[TUTO] Mettre un MR sur chandelles - Jack up points

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

[TUTO] Mettre un MR sur chandelles - Jack up points

Message par karlus972 »

Salut à tous,
Vu que certains se lancent ou se sont lancés dans la mécanique homemade :wink: , je pense que c'est utile de préciser les points pour mettre le MR sur chandelles. Voici quelques clichés qui parlent d'eux meme.

Fred m'a fait la remarque quand j'ai installé ma PPE, je n'avais pas mis de support au centre de la voiture pour mieux supporter le moteur.

Image


ARRIERE

Image

Image

Image

Image

AVANT

Image
Image
Image

Pensez à tirer le frein à main ou mettre une vitesse avant de mettre le MR sur chandelles........... :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
steph_69
Conducteur chevronné
Messages : 50
Enregistré le : 16 déc. 2009 11:43

Re: Mettre un MR sur chandelles - Jack up points

Message par steph_69 »

petite question de débutant, emplacement des chandelles ok, mais pour effectuer le levage du véhicule, on monte au crique un coté puis l'autres au même emplacement ?
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Mettre un MR sur chandelles - Jack up points

Message par karlus972 »

oui
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
peyow
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 22 août 2011 23:23
Localisation : 38420 Le Versoud

Re: Mettre un MR sur chandelles - Jack up points

Message par peyow »

Est ce que c'est dangereux de n'avoir que deux chandelles (pour lever l'arrière)???
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5403
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Mettre un MR sur chandelles - Jack up points

Message par RADA and dr RADA »

non, l'auto n'est pas lourde.
AU pire, place tes roues dessous comme ça si une chandelle lache, tu bousillera peut etre une roue, un peu de tole mais tu ne seras pas en mode extra plat.
Avatar du membre
peyow
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 22 août 2011 23:23
Localisation : 38420 Le Versoud

Re: Mettre un MR sur chandelles - Jack up points

Message par peyow »

RADA and dr RADA a écrit :non, l'auto n'est pas lourde.
AU pire, place tes roues dessous comme ça si une chandelle lache, tu bousillera peut etre une roue, un peu de tole mais tu ne seras pas en mode extra plat.

Ok merci.
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Mettre un MR sur chandelles - Jack up points

Message par becob »

Ne pas oublier de caler l'auto.

L'une des roues qui restent au sol doit être calée.
C'est à dire que l'on met devant ET derrière la roue une cale. De telle manière que l'auto ne puisse pas s'échapper sous l'effet de son point et de son basculement.
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: [TUTO] Mettre un MR sur chandelles - Jack up points

Message par mry0y007 »

Hello,
J'avais pensé tombé sur le Saint Graal en trouvant ce post, mais les photos ont disparu :?
comme je veux mettre ma voiture sur chandelles pour refaire tous mes freins, est-ce qu'il serait possible de m'indiquer/montrer (chui un peu neuneu :rolleyes: ) les points pour lever au cric hydraulique à l'avant et à l'arrière ?

Merci par avance,
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: [TUTO] Mettre un MR sur chandelles - Jack up points

Message par yoan »

Regarde c'est easy :wink:
numérisé.pdf
(346.96 Kio) Téléchargé 261 fois
Fichiers joints
Capture d’écran 2017-02-11 à 10.09.36.png
Capture d’écran 2017-02-11 à 10.09.36.png (106.26 Kio) Vu 4983 fois
Image
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: [TUTO] Mettre un MR sur chandelles - Jack up points

Message par mry0y007 »

yoan a écrit :Regarde c'est easy :wink:
numérisé.pdf
Merci, ça je savais faire :mrgreen:

Ce que je cherche, c'est plutôt les points d'appui centraux sous la voiture (avant et arrière) qui va permettre de lever tout l'avant d'un coup et de mettre les chandelles 2 par 2.

Ou alors, je me plante complètement et pour mettre sur chandelles toute la voiture, il faut faire roue par roue ?
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13692
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [TUTO] Mettre un MR sur chandelles - Jack up points

Message par milosavljevicm »

Derrière il est facile de trouver le point pour mettre le cric. La voiture est plutôt équilibrée du coup ca va. J'ai déjà fait.
Par contre à l'avant je n'ai jamais pu atteindre le point montré car voiture trop basse, ou cric pas assez plat.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: [TUTO] Mettre un MR sur chandelles - Jack up points

Message par MRiste 400% »

milosavljevicm a écrit :Derrière il est facile de trouver le point pour mettre le cric. La voiture est plutôt équilibrée du coup ca va. J'ai déjà fait.
Par contre à l'avant je n'ai jamais pu atteindre le point montré car voiture trop basse, ou cric pas assez plat.
+1 pour l'arrière. Je lève sur le support boîte / châssis. c'est stable, c'est solide, c'est accessible.

Pour l'avant une fois rabaissé ou avec un kit c'est chaud d'atteindre le point donné.
Capture.JPG
MRiste 400%
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: [TUTO] Mettre un MR sur chandelles - Jack up points

Message par MR917 »

Tu mets deux planches sous les roues avant et ça suffit pour glisser un cric pas trop épais.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13692
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [TUTO] Mettre un MR sur chandelles - Jack up points

Message par milosavljevicm »

Oui oui mais il faut quand même aller loin sous la voiture. Ne faudrait-il pas un cric long d'atelier ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: [TUTO] Mettre un MR sur chandelles - Jack up points

Message par mry0y007 »

Merci pour ces infos les mecs :)
Bon étant donné que je suis rabaissé, je suis cuit ...

Étant donné que c'est pour me faire tous les freins (durites / étriers à nettoyer-repeindre / disques / plaquettes), quelle est la solution la plus sécurisante ?

SOLUTION 1 :
1- je soulève l'arrière avec le cric hydraulique, je mets les 2 chandelles derrière
2- pour l'avant (1 côté), je reprends le cric hydraulique d'un côté pour soulever
3- pour l'autre côté avant, je prends le cric manuel pour soulever

SOLUTION 2 :
1- je soulève tout l'avant en utilisant les rampes
2- j'utilise le cric hydraulique pour soulever encore plus, je retire les rampes et je place les chandelles de chaque côté
3- je soulève l'arrière avec le cric hydraulique et je place les 2 chandelles derrière

Ça fait un peu con/bricolo du dimanche soir, mais laquelle des 2 solutions est la moins risquée ? Je voudrais pas voir ma caisse se casser la gueule avec toutes ces manipulations ...

J'adore me prendre la tête :?
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Répondre