Complément info pour problème d'ouverture capot

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
GuillaumeHKS
Pistard
Messages : 458
Enregistré le : 19 déc. 2010 21:37
Localisation : rouen

Complément info pour problème d'ouverture capot

Message par GuillaumeHKS »

N'arrivant plus a ouvrir mon capot moteur pour faire l'appoint en huile de la bète,j'ai tenté de trouver solution à mon problème dans la bible du mr.J'ai donc suivi les instructions du topic: démontage moquette coté conducteur jusqu'a avoir accès au mécanisme des trappes essence/moteur pour vérifier le bon emplacement des cables.A mon ennui tout était très bien mis, et fonctionnait.J'ai donc fixé l'hypothèse que le problème venait de la serrure du capot...

Situation légèrement embarrassante! Mais je vous propose ma solution au cas ou ça arriverait a l'un de vous qui est enfantin:

1er étape: avoir accès au mécanisme de serrure pour le démonter, il s'agit de 2 vis de 13 visible et accessible par la petite grille.Il suffit de pousser légèrement vers l'intérieur les fixation de la grille pour qu'elle se déclipse.
_une petite photos pour donner une petite idée de la longueur de la rallonge nécessaire:
P1000665.JPG
P1000665.JPG (106.78 Kio) Vu 6079 fois
_Le mécanisme une fois démonté, on peut ouvrir le capot.Après une petite "étude" sur le problème, j'ai tout de suite conclu que le problème provenait du ressort de la serrure, qui est en faite trop rigide.
P1000662.JPG
P1000662.JPG (146.85 Kio) Vu 6079 fois
_La solution de mon problème: remplacer ce ressort trop rigide par un ressort plus souple!Et ceci évitera par la suite tout les problèmes rencontrés!Pas besoin de forcer sur le levier d'ouverture jusqu'à le tordre,puisque peut d'effort est nécessaire,le cable est moint solicité au niveau du mécanisme,donc il ne devrait plus se décocher de son emplacement!
P1000663.JPG
P1000663.JPG (106.03 Kio) Vu 6079 fois
Honda S2000 Ap1 ph.1 Silverstone 2000
EX-Toyota MRS TRD stage 1 silver 2001
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Complément info pour problème d'ouverture capot

Message par karlus972 »

Superbe post merci! :smt023
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
telgnal

Re: Complément info pour problème d'ouverture capot

Message par telgnal »

Bonsoir même problème le capot reste fermé j'ai poussé la grille sans réussir à la faire sortir ,il y à une astuce ou faut il pousser plus fort ,j'ai peur de la casse.
Merci.
Avatar du membre
LeBonze81
Pilote
Messages : 142
Enregistré le : 28 févr. 2018 23:37
Localisation : 81 Tarn sud
Contact :

Re: Complément info pour problème d'ouverture capot

Message par LeBonze81 »

Avec une douille pas trop grosse tu arrives à le faire sans enlever la grille. J'ai le même souci, je pense que le câble est légèrement "tordu" quelque part dans l'aile droite. Je pense pas que le ressort se soit durci au fil du temps ?

May the Propulsion be with you.

Lolo.
telgnal

Re: Complément info pour problème d'ouverture capot

Message par telgnal »

Comme je n'avais pas de rallonge assez grande
Une fois la grille retirée j'ai pu passer la main et tirer sur le câble ,la serrure s'est ouverte .
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Complément info pour problème d'ouverture capot

Message par telgnal bernard »

Attention pensez à vérifier les deux "tampons "de butée s'ils sont réglés trop haut l'ouverture est dure .allant jusqu'à tordre le levier.
Il faut les visser à fond et parfaire le réglage en les remontant légèrement .
J'ai remplacé le câble et mis un ressort plus faible alors que c'était simplement les tampons trop hauts.
A+
Répondre