Fond plat/diffuseur

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MRS_tsubasa
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Re: RE: Re: Projet MR

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :Tu as lu dans mes pensées. Je suis entre faire et acheter...
http://www.kamispeed.com/BEATRUSH-Alumi ... 12020f.htm

http://www.kamispeed.com/BEATRUSH-Rear- ... 12020r.htm
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milosavljevicm
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Re: Projet MR

Message par milosavljevicm »

MERCI :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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bcf3103
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Re: Projet MR

Message par bcf3103 »

« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
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MR917
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Re: Projet MR

Message par MR917 »

milosavljevicm a écrit :
MR917 a écrit :
SFerrari a écrit :d'ailleurs elle sert à quoi cette couche culotte ? Protéger des impacts de cailloux et un peu d'aéro ??
Protection contre la flotte et les projections, insonorisation (pour l'extérieur) et aussi aérodynamique. J'ai eu ma voiture sans couche culotte, et depuis que j'ai mis un fond plat Beatrush je trouve que c'est mieux, moins de bruits aérodynamiques.
Tu aurais un lien ou une photo du fond plat dont tu parles ? Je suis bien intéressé...
C'est celui vendu par C-One. Mrs_tsubasa a mis les photos, et Die avait fait un topo mais je ne sais pas si on le trouve encore. Il reconnaitra les photos. J'ai mis un coup de peinture sur le mien, couleur (à peu près) carrosserie et ça finit bien la voiture.
C-One_Rear_Under_Panel.jpg
C-One_Rear_Under_Panel_3.jpg
CO.FB5143-ZW301-2.jpg
mrs6315

Re: RE: Re: Projet MR

Message par mrs6315 »

MRS_tsubasa a écrit :
milosavljevicm a écrit :Tu as lu dans mes pensées. Je suis entre faire et acheter...
http://www.kamispeed.com/BEATRUSH-Alumi ... 12020f.htm

http://www.kamispeed.com/BEATRUSH-Rear- ... 12020r.htm
Avec les frais d'import , ça fait cher pour l'ensemble de la caisse , vous ne vous lanceriez pas dans une fabrication en série par hasard ? :)
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MRS_tsubasa
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Re: RE: Re: RE: Re: Projet MR

Message par MRS_tsubasa »

mrs6315 a écrit :
MRS_tsubasa a écrit :
milosavljevicm a écrit :Tu as lu dans mes pensées. Je suis entre faire et acheter...
http://www.kamispeed.com/BEATRUSH-Alumi ... 12020f.htm

http://www.kamispeed.com/BEATRUSH-Rear- ... 12020r.htm
Avec les frais d'import , ça fait cher pour l'ensemble de la caisse , vous ne vous lanceriez pas dans une fabrication en série par hasard ? :)
J'ai juste linké ça pour les photos ^^ Milo voulait voir à quoi ça ressemble ;-)
MR917
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Re: RE: Re: Projet MR

Message par MR917 »

mrs6315 a écrit :Avec les frais d'import , ça fait cher pour l'ensemble de la caisse , vous ne vous lanceriez pas dans une fabrication en série par hasard ? :)
C'est un sujet qui revient régulièrement. Ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air à fabriquer, les découpes sont assez complexes et il y a du boulot pour faire quelque chose de propre (lisse et ébavuré), il y a du pliage avec des angles précis, il faut faire des supports (3) avec du pliage et de la soudure. Il est impossible de faire quelque chose d'équivalent sans outillage spécialisé, notamment une plieuse.
Vu la qualité de finition et des matériaux (alu, visserie), je trouve que le prix est justifié et je ne pense pas qu'il y ait grand chose à gratter à vouloir refaire le même avec un niveau de finition correct.
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SFerrari
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Re: Projet MR

Message par SFerrari »

très sympa en effet cette réalisation !
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
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chrisoups
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Re: Projet MR

Message par chrisoups »

bon aller qui se lance dans la fabrication?
va y avoir de la demande, faudra faire les trois 8... :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
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tatieu
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Re: Projet MR

Message par tatieu »

J'avais commencé à y regarder car ça me plait fortement... Je voulais adapter un diffuseur de Lotus mais c'est trop large, faut donc découper un peu de partout pour que ça passe.
Pour en faire faire un, ça revient assez cher comme l'a dit MR917 car il y a le matériaux, les découpes, les cintrages, etc... J'ai pas trop le temps de faire un proto (en carton) sinon j'm'y serai peut-être attelé.
J'ai un contact pour de la fibre, si j'avais un proto, je pourrais faire faire un devis.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

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Re: Projet MR

Message par MR917 »

Le carton c'est trop souple, et pour faire de la fibre, il faut un moule. Pour faire un truc correct sans copier le Beatrush, il faut à mon avis :
- un pont pour pourvoir travailler correctement sous la voiture
- un système de mesure 3D pour relever les différentes cotes d'encombrement et les points de fixation

Il faut ensuite faire des plans, un proto, corriger, et faire un moule si on veut faire du stratifié. Ça m'étonnerait que ça revienne moins cher qu'un Beatrush, même en amortissant sur quelques exemplaires.
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Re: Projet MR

Message par chrisoups »

ça fait presque 200 euros c'est ça ou pas?

http://jpy.fr.fxexchangerate.com/eur/24 ... rates.html
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Re: Projet MR

Message par tatieu »

MR917 a écrit :Le carton c'est trop souple, et pour faire de la fibre, il faut un moule. Pour faire un truc correct sans copier le Beatrush, il faut à mon avis :
- un pont pour pourvoir travailler correctement sous la voiture
- un système de mesure 3D pour relever les différentes cotes d'encombrement et les points de fixation

Il faut ensuite faire des plans, un proto, corriger, et faire un moule si on veut faire du stratifié. Ça m'étonnerait que ça revienne moins cher qu'un Beatrush, même en amortissant sur quelques exemplaires.
Je pensais pas à un moule, plutôt à des plaques en fibre, dans le même principe, un moule ça revient trop cher, ceci étant, les découpes aussi... :smt017

Le moins cher c'est peut être la découpe au jet d'eau, un bon plan et c'est parti, j'ai un contact aussi mais je n'ai pas d'idée des tarifs
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