[Article] Correspondance Taille Pneus & Jantes

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: [Article] Correspondance Taille Pneus & Jantes

Message par MR917 »

J'avais demandé l'info lors de mon CT. Les infos viennent du TNPF.
Sur une FL, on peut mettre à l'AR : 215/45R16 (origine), 215/40R17, 245/30R18, 245/35R17.
A l'avant, les montes possibles sont : 185/55R15 (origine), 195/45R16, 205/45R16, 205/50R15, 215/35R17, 225/35R17, 225/40R16, 225/45R15, et 255/35R16.
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: [Article] Correspondance Taille Pneus & Jantes

Message par JLouis42 »

Il n'y a pas d'imposition quand à la cohérence AV/AR?
Par exemple, je pourrais mettre du 215/45R16 à l'AR avec du 255/35R16 à l'AV?
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Fat&Furieux
Promeneur
Messages : 29
Enregistré le : 21 déc. 2015 21:28

Re: [Article] Correspondance Taille Pneus & Jantes

Message par Fat&Furieux »

Autant pour moi si je suis HS, je poursuis dans la section pneus.
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: [Article] Correspondance Taille Pneus & Jantes

Message par JLouis42 »

Désolé de polluer un sujet de Bible; mais je le rapproche du commentaire récent suivant:
Dieamond a écrit :...Le 195 devant fait consensus, à l'arrière selon les gouts ça va de 205 à 225....
Le premier message de cet article (Dabeny Avril 2006) donne les montes d'origine pour les 2 séries de MR-S
L'expérience du forum valide la monte AR mais privilégie sur l'AV une monte un peu plus large.
Ma question c'est quel est l'avantage à remplacer le 185/55x15 d'origine par du 195/50x15? (4% de moins sur la hauteur de flanc, est-ce si sensible?)
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [Article] Correspondance Taille Pneus & Jantes

Message par Dieamond »

C'est le 1cm de large qui est un plus

Enfin le vrai plus je suis certain que c'est le choix de gomme. Le 185/55r15 est assez limité, donc ca permet de taper dans des pneus pas chers.
En terme d'efficacité, il est certain qu'un ad08 en 185 sera supérieur à beaucoup de choses en 195

Et puis comme disait fkl il y a pas longtemps, nous ne sommes pas des pilotes et si on veut "aller vite" on a besoin d'informations claires de la voiture. Plus le pneu accroche, plus les flancs sont rigides, moins on n'a d'information venant du pneu pour prévenir de son futur decrochage
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: [Article] Correspondance Taille Pneus & Jantes

Message par fkl91 »

C'est clairement le jour et la nuit passer du 185 au 195 devant, pour moi elle aurait du sortir comme ca, mais bon elle perd son coté sous vireuse (tant mieux) mais du coup elle aurait été surement moins facilement accessible a la conduite ;)

Pourquoi 50/15? Parceque c'est clairement une taille ultra répandu, que c'est proche de l'origine en hauteur et que t'en trouve a la pelle et a de tres bon prix ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: [Article] Correspondance Taille Pneus & Jantes

Message par bcf3103 »

Et pour garder les jantes d'origine en 15 devant tout en respectant les préconisations du CT quelqu'un a-t-il déjà essayé le 205/50/15 ?
Trop peu d'écart avec l'arrière (215/45/16)?
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [Article] Correspondance Taille Pneus & Jantes

Message par milosavljevicm »

C'est bon en termes d'écart. Ca passe bien
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: [Article] Correspondance Taille Pneus & Jantes

Message par bcf3103 »

Et pour le reste : tenue de route, comportement voiture , ça te parait cohérent ?
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [Article] Correspondance Taille Pneus & Jantes

Message par milosavljevicm »

C'est à ca que je fais référence. À l'achat j'avais du 215 à l'arrière et 205 à l'avant. En 17" mais la largeur est ce qu'elle est.

J'ai tenté 195 à l'avant et je suis sûr de revenir vers 205.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: [Article] Correspondance Taille Pneus & Jantes

Message par bcf3103 »

:wink: Merci Misha
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: [Article] Correspondance Taille Pneus & Jantes

Message par JLouis42 »

T'as diminué l'ET pour éviter les interférences à l'intérieur du pneu ou il y a d'origine suffisamment de jeu en 185?
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [Article] Correspondance Taille Pneus & Jantes

Message par milosavljevicm »

Je n'ai jamais possédé des jantes d'origine. À voir avec Francis ou autres ayant eu des jantes d'origine.
Normalement il y a largement de l'espace.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: [Article] Correspondance Taille Pneus & Jantes

Message par fkl91 »

Non pas de modif, sur une jante 6" (jante avant de la mr) tu peux monter jusqu’à 205 maximum (légalement)

J'ai juste monté un pneu en 195/50/15, pas de géo et la différence était flagrante ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: [Article] Correspondance Taille Pneus & Jantes

Message par chrisoups »

fkl91 a écrit :Non pas de modif, sur une jante 6" (jante avant de la mr) tu peux monter jusqu’à 205 maximum (légalement)

J'ai juste monté en 195/50/15, et la différence était flagrante ;)
+1
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Répondre