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Vidange boîte de vitesses

Posté : 18 déc. 2005 18:33
par milosavljevicm
Pour vidanger la boîte de vitesses :

- Garer la voiture sur un sol plat.
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Si vous souhaitez remplir la boîte comme prévu par le constructeur (avec une seringue)


- Lever la voiture sur les chandelles réglées à la même hauteur
- Positionner un bac à vidange sous la transmission
- Dévisser la vis de vidange - "Drain plug"
- Dévisser la fis de remplissage / niveau - "Filler plug"
- Remettre la vis de vidange - "Drain plug" (39N.m)
- Mettre de l'huile dans la seringue
- Remplissez lentement la boîte à travers l’emplacement du "Filler plug"
- Lorsque l'huile commence à sortir par l'orifice laisser égoutter et refermer la vis de remplissage.
- Baisser la voiture

Si vous ne souhaitez pas vous embêter

- Faites vous un chemin dans le compartiment moteur pour atteindre ce bouchon situé juste derrière le support moteur central
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Sans titre1.jpg (98.33 Kio) Vu 9139 fois
- Dévissez la vis
- Nettoyer bien toutes les impuretés autour
- Tourner le bouchons à droite / à gauche pour l'extraire (enfoncé de 15mm)
Attention à son joint torique (graisser le joint torique)
- Lever l'arrière gauche de la voiture
- Positionner un bac à vidange sous la transmission
- Dévisser la vis de vidange - "Drain plug"
- Laisser l'huile s’égoutter et baisser la voiture pour que toute l'huile sorte
- Lever la voiture pour remettre la vis de vidange - "Drain plug" (39N.m)
- Baisser la voiture sur ses roues
- Positionner un entonnoir propre dans le troue du bouchon enlevé précédemment
- Mettre 1.8L pour une transmission avec l'autobloquant OU 1.9L pour une transmission US sans autobloquant
- Remettre le bouchons et serrer sa vis.
milosavljevicm a écrit :Une MàJ infos de la 1ère page.

Lorsque vous remplissez la boîte par la petite trape accessible par le dessus de la voiture il faut :
- être très attentif quant aux saletés. Donc bien nettoyer tout autour avant de desserrer.
- être tout gentillet avec ce bouchon car le joint torique s'abîme.
- Bien nettoyer et huiler à l'huile de BV avant le remontage.
- Pour éviter tout risque de prise d'humidité ou pire d'eau, mettez un peu de pâte à joint autour une fois le bouchon remonté et serré.
RADA and dr RADA a écrit :Et si le joint torique est abimé ou usé, vous le saurez rapidement car il y aura de l'huile partout. J'ai eu le cas.. Un joint vaut quasiment rien chez toy.

Posté : 17 mars 2007 17:43
par herve
dabeny a écrit :Moi j'ai pris ça:

Image
C'est compatible LSD ça ?
Et la MT-90 du reportage ?

Posté : 17 mars 2007 20:53
par dabeny
herve a écrit :
dabeny a écrit :Moi j'ai pris ça:

Image
C'est compatible LSD ça ?
Et la MT-90 du reportage ?
Putain tu me mets un gros doute là...

j'suis persuadé d'avoir vu que c'etait bon pour boite/LSD la gear 300 et maintenant j'retrouve que posts qui conseillent la Gear "competition" >_<
Mais c'est une 75w140 !

Edit:
aprés l'angoisse de la connerie, quelques recherches montrent que les huiles dites "compatibles LSD" ont un additif qui evite de coller les disque du LSD, or... il me semble que notre autobloquant de type Torsen, n'a pas de disque (torsen==> pas de disque!) donc on ne serait pas obligé de prendre ces huiles specifiques.

Si qqun peut confirmer/infirmer ces infos, j'suis prenneur (j'ai trouvé pas mal de gens qui utilisent cette huile avec des Torsen....)

Posté : 17 mars 2007 21:42
par herve
J'ai trouvé ça sur le site de torsen :

8. What should I use for lubrication?

A GL-4 or GL-5 gear oil is required by Torsen Type 1 units. This oil provides high-pressure additives needed to prevent the oil from breaking down under the extreme conditions generated by the tooth mesh. A 75W-90 is recommended, but higher or lower viscosities can be used if they meet GL-4 or GL-5 specification. Either synthetic or conventional oils can be used as well.


-> http://www.torsen.com/fsae/fsaefaqframes.htm

Sinon je suis tombé là dessus :

http://www.md-racing-parts.com/mag/fr/p ... 160542.htm

Posté : 17 mars 2007 21:49
par dabeny
donc techniquement par rapport au site Torsen, la Gear300 que j'ai conviendrait :D

Posté : 17 mars 2007 21:57
par Dieamond
ce qui compte c'est d'etre proche du 75W90 et GL4

TRD ou Cusco je sais plus, c'est meme du GL3

apres vous savez les classifications... c'est comme le Motul600 DOT4 qui est plus efficace que du Ferrodo 5.1 et abime plus les durites :smt069

Posté : 19 mars 2007 09:43
par hv21
MT-90 est compatible avec le Torsen, je m'étais renseigné chez RedLine avant! Pis la boite est toujours en parfait état... :)

Posté : 19 mars 2007 10:19
par Cyril
RADA and dr RADA a écrit : Quelle est l'huile à mettre dedans?
Ben c'est le but de ce topic :p
Tiens, y'a ça aussi http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 5530#45530

Posté : 24 mai 2007 18:13
par SPIT BACK
vu que je m'emmerde aussi,je vais attaquer la vidange boite.
je vais essayer ce produit.

http://www.castrol.com/castrol/sectiong ... 62#7102873

Posté : 25 mai 2007 00:38
par herve
Vu leur site, la TAF-X 75W-90 est recommandée par Castrol pour la boite stock des MR...

Posté : 08 oct. 2007 20:12
par Fred777
LSD = Limited Slip Differential, c'est donc un différentiel à glissement limité.
Un Torsen est un type de LSD. Il existe aussi des LSD à plateaux qui marchent un peu comme comme un embrayage, le Torsen n'a pas de plateaux et basé uniquement sur des pignons hélicoïdaux donc pas d'usure et pas de maintenance à prévoir.

Re:

Posté : 11 mars 2008 00:55
par herve
dabeny a écrit :... quelques recherches montrent que les huiles dites "compatibles LSD" ont un additif qui evite de coller les disque du LSD, or... il me semble que notre autobloquant de type Torsen, n'a pas de disque (torsen==> pas de disque!) donc on ne serait pas obligé de prendre ces huiles specifiques.

Si qqun peut confirmer/infirmer ces infos, j'suis prenneur (j'ai trouvé pas mal de gens qui utilisent cette huile avec des Torsen....)
Bon j'ai eu une discution avec un préparateur de voiture de compet. et il confirme l'info de dab à savoir que pour les LSD à friction il faut de l'huile LS alors que pour les LSD à engrenage il faut de l'API GL-5 "normale".

Et pour lui, la motul GEAR 300 75W90 est tout à fait adaptée à une utilisation route/piste de nos MR 1ZZ, la GEAR competition 75W140 pouvant être intéressante pour une utilisation à forte vitesse de rotation d'un MR swapé 2ZZ sur circuit l'été.

En le "cuisinant" un peu, il m'a laché qu'il déconseillerait plutôt l'utilisation de LSD à friction en circuit loisir ou route sportive à cause de leur entretien, les LSD à engrenage type torsen étant aussi bien adapté, "sans entretien" et indestructible dans ces conditions si on lui fait sa vidange régulièrement...

Sinon, en huile moteur pour circuit/loisir, GTX 5 5w40 en hiver et mi-saison, TSW 10W60 en été est une solution plus que valable pour lui...

voili voilou

Re: Vidange boîte de vitesse

Posté : 11 mars 2008 08:47
par Dieamond
ben rien de nouveau dans le debat torsen ou LSD a disque, le truc c'est d'essayer une fois un MR a LSD a disques (comme moi, ou fred qui a recupere le mien), et tu comprends pourquoi on veut plus de torsen :p

Re: Vidange boîte de vitesses

Posté : 11 mars 2008 19:34
par herve
Ouai, je m'en doute, c'est surement plus efficace qu'un helicoidale en prise en mains. Là je remontais juste ses infos.

D'un autre coté, le toy n'est pas trop brutal à l'enclenchement je trouve, il est plutôt doux pour ce type de LSD et ne donne pas trop de réactions "parasite". Le pour et le contre à peser quoi :twisted:

Ton cusco ne te manque pas trop sur le speedy ?

Re: Vidange boîte de vitesse

Posté : 15 mai 2009 11:55
par captainourson
Je profite de ma vidange sur un 2003 + boite manu pour rajouter une petite interrogation :
La voici :
A quoi cela peut il servir :
Image

A noter je l'ai devissé ca pu l'huile de boite ;-) et ça a aussi un joint torique

Des idées ?