoir fait les choix recommandés par le Père Hampetoire (alias John_MG)
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Aide aux choix des pneus

Message par tatieu »

Je suis de ton avis John MG, mais les AD08R sont franchement plus efficace que les NS-2R, pour avoir eu les 2.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Répondre