Mon calendrier Trackdays 2018

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Message par JLouis42 »

Cet après-midi, beau temps --> mesure du bruit dans les conditions "de réception" à Charade
5300tr/mn
* à droite de l'auto (donc la sortie de droite est l'émetteur le plus proche) : 87,8dB
* à gauche de l'auto (donc ...etc... gauche...etc... ) : 86dB
C'est un fait connu : à gauche c'est meilleur qu'à droite (dixit Casse-Trop dans "Un Petit Cheminot" :lol: :lol: )
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Message par John_MG »

J'ai le silencieux OEM déjà, je remplace finalement pas mon PPE.

Alors va pour l'Elise...
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Message par Profed »

Charade en elise je pense pas que tu passe le sonometre!

Elle est en 85 et 95 db selon les sonomètres et les types qui mesures mais plus généralement vers les 90/92
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Message par John_MG »

Ca se tente quand même non? Où ils sont Djihadistes à Charade?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Message par Dieamond »

le top serait d'arriver a trouver le regime ou ca fait 90Db

j'ai un sonometre si tu veux, qui srt des resultats en ligne avec ceux de Charade
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Message par John_MG »

AH bah voilà... un bon manouchage dans les règle !

Pour tester il me faut une Elise par contre^^ :toimonster:
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Message par TECKEL 63 »

John_MG a écrit :Ca se tente quand même non? Où ils sont Djihadistes à Charade?
Comme l'a dit Marty plus haut, ils n'ont pas le choix... C'est ça ou la fermeture ilico...

Petit historique:

En 1958, quand le circuit a été inauguré, il n'y avait pas grand chose autour.
Quelques fermes avec des vaches sympathiques...
Le village de thèdes juste à côté (un virage porte ce nom), le village de Charade, quasi au bord de l'ancien tracé (c'était une route ouverte, hors compétition à l'époque) et le village de Manson un peu plus loin. L'agglomération Clermont-Ferrand / Chamalières / Royat à 5 kilomètres en contre-bas.
Tous le monde était content d'avoir un beau circuit pour accueillir les grands prix moto, auto et autres.
La F1 est venue ici...

Petit à petit, les Clermontois un peu aisé (on dirait bobos maintenant...) se sont dit qu'ils y avait des terrains pas cher de ce côté là.
Ils ont investi et sont venus construire leur maison pas belles pour fuir le centre ville.

Et bien-sûr, ce qui devait arriver arriva, ces c... (et encore le mot est faible...) ont trouvé que ça fait du bruit un circuit...
Ils se sont constitués en association, et depuis font tout ce qu'ils peuvent pour que rien ne se passe sur le circuit afin de préserver leur tranquillité.

Ça me fait penser aux abrutis qui achètent à côté d'une boîte de nuit et qui arrivent à faire fermer le truc parce que ça fait du bruit... Affligeant.
Image
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Message par savoisien »

À Chambéry, les bobos d’un quartier à côté de l’hopital ont réussi à faire interdire le 2 tons des ambulances du samu sur la route passant à proximité..en plus d’avoir fait mettre des priorités à droite partout + des ralentisseurs...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Message par chrisoups »

comme ceux qui vont acheter a la campagne avec a coté des vaches, des poules etc.. et qui gueulent parce que ça les réveille....y'en a sont vraiment trop con et en même temps on ne devrait jamais leur donner raison, vous venez là? ok il y a et ça, vous achetez en connaissance de cause venez pas nous faire chier après point barre.

bon H S je sais :prayer:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Message par Dieamond »

En Normandie j’avais la vie rythmée par les coq et les moutons (et non, pas de vaches dans le village)

En tant que pourtant connard de jeune né dans le 94 et geekant sur internet jusqu’à 3-4h du mat tous les jours, je kiffais carrément

Mais à ces connards qui se croient tout permis je sais pas ce qu’il faut faire ... si seulement les pouvoirs publics les envoyaient chier...
Jock mesrine

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Message par Jock mesrine »

le bruit on s'y fait vite, le seul truc très lourd la proximité des animaux c'est les mouches, le reste c'est du folklore campagnard


j'ai acheter à coté d'une église, qui ne fonctionnait pas, quand un matin tout fier un des vieux du village on est venu me dire que la mairie à mis du budget pour rénover la cloche

après un temps d'adaptation c'est cool, il y a que les jours de fête chrétienne ou sa peut être un peu pénible quand tu as fait la java la veille



j'ai grandi à 2 km des écuyers, je l'ai vue ce construire et c'est juste un kif sans nuisance, à la place des tracteurs tu peut voir plein de supercars, il y a que les jaloux que sa gêne (la configuration au milieu des bois doit bien aider pour le bruit )


sinon le circuit de dijon sa me tente bien, je réserve la date!
Répondre