nettoyage de l'EXIGE

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: nettoyage de l'EXIGE

Message par leon8121 »

Profed et becob, ça me fait mal de lire ça :roll: la pauvre voiture :evil:

le liquide vaisselle, c'est très agressif, c'est bien à utiliser une fois lorsqu'on ne connait pas les produits qui ont été mis dessus, donc pour tout enlever et commencer à utiliser de bons produits correctement, j'vous assure que si c'est bien fait avec les bons produits, les nettoyages suivant sont vraiment plus rapide et plus joli
Que du plaisir
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: nettoyage de l'EXIGE

Message par karlus972 »

Le MIR laine il parait que ca marche aussi pas mal :-D

En Allemagne j'utilise les produits Armoral. C'est extraordinaire, les plastiques sont comme neuf, la carosserie brille, les tissus sont revitalisés. Vraiment des supers produits 8)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: nettoyage de l'EXIGE

Message par DaCe »

En france armoral c'est des fenêtres en alu :lol:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: nettoyage de l'EXIGE

Message par becob »

De Leon8121 : Profed et becob, ça me fait mal de lire ça :roll: la pauvre voiture :evil:

Ne plaint pas mon auto :wink: et puis je n'ai pas dit que j'utilisais l'éponge à récurer !!! :-D

Lavage à l'eau claire en premier, puis nettoyage à l'eau additionnée de liquide vaisselle appliquée avec une fibre douce, puis rinçage à l'eau claire et enfin séchage à la peau de chamoix.

Je te mets au défi de me prouver que cette méthode est plus agressive que le polish (qui lui use les couches de vernis).

La texture de la capote ayant des reliefs, une petite brosse à poil souple fait l'affaire pour bien la nettoyer.

Mes autos sont lavées ainsi et ça le fait bien.

Toutefois j'ai bien conscience qu'il existe des bons produits dans le commerce pour le nettoyage.

Si un jour tu passes prés de Valence dans la Drôme, fais moi signe et je te montrerai l'état de l'auto :wink:
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: nettoyage de l'EXIGE

Message par leon8121 »

ah mais c'est tres bien, sauf que ça ne renove pas, nourir pas le vernis et ne décontamine pas, déjà, tu le fais à la main et pas au rouleau :supz:

le lustrage (polish), effectivement use le vernis, c'est pour cela que c'est seulement à faire 3 fois dans l'année, ce qui est important, c'est la protection (cire) afin justement de facilité les nettoyages suivants tout en gardant l'étape lustrage intact, mais dans ce cas, il ne faut surtout pas utiliser du liquide vaisselle
Que du plaisir
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: nettoyage de l'EXIGE

Message par Profed »

Idem, j'ai dis que JE ne le fesait pas!

Je laisse l'auto chez des pro de temps en temps! D'ailleurs chez dizier (concessionnaire lotus) quand tu reprend ton auto, je pense qu'ils la lustre car elle brille un max!
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: nettoyage de l'EXIGE

Message par RADA and dr RADA »

karlus972 a écrit :
En Allemagne j'utilise les produits Armoral.
Je suis surpris que tu n'en dises pas plus :shock:

Le site
http://www.armorall.com/

C'est un produit grand breton d'outre atlantique me semble t-il .
Je n'en trouve plus en distribution en france mais je me rappelle le rendu des plastiques il y a de nombreuses années: Génial. Même un tableau de bord pourri par le soleil revenait comme neuf, mieux que les trucs au sillicone.
armor.jpg
armor.jpg (14.26 Kio) Vu 2551 fois
Karlus, tu devrais le savoir , on t'a pourtant fait répéter toute ta prime jeunesse sous les cocotiers .
Nos Ancètres les GAULOIS ...
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: nettoyage de l'EXIGE

Message par karlus972 »

En effet les produits armorall sont extraordinaires. Je les achetais en grande surface ou à Obi (equivalent de Castorama) et les resultats sont bluffants. Les plastiques sont brillants sans etre graisseux, il y a un choix vaste de produits pour carosserie, du polish au savon. Pour les tissus, j'utilise les lingettes tissus Armorall. Non seulement ca sent bon, mais ca retire l'effet opaque que prennent les sieges à la longue (ou quand on s'amuse à péter dans la voiture :twisted: )

Je n'ai jamais essayé de les chercher en france, mais en allemagne, c'est tres tres courant.

Nos ancetres les gaulois?? sans déconner? le mec avec les couettes? :lol: :lol: :lol:
Cyril et Diaemond sont aussi gaulois que moi :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: nettoyage de l'EXIGE

Message par MRiste 400% »

karlus972 a écrit : Cyril et Diaemond sont aussi gaulois que moi :-D
Moi je dis, là, il y a double ban.
Un pour HS et l'autre pour ne pas savoir écrire Dieamond en 8 ans de forum :P
MRiste 400%
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: nettoyage de l'EXIGE

Message par karlus972 »

MRiste 400% a écrit :
karlus972 a écrit : Cyril et Diaemond sont aussi gaulois que moi :-D
Moi je dis, là, il y a double ban.
Un pour HS et l'autre pour ne pas savoir écrire Dieamond en 8 ans de forum :P
au moins je ne m'enferme pas involontairement aux chiottes :lol: :lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: nettoyage de l'EXIGE

Message par Freinetard61 »

j'ai envie de passer ma mr à la polisseuse orbitale ...mais j'ai une certaine appréhension .....
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
mrs6315

Re: nettoyage de l'EXIGE

Message par mrs6315 »

karlus972 a écrit :En effet les produits armorall sont extraordinaires. Je les achetais en grande surface ou à Obi (equivalent de Castorama) et les resultats sont bluffants. Les plastiques sont brillants sans etre graisseux, il y a un choix vaste de produits pour carosserie, du polish au savon. Pour les tissus, j'utilise les lingettes tissus Armorall. Non seulement ca sent bon, mais ca retire l'effet opaque que prennent les sieges à la longue (ou quand on s'amuse à péter dans la voiture :twisted: )

Je n'ai jamais essayé de les chercher en france, mais en allemagne, c'est tres tres courant.

Nos ancetres les gaulois?? sans déconner? le mec avec les couettes? :lol: :lol: :lol:
Cyril et Diaemond sont aussi gaulois que moi :-D

En France on en trouve ici
http://www.amazon.fr/ARMOR-ALL-Auto-Mot ... tag=duc-21
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: nettoyage de l'EXIGE

Message par leon8121 »

Freinetard61 a écrit :j'ai envie de passer ma mr à la polisseuse orbitale ...mais j'ai une certaine appréhension .....
pour l'avoir déjà fait, qu'est ce qui te fait peur ?
Que du plaisir
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: nettoyage de l'EXIGE

Message par Freinetard61 »

j'ai lu qu'avec une orbitale on risquait pas grand chose / polisseuse circulaire mais la crainte d'attaquer trop fort la peinture.
Je sais qu'il existe une multitude de combinaisons entre les tampons et les produits, après entre temps j'ai vu qu'il existe des kits complets (pas donnés d'ailleurs) avec tout ce qu'il faut, vais peut-être me laisser tenter.
Ma peinture d'origine n'a pas été soignée par les proprio précédents et mon polish manuel n'est pas assez incisif pour retrouver atténuer les scratches et retrouver la belle brillance du bleu profond :weedman:
Je prends tout retour d'expérience à ce sujet :D
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: nettoyage de l'EXIGE

Message par MRS_tsubasa »

Il faut juste pas appuyer comme un bourrin sur les angles
En général c'est le vernis qui souffre pas la peinture
Répondre