[TUTO] Faire la vidange du MR

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 430
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: [TUTO] Faire la vidange du MR

Message par aldayo »

Obliger de défaire tout le carter plastique sous la voiture pour faire la vidange ? (J'ai vu qu'il y avait une sorte de trappe pour accéder au bouchon de vidange)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: [TUTO] Faire la vidange du MR

Message par DaCe »

Non pas nécessaire pour la vidange mais si tu veux changer le filtre oui.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 430
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: [TUTO] Faire la vidange du MR

Message par aldayo »

Et vu qu’il faut changer le filtre à chaque vidange ...

Bref, cette trappe, elle sert à rien du coup !

J’ai enfin fait la vidange ce matin !!
Qui croit savoir ne sait rien.
fullmr2
Conducteur chevronné
Messages : 47
Enregistré le : 09 mars 2019 20:34
Localisation : 56000 Vannes
Contact :

Re: [TUTO] Faire la vidange du MR

Message par fullmr2 »

Bonjour les vidangeurs (facile non ?) ; personnellement je fais mes vidanges à chaud le soir et la termine le lendemain matin parce que les huiles sont auto nettoyantes et ce délais fera que vous aurez un moteur beaucoup plus propre donc moins de mélange ancienne et nouvelle huile (faite l'essai avec votre bac récupérateur d'huile : vous le videz dans des bidons qui ferment pour aller ensuite les vider dans une déchetterie et vous n'essuyez pas votre bac. Quelques heures après vous verrez que les parois de votre bac sont parfaitement propres c.q.f.d. Faut être patient pour mieux faire les choses... OK vous pouvez aussi utiliser une huile de rinçage mais ce n'est pas le même prix ! Bref dormez tranquille vos carters se nettoient. Un filtre à huile se serre à la main. Vous pouvez faire une excellente clé de desserrage sur mesure avec un morceau de courroie crantée un bout de bois et deux vis...oui faut arrondir un peu le bois en forme de came et alors le plaisir d'utiliser son outil perso je vous dit pas. Quand on aime sa MR on hésite pas à se faire plaisir !
fullmr2
Conducteur chevronné
Messages : 47
Enregistré le : 09 mars 2019 20:34
Localisation : 56000 Vannes
Contact :

Re: [TUTO] Faire la vidange du MR

Message par fullmr2 »

Bonjour j'ajoute deux choses : prendre soin de toujours faire une vidange moteur chaud et laisser couler toute une nuit
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: [TUTO] Faire la vidange du MR

Message par TECKEL 63 »

fullmr2 a écrit : 03 mai 2019 21:22 Bonjour j'ajoute deux choses : prendre soin de toujours faire une vidange moteur chaud et laisser couler toute une nuit
Et ne pas oublier le matin au réveil, après la soirée en boîte, de remettre de l'huile... :lol:
Image
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: [TUTO] Faire la vidange du MR

Message par yoan »

TECKEL 63 a écrit : 03 mai 2019 22:51
fullmr2 a écrit : 03 mai 2019 21:22 Bonjour j'ajoute deux choses : prendre soin de toujours faire une vidange moteur chaud et laisser couler toute une nuit
Et ne pas oublier le matin au réveil, après la soirée en boîte, de remettre de l'huile... :lol:
Tu dit ça mais cela met déjà arriver sur mon ancienne 205 ( XS ) :axe:
Image
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: [TUTO] Faire la vidange du MR

Message par MR917 »

Un post-it sur le volant et un bout de scotch sur le neiman.
Modifié en dernier par MR917 le 04 mai 2019 23:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: [TUTO] Faire la vidange du MR

Message par TECKEL 63 »

Non, c'était de l'humour. :-D

Par contre il y a longtemps quand je copilotais un pote en rallye, on avait oublier de remettre de l'huile dans la boîte de vitesse qu'on avait remplacée...
Chacun croyant que l'autre l'avait fait...

Et ben, on a pas été loin après le départ du rallye! :(
Image
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: [TUTO] Faire la vidange du MR

Message par yoan »

Teckel avais cassé ça boîte et ben moi j’avais fait un joint de culasse :lol:
Image
Répondre