La Ferté Gaucher

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: La Ferté Gaucher

Message par fkl91 »

Le roulage libre :)

Le roulage par session, ils forment les groupes par rapport au perfs "estimé" (donc tu roule pas avec qui tu veux) c'est des sessions de 20min toutes les heures a un moment précis (genre 10h-10h20, 11h-11h20) etc. donc en gros tu rentre, le temps que ca chauffe un peu, tu peux faire quelque tours et après ben soit tu t’arrête chaud, soit tu ralenti avant la fin et donc tu tourne moins longtemps a fond. T'as pas le temps de sortir pour prendre un autre passager, les mecs ont tellement envie de rouler qu'en générale ça roule comme des connards.

Le libre c'est celle que t'as pu faire avec nous, tu roule quand tu veux, le temps que tu veux :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: La Ferté Gaucher

Message par Minkay »

milosavljevicm a écrit :Il y a quoi d'autre à part le roulage en session ? Quelle différence ?
libre tu y vas quand tu veux et tu sors quand tu veux, le commissaire gere le nombre de caisse en piste, c'est beaucoup mieux........en session c'est surchargé et tu ne gere pas vraiment ton temps de roulage c'est imposé.


pour le bruit du 2zz je confirme.....au dessus de 6000 c'est de la folie, j'ai gardé l'echapement d'origine derriere le decata et pourtant ca geule vraiment, j'ai un magnaflow a monter, je ne sais pas ce que ca va donner
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: La Ferté Gaucher

Message par milosavljevicm »

Merci
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: La Ferté Gaucher

Message par Profed »

Je tourné 3 fois à LFG et c'était toujours en open, je pense juste qu'il faut éviter quand le circuit organise lui même la sortie car c'est toujours les sessions.

Après il y a le nouveau reglement ffsa qui impose des sessions avec des poids d'autos:
En gros c'est soit :
- moins de 800kg
- de 700 a 1100kg
- plus de 800kg

Du coup ça va tendre vers des journée light (700/1100,) des journées a sessions (la majorité) ou comme de plus en plus d'organisateur font des journées interdites aux moins de 800kg!

Moi j'ai de la chance, je sais pas pourquoi je suis noté a plus de 800kg alors qu'un pote avec la même que moi est au dessous va comprendre...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: La Ferté Gaucher

Message par fkl91 »

Même sur circuit on nous fait chier, si c'est pas un beau pays :axe:

Ps: t'as sur sur le nurburg ils ont rajouté des limitations de vitesse.....
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: La Ferté Gaucher

Message par Minkay »

c'est clair que c'est abusé.......si la ffsa commence a remplacer la police on est dans la merde......bientôt il vont nous mettre des radars si ca continu.....jeremy clarkson a raison....passionnés, nous sommes devenus des marginaux..... :-(

si on refuse les lotus sur piste c'est le pompon, c'est quoi le probleme avec les caisses legere pour interdire l'accés?
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: La Ferté Gaucher

Message par Profed »

Ca serait pour des questions de sécurité! perso je trouve ça débile... faire des session ca me rend débile! Je veux profiter a fond et je roule comme un con...

Rendre la combi obligatoire je comprendrais à la limite mais la...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: La Ferté Gaucher

Message par fkl91 »

C'est exactement ca, les sessions c'est tout l'effet inverse, "je roule (comme un con) pour rentabiliser mon temps de roulage" ....
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: La Ferté Gaucher

Message par Minkay »

Profed a écrit :Ca serait pour des questions de sécurité! perso je trouve ça débile... faire des session ca me rend débile! Je veux profiter a fond et je roule comme un con...

Rendre la combi obligatoire je comprendrais à la limite mais la...
c'est clair surtout que c'est beaucoup plus conviviale et detendu en libre.....tu prends ton temps, tu regardes aussi les autres rouler, session ca fait competition genre tout le monde qui court a sa caisse pour rouler......pour la combi j'ai un peu de mal, ce qui m'etonne le plus c'est qu'il n'y a aucun control des voitures, tu peux te pointer avec une poubelle et c'est parti......la sécurité ca commence par une caisse en bon état au moins niveau freinage et train roulant.........a ma derniere sorti un mec a perdu le freinage, ses plaquettes étaient sur le fer et sur un gros freinage (bout de ligne droite a clastre) le piston de l'étrier en bout de course a fait sortir le joint......resultat grosse sortie....pas de casse mais c'était chaud.....on est pas à l'abris d'un probleme mais faut pas tenter le diable.......mais peut etre que s'il avait porté une combi ce ne serait pas arrivé :-D
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: La Ferté Gaucher

Message par Profed »

C'est sur qu'avec un moule burne en kevlar on évite l'essentiel :-D
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: La Ferté Gaucher

Message par Dieamond »

Apres on n'est pas enfants, si on va sur circuit faut un peu se responsabiliser ... ou choisir le club qui nous convient
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: La Ferté Gaucher

Message par Minkay »

Pour être honnête y a le prix aussi qui conditionne le choix car parfois les prix sont excessifs
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: La Ferté Gaucher

Message par Joe »

Les prix des circuits ont énormément augmenté, donc les clubs sont obligés d'augmenter aussi.
Ceux qui continuent à proposer des prix bas surchargent les journées et/ou élargissent l'accès à n'importe qui. C'est la que ça devient dangereux ou que tu as une 205 qui vide son huile à 15h et condamne la piste...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: La Ferté Gaucher

Message par fkl91 »

La vidéo sur bresse avec ma mr turbo (très bon circuit bresse, vraiment vraiment sympa) c'était avec un club allemand, 400€ la demi journée de mémoire, t'avais que des riches et des grosses caisses (a part moi :lol: ) bonne ambiance, session libre, et très bon niveau de pilotage :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: La Ferté Gaucher

Message par Minkay »

400E ? la demi journée y a pas une erreur de frappe ?
Répondre