Abflug et K-One sont-ils toujours actifs?

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Abflug et K-One sont-ils toujours actifs?

Message par fkl91 »

Ah oui en terme de tarif ca piquera toujours, t'en trouvera surement pas en europe :/
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Abflug et K-One sont-ils toujours actifs?

Message par John_MG »

Bonsoir à tous,

Ma dernière piste directement au japon abouti au même problème de frais de port en même temps qu'elle a répondu à la question de base : "Source the part is not a problem, but ship it, it is"... 800$ de frais de port pour 330$ de pièce ... (on a même pas parlé de douane là). Abflug est donc toujours actif.

Je vais contacter Aerokit en UK puisqu'ils proposent apparemment la réalisation de design à la demande (ils ont déjà les cotes véhicule, donc un master et un moule pour de la fibre, c'est pas la mort pour qui possède le matériel).

Je reviens vers vous en fonctions de ce qu'ils proposent et de leurs tarifs (refacturation du moule/étude sur un seul client, ou intégration à leur gamme et refacturation limitée au client, ou possibilité de "group buy" avec amortissement outillage dégressif en fonction du nombre si tant est que des membres MRSP ou MR2ROC puissent être intéressés par ce design qui semblent faire assez peu recette).

Si c'est hors de prix à l'unité et qu'un GB n’intéresse personne, je prendrai la copie de C-One (180£+fdp ou pick up sur place)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Abflug et K-One sont-ils toujours actifs?

Message par Dieamond »

Mais tu prends qu'un parechoc ? t'as deja bas de caisse et pc arriere ? parce que sinon ca va faire super con ...
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Abflug et K-One sont-ils toujours actifs?

Message par John_MG »

Pourquoi pas? ils sont si bas que ça leur pare choc? J'ai pas eu ce sentiment sur les visuels que j'ai du C-one.

Pour le Abflug je suis à peu près sûr de mon coup l'ayant examiné sur Forza sous toutes les coutures.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Abflug et K-One sont-ils toujours actifs?

Message par milosavljevicm »

Même mon parchoc est 30mm plus bas que celui d'origine sans mentionner le déport qui ajoute à cet effet.

En tout cas excellent info. Je peux aider quant au contact avec MR2ROC et un group-buy commun
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Abflug et K-One sont-ils toujours actifs?

Message par Dieamond »

John_MG a écrit :Pourquoi pas? ils sont si bas que ça leur pare choc? J'ai pas eu ce sentiment sur les visuels que j'ai du C-one.

Pour le Abflug je suis à peu près sûr de mon coup l'ayant examiné sur Forza sous toutes les coutures.
ils sont faits pour s'aligner avec des bas de caisses, donc oui ils sont plus bas
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Abflug et K-One sont-ils toujours actifs?

Message par John_MG »

Merci pour le Warning... Bas je vais considérer les bas de caisses alors, je vais revoir dans l'atelier de Forza ce que ça donne.

Merci Misa, je vais déjà les contacter et voir ce qu'ils avaient déjà pu proposer à MR2ROC
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Abflug et K-One sont-ils toujours actifs?

Message par John_MG »

J'ai donc envoyé mon email à Aerokit.
Dans intervalle, j'ai retrouvé un thread sur mr2roc où ils présentaient leur activité. Ils y mentionnaient la nécessité de trouver 5 clients pour lancer un moule. Je verrais bien si c'est toujours le cas.

Concernant la nécessité des sideskirts, pour le Abflug, je viens de revoir à la fois dans Forza et sur mr2roc (où un gars en a monté un), ça passe sans. J'en suis en effet moins convaincu si on prend le C-One.

Question à la communauté, la pose de bas de caisse pose-t-elle des soucis pour lever la voiture par la suite avec un simple cric? (question ingénue, je me doute, mais c'est toujours qqch qui m'a perturbé)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Abflug et K-One sont-ils toujours actifs?

Message par milosavljevicm »

Sans effet sur le levage si bas de caisse pro
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Abflug et K-One sont-ils toujours actifs?

Message par John_MG »

Bon eh bien voilà, fin de la discussion sur le "design Abflug", la réponse d'Aerokit :

"Sorry, we're no longer opened to new design for the MR-S"

Donc je vais laisser trainer et je guetterai s'il sort qqch d'ici l'hiver sur eBay/Leboncoin, sinon ce sera C-One like
Répondre