Abflug et K-One sont-ils toujours actifs?

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Abflug et K-One sont-ils toujours actifs?

Message par John_MG »

Salut à tous,

Je viens de réparer l'aile de mon MR et cherche donc de nouveau à dilapider encore un peu plus mon argent dans cette auto si attachante.
Hormis les jantes Volk prévues ce mois ci (toute compensation suite à mon expérience malheureuse en époxy avec AB Décométal..., car oui ma peinture n'a toujours fini de "travailler" :ANAL: ), je dois également changer mon pare choc dont la peinture fissure méchamment à gauche et pelle sur l'entrée d'air (je savais à l'achat que ce jour viendrait) et je voudrais passer à un autre design, en fibre.

Je suis intéressé par le design Abflug / K-One (plus facile pour remettre mes antibrouillards que les copies de C-One britanniques)

-> K-one a une page Facebook active pour ce qui concerne la compétition, mais ma tentative de contact par là est restée sans réponse. Il semble, de ce que j'ai compris de leur site en japonais, qu'ils ne soient pas fabricant, mais plutôt tuner "commanditaire" à l'occasion.
-> Abflug: j'ai envoyé un mail à l'adresse indiqué pour les "international buyers" il y a un petit moment (plus de 10 jours) resté également sans réponse...

Ne parlant pas japonais, je me vois mal les appeler pour vérifier si ils existent toujours (Abflug) ou font toujours le Pare-Choc que je recherche, à fortiori à l'export.

Est-ce que l'un des éminents membres de cette communauté est soit japanophone, soit au fait de l'activité ou non de ces sociétés, soit connaitrait un importateur/contact éventuel en Europe?

Merci pour vos contributions
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Abflug et K-One sont-ils toujours actifs?

Message par DaCe »

Joints tes mains et prit pour que Dieu entendent tes prieres :)

Sinon tu peux chercher sur yahoo auctions, des fois qu'il y a la bonne occaz.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Abflug et K-One sont-ils toujours actifs?

Message par milosavljevicm »

Je pensais que les anciens sauraient vu qu'ils achetaient des pièces de marque au 4 coins du monde.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Abflug et K-One sont-ils toujours actifs?

Message par Dieamond »

Est-ce que l'un des éminents membres de cette communauté est soit japanophone, soit au fait de l'activité ou non de ces sociétés, soit connaitrait un importateur/contact éventuel en Europe?
Si ils repondent pas aux mails, y'a pas de miracle
Aucune idee de si ca existe encore
Importateur en europe, non j'achetais au Japon
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Abflug et K-One sont-ils toujours actifs?

Message par John_MG »

Eh bien merci pour vos réponses...

Je vais chercher qqun pour téléphoner au Japon et être fixer... ça va surement se finir avec une copie de C-One made in the UK...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Abflug et K-One sont-ils toujours actifs?

Message par fkl91 »

Franchement ce modèle de parechoc avant tu le trouve PARTOUT sur internet :D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Abflug et K-One sont-ils toujours actifs?

Message par John_MG »

Eh bien je veux bien que tu partages tes liens, parce que personnellement le Abflug je n'arrive pas à le sourcer, hormis le "porsche",le "Trial", le JDL et le "C-One" (principalement) je ne trouve pas le Abflug "moustache".

Mais je suis pas toujours très bon, je l'avoue.

Yahoo auction, ça se passe bien (si vous avez des retours d'experience), je suis pas super confiant d'acheter sur des annonces japonaises traduites par mon navigateur internet...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Abflug et K-One sont-ils toujours actifs?

Message par milosavljevicm »

Il dit CE MODEL, pas les vraies pièces Abflug
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Abflug et K-One sont-ils toujours actifs?

Message par John_MG »

Ah oui mais même les copies, je n'en ai pas trouvé :/ mais comme dit, je ne sais peut-être pas chercher.

Je fais mes recherches en Français, Anglais, Allemand sur le web et je boucle souvent sur les même parechoc (andy autosport, un tuner malais qui en a monté, aerokit, hz-altezza et un allemand qui a une page non accessible via les menus du site à jour...). Comme dit plus haut je ne trouve pas "à la vente" ce modèle précisément (copie ou originaux).

Il y a en effet une vente à 30k Yen sur Yahoo, mais franchement, vu comment c'est traduit par le navigateur, c'est partir en aveugle complet...

Après je suis pas pressé pressé, je viens de laisser 3k€ chez Togeishop, disons que le parechoc peut attendre une paire de mois :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Abflug et K-One sont-ils toujours actifs?

Message par milosavljevicm »

C'est vrai que je n'en trouve pas non plus.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Abflug et K-One sont-ils toujours actifs?

Message par John_MG »

Pour être précis, je trouve des sites qui le soit disant proposent, mais ça ressemble plus à des sites de recensement qu'à des sites de vente (japanparts.com, autostyle-usa.com, japanorder.com) avec livraison... au Havre pour 500 euros... je suis pas super proche de mes sous, mais la livraison par conteneur plus cher que la pièce qui me coute une journée de congé et de douane...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Abflug et K-One sont-ils toujours actifs?

Message par milosavljevicm »

Je n'irais pas non plus.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Abflug et K-One sont-ils toujours actifs?

Message par Dieamond »

John_MG a écrit :Pour être précis, je trouve des sites qui le soit disant proposent, mais ça ressemble plus à des sites de recensement qu'à des sites de vente (japanparts.com, autostyle-usa.com, japanorder.com) avec livraison... au Havre pour 500 euros... je suis pas super proche de mes sous, mais la livraison par conteneur plus cher que la pièce qui me coute une journée de congé et de douane...
C'est pas pour rien que j'ai jamais trop fait de kit carosserie (5 je crois de memoire)
A moins de super grouper, le tarif est delirant (c'est au metre cube et plus au poids)
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Abflug et K-One sont-ils toujours actifs?

Message par John_MG »

Après les pièces "overseas" c'est toujours cher (fret, douane etc...) mais bon avec un importateur c'est gérable (par exemple les Volk Racing, le Gap de prix n'est pas délirant versus le prix catalogue Rays). Après ce genre d'intermédiaire "facilitant le commerce avec le japon", autant se démerder tout seul avec le fabricant.

Merci Die, ça à le mérite d'être clair comme retour d'XP

J'ai posé la question à un vendeur eBay à qui j'ai déjà acheté des pièces d'occasion si il faisait de l'export de pièces carrosserie. On verra bien.
Sinon ce sera comme tout le monde : copie UK pas trop cher...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Abflug et K-One sont-ils toujours actifs?

Message par Dieamond »

des jantes ca a un rapport poids/taille coherent !!
Ce sont des beaux petits cartons de 7kg chacun et basta
De plus au prix des jantes de marque jap, la marge fait que tu peux faire un effort sur le port

Un kit carosserie c'est une armoire normande de 2m3
Rentabilisable en le bourrant de truc pas mechants (pas de kits suspensions ou barre de renforts)

Y'a rien de pire que le kit caro... meme les capots varis c'est sur une armature en bois, c'est tout plat, c'est tranquille (c'est juste hyper fragile :p)
Répondre