tenue de route "bizarre"

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: tenue de route "bizarre"

Message par Marty »

Ben franchement, ils sont cool tes garagistes de te faire la géo en changeant les gommes, jamais vu ça sauf à leur demander.

Et déjà si c'est un centre de montage pneus, la plupart ne sont même pas équipés d'un banc de géo (je parle même pas des compétences du technicien)
Dieamond a écrit : 02 sept. 2019 10:59 Moi un garage m’avait mit 3° d’ouverture à l’arrière sur la sub je pouvais concurrencer ken block
Non mais ils sont sérieux ? :shock:
3mm ou 3° ?? car déjà 3mil t'es dans le choux alors 3° y'a carrément plus besoin de frein à main :lol:

Bref pas mieux que les autres : vérifie ce qui a été modifié déjà, pression et serrage des roues.
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: tenue de route "bizarre"

Message par castro94 »

Si ça le fessait pas avant le changement de pneus je dirait les pneus et/ou Géometrie :roll:

Je suis en 17 aussi Ar 225 ZR 35 Av 205 40 17 et je mets partout 2.5 Kg et aucun soucis :wink:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: tenue de route "bizarre"

Message par Dieamond »

Marty a écrit : 03 sept. 2019 16:15 Ben franchement, ils sont cool tes garagistes de te faire la géo en changeant les gommes, jamais vu ça sauf à leur demander.

Et déjà si c'est un centre de montage pneus, la plupart ne sont même pas équipés d'un banc de géo (je parle même pas des compétences du technicien)
Ah ben ils le font pas gratuitement hein je te rassure !!

Seul cas ou ca c'est pas fait c'est quand j'ai monte les pneus dans un AD les reflecteurs de leur banc de geo se montait pas sur les jantes (du Z4 je crois)

mais a chaque changement de pneus, geo
(comme tu dis ca garantit pas la qualité)
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1113
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: tenue de route "bizarre"

Message par JCC »

pareil que marty, on m'a jamais fait/proposé de géométrie à l'occasion d'un changement de pneus (voitures: golf, touran, tiguan, bmw série 3, MR ...)
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
le raptor
Promeneur
Messages : 29
Enregistré le : 07 juin 2019 19:18
Localisation : 84500 BOLLENE

Re: tenue de route "bizarre"

Message par le raptor »

Bonjour à tous, alors après un we de mécanique restauration (remplacement des amortisseurs et remise en état des éléments du train avant attaqués par la rouille), bon je n'ai pas encore remplacé les silentblocs car pas encore reçus, la voiture se comporte mieux sur la route, la direction est super précise et l'impression de "samba" a disparue, je ferai un essai plus complet dans la semaine et reviendrai vers vous pour vous donner des nouvelles.
Avatar du membre
le raptor
Promeneur
Messages : 29
Enregistré le : 07 juin 2019 19:18
Localisation : 84500 BOLLENE

Re: tenue de route "bizarre"

Message par le raptor »

Bonjour suite du feuilleton tenue de route.
Alors ce we petite escapade dans le Causse et les Cévennes. Idéal pour essayer la voiture. Alors j’ai dégonflé les pneus av et arrières et c’est mieux enfin jusqu’à 100Km/h car après toujours ce flottement étrange. Je crois que trop d pression est néfaste à la tenue de route.
Qui saurait me renseigner sur les pressions adaptées, j’ai à l’avant des 205/40/17 et des 215/40/17 à l’arrière. Merci.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: tenue de route "bizarre"

Message par Funnyman »

JLouis42 » 02 sept. 2019 13:04
J'interviens sur le premier message : un changement de comportement suite à un changement de pneus.
Mon réflexe : ne complique pas la tâche des autres forumistes qui essayent de t'aider en changeant d'autres paramètres (ressorts, amortisseurs,...) influant sur le comportement de l'auto.
Le MR étant léger il est plutôt sensible à la pression des pneus : 2.3kg c'est trop, la préco constructeur, à froid pour une utilisation route donc, c'est AV 1,8 & AR 2,0. Comme tu as une monte en 17" c'est plus qu'assez. Reviens vers nous avec ton ressenti une fois les pressions ajustées.
Normalement, tu es censé avoir des flancs de 35 aux 4 roues. Un flanc de 40 au lieu de 35 a un impact. Tu ne pourra peut être rien y faire.
...
Avatar du membre
le raptor
Promeneur
Messages : 29
Enregistré le : 07 juin 2019 19:18
Localisation : 84500 BOLLENE

Re: tenue de route "bizarre"

Message par le raptor »

Oui je sais mais il est passé au ctrl technique sans soucis donc.... Pour la tenue de route c'ets depuis le changement de pneus à l'arrière et le gars m'a regonflé tous les pneus et patatrac. C'est la moïse depuis... je dois remplacer les amortisseurs et biellettes de barre à l'arrière, je vais me mettre dans les travaux puis je vous informe de la suite. 1.8 à l'avant c'est ce que j'ai mis pour ce we et encore des imprecisions au dessus de 100Km/h. Je descendrai encore la pression et verrai. merci à tous.
Avatar du membre
le raptor
Promeneur
Messages : 29
Enregistré le : 07 juin 2019 19:18
Localisation : 84500 BOLLENE

Re: tenue de route "bizarre"

Message par le raptor »

Acte X remplacement des silentblocs avant par des renforcés c'est plus précis, mais en courbe dès que je relâche l'accélérateur, paf, comme si le cul se dandinait. Donc après pas mal de recherche sur le forum, j'ai vu que les silentblocs arrières pouvaient se remplacer, par contre vu le prix j'aimerai savoir si qq à une combine pour déterminer lequel serait à remplacer et bien évidemment si qq à des prix moins exorbitants.
Merci à vous.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: tenue de route "bizarre"

Message par tatieu »

A l'AR les Strongflex vont très bien et ne sont pas vraiment chers
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
le raptor
Promeneur
Messages : 29
Enregistré le : 07 juin 2019 19:18
Localisation : 84500 BOLLENE

Re: tenue de route "bizarre"

Message par le raptor »

Dieamond a écrit : 02 oct. 2019 11:38 apres les SB toujours pas de geo ?
Bonjour et bien non je comptais en faire une globale après remplacement des arrières. C'est le plus logique non?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: tenue de route "bizarre"

Message par Dieamond »

bah non dans le sens ou si tu detectes pas un SB clairement HS t'es en train de faire des frais pour rien
Avatar du membre
le raptor
Promeneur
Messages : 29
Enregistré le : 07 juin 2019 19:18
Localisation : 84500 BOLLENE

Re: tenue de route "bizarre"

Message par le raptor »

Donc la danse du cul au relachement de l'accelerateur pourrait être du à la géo?
Avatar du membre
le raptor
Promeneur
Messages : 29
Enregistré le : 07 juin 2019 19:18
Localisation : 84500 BOLLENE

Re: tenue de route "bizarre"

Message par le raptor »

Après je me dis que 163000 kms et 16 ans c'est pas forcément du luxe de les remplacer. Ton avis?
Répondre