Plastidip ?

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: Plastidip ?

Message par RICO »

https://www.dipyourcar.com/home.php : La bible du plasti dip, le gars a mis une tonne de videos/tutos sur Youtube :-D
Avatar du membre
Leveteran
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 05 mai 2011 22:43
Localisation : Avignon

Re: Plastidip ?

Message par Leveteran »

Alors moi j ai eu un retour concernant une entreprise. Ils ont arrete car ca a des risques de bouffer le verni et de deux ca a du mal a tenir. Apres personnellement j ai fais sur des jantes. C est DEGUEULASSE. C est la m****e a enlever maintenant. Je vais coller le karcher au jantes pour tenter de l enlever.
Avatar du membre
Kenji
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 24 avr. 2013 22:47
Localisation : Tours (37)

Re: Plastidip ?

Message par Kenji »

Chauffe lui la tronche, ça se décolle :wink:
Avatar du membre
Leveteran
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 05 mai 2011 22:43
Localisation : Avignon

Re: Plastidip ?

Message par Leveteran »

Alors : RETOUR N°2

Avec 3813842042 essais pour l'enlever ...

1° NE JAMAIS ACHETER CHEZ LUI !!!!!! : http://www.ebay.fr/itm/PACK-4-BOMBES-PL ... 51ab349f1a

2° J'ai essayé : _ 15 € de jetons pour essayer au karcher (ca part mais 10%)
_ Pistolet thermique : 60 - 600 ° ca part pas et au bout d'un moment ca décolle la peinture ! (oui messieurs xD :mrgreen: :mrgreen: )
_ Avec le pouce (j'ai eu une grosse cloque)

donc ... NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNN pas le plasti dip = Problèmes assuré
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Plastidip ?

Message par leon8121 »

putain merde... moi qui voulait faire mes jantes et l'arceau du pare-brise :roll:
Que du plaisir
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Plastidip ?

Message par fkl91 »

Bizarre, j'ai fait mon réservoir moto et aucun souci pour enlever la couche, t'avais bien nettoyé avant?

Moi c'est parti comme une peau, quasiment en 1 seul morceaux
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Walach
Pistard
Messages : 628
Enregistré le : 25 juil. 2008 11:25
Localisation : Lille - 59

Re: Plastidip ?

Message par Walach »

J'ai regardé les bombes vendues et qui ont posé problèmes, ce ne sont pas les mêmes bombes que celles que j'utilise. Il faut prendre le plastidip de marque Performix et aucune autre.

Image

Celles là !
La vraie vie commence après les 4000...

ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Plastidip ?

Message par fkl91 »

Bombe motip est pas de souci
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Plastidip ?

Message par leon8121 »

Va falloir que je prenne le temps de le faire, depuis le temps... mais vraiment pas le temps... la dernière fois que j'ai démarré la voiture c'était en... heu... en... en Novembre il me semble... :roll:
Que du plaisir
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Plastidip ?

Message par TECKEL 63 »

leon8121 a écrit :Va falloir que je prenne le temps de le faire, depuis le temps... mais vraiment pas le temps... la dernière fois que j'ai démarré la voiture c'était en... heu... en... en Novembre il me semble... :roll:
J'espère que ta batterie est branchée sur un mainteneur de charge sinon ça risque d'être chaud pour redémarrer. :wink:
Image
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Plastidip ?

Message par MRS_tsubasa »

TECKEL 63 a écrit :
leon8121 a écrit :Va falloir que je prenne le temps de le faire, depuis le temps... mais vraiment pas le temps... la dernière fois que j'ai démarré la voiture c'était en... heu... en... en Novembre il me semble... :roll:
J'espère que ta batterie est branchée sur un mainteneur de charge sinon ça risque d'être chaud pour redémarrer. :wink:
Boh il sortira les pinces
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Plastidip ?

Message par milosavljevicm »

Le lien entre le plastidip et le démarrage printanier m'intrigue ...

Bon retour Léon

Les sections n'ont pas changé depuis.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Plastidip ?

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :Le lien entre le plastidip et le démarrage printanier m'intrigue ...

Bon retour Léon

Les sections n'ont pas changé depuis.
Autant pour moi, navré d'avoir dérivé :-/
Avatar du membre
Walach
Pistard
Messages : 628
Enregistré le : 25 juil. 2008 11:25
Localisation : Lille - 59

Re: Plastidip ?

Message par Walach »

milosavljevicm a écrit :Un ancien membre a fait le covering sur une Jaguar qu'il vend actuellement sur LBC. Il annonce quelques défauts.
Je confirme, quand on retire un covering au 3M sur un véhicule (moi c'est la Jaguar), ça retire le vernis en dessous à moins de le faire avec un décapeur thermique et d'avoir bien l'habitude. Alors que le plastidip, ça se retire comme un film plastique d'écran de téléphone, tout vient d'un coup, sans aucune trace, c'est nickel.

Pour voir ce que ça donne sur des éléments de vitrage, voir mon post de présentation : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 27#p224416 où je l'ai fait sur les feux avant, et aucun souci, ça tient bien :)
La vraie vie commence après les 4000...

ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
fafac13

Re: Plastidip ?

Message par fafac13 »

Je peux vous confirmer que le Plastidip est un bon produit. Sur mon Scirocco, je les garde 2 ans mais attention, par endroit le plastidip se décolle.
Puis un jour j'ai decide de le décoller. j''ai passer 4H!!!!!!! Pour me faciliter le travail , j'ai d'abord applique du détachant goudron pour attaquer le plastidip.
Donc c'est un bon produit mais seulement sur une courte période!
Répondre