Comparatif : Empattement // Largeur de voies

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 23389
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 92 - Courbevoie
Contact :

Re: Comparatif : Empattement // Largeur de voies

Message par Dieamond »

Élargir l’arrière le stabilise ET DONC rend le décrochage plus tardif ET DONC plus violent

Mais bon comme dit y’a tellement de paramètres ...
largeur des voies
Empattement
Type et durete des suspensions
Durete des barres anti roulis
Géométrie
Dimension et type de pneus

C’est dur de classer tout ça dans un ordre quelconque ^^
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 2702
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Comparatif : Empattement // Largeur de voies

Message par tatieu »

En tous cas, ça fait réagir :mrgreen:

Un karting c'est un empattement de 103cm pour des voies de 140cm maxi
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/Décat PPE - Inject 290cc - Ech Rémus - CamCon réglé FL-E - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - Volant Mot JUN - Temp/Press huile + Plaq Mocal - WB PLX - Batt Odyssey - Inserts SB moteur - SB AR Strongflex - Renf inf AV tatieu/CENTRAL Cusco + Matt Perf./AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Tanabe - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Baquets RCC - Fond plat tatieu - 2 ventilos compart mot - Kit TRD Stage 1 - Ducktail JDL - Trapp. C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - AD08R - Disques AV/AR MTEC - Plaquett Dixcel Type-Z - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 1865
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Comparatif : Empattement // Largeur de voies

Message par TECKEL 63 »

Ça fait réagir, le sujet est intéressant, et c'est instructif.
Par contre, désolé tatieu, je t'ai un peu pourri ton post avec mes histoires de 4C.
Image
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 2702
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Comparatif : Empattement // Largeur de voies

Message par tatieu »

Pas de souci, au contraire :wink:
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/Décat PPE - Inject 290cc - Ech Rémus - CamCon réglé FL-E - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - Volant Mot JUN - Temp/Press huile + Plaq Mocal - WB PLX - Batt Odyssey - Inserts SB moteur - SB AR Strongflex - Renf inf AV tatieu/CENTRAL Cusco + Matt Perf./AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Tanabe - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Baquets RCC - Fond plat tatieu - 2 ventilos compart mot - Kit TRD Stage 1 - Ducktail JDL - Trapp. C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - AD08R - Disques AV/AR MTEC - Plaquett Dixcel Type-Z - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3877
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Comparatif : Empattement // Largeur de voies

Message par DaCe »

Faut faire des tests alors.
Si certains peuvent se rencontrer, je partirais sur l'hypothèse pour le Mr de :
- partir sur l'origine et faire un essai sur une portion de "circuit"
- essayer plusieurs combinaison de taille de jante / pneus en faisant a chaque fois un essai
- continuer l'essai par des cales pour augmenter l'est

Rassembler les données recueillies et Conclure
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Répondre