Remplacement du volant
Posté : 16 mai 2018 17:48
Voilà c’est fait, j’ai enfin changé mon volant, il me tenait à cœur de reprendre en main ce volant qui vient de mon ancienne voiture, une mini, la vraie pas la grosse.
Voilà donc comment j’ai procédé :
Dans un premier temps il faut enlever l’airbag de la MR, après bien sûr avoir débranché la batterie. Pour cela il y a deux vis à retirer sur les côtes du volant.
Comme il y a des petits ergots pour empêcher les vis de sortir, j’ai écarté légèrement le plastique avec un tournevis pour finir de dévisser et sortir les vis de leur logement.
Une fois les deux vis enlevées, on peut sortir l’airbag, débrancher la cosse jaune et c’est bon.
Ensuite on débranche le klaxonne, la petite cosse entourée.
Il n’y a plus qu’à desserrer l’écrou central, c’est du 19, on tire en faisant des petits mouvements d’avant en arrière pour débloquer un peu le truc.
Pour le remontage c’est pas compliqué, dans ma boîte avec le moyeu j’avais des fiches plug & play pour remplacer si besoin pour le branchement du klaxonne.
C’est les blanches Ensuite on met le moyeu en faisant attention à la position, sur le miens j’avais un repère inscrit top pour mettre en haut. On positionne le volant, on branche le klaxonne et c’est bon.
Voilà mon résultat.
Pour les montages sans airbag évidemment le voyant va rester allumé, donc on débranche la connection jaune, à gauche pour les françaises, droite pour les anglaises. Ça se trouve derrière le cendrier, on écarte un peu le tapis c’est facile d’accès. Et merci à Die pour cette information.
Voilà donc comment j’ai procédé :
Dans un premier temps il faut enlever l’airbag de la MR, après bien sûr avoir débranché la batterie. Pour cela il y a deux vis à retirer sur les côtes du volant.
Comme il y a des petits ergots pour empêcher les vis de sortir, j’ai écarté légèrement le plastique avec un tournevis pour finir de dévisser et sortir les vis de leur logement.
Une fois les deux vis enlevées, on peut sortir l’airbag, débrancher la cosse jaune et c’est bon.
Ensuite on débranche le klaxonne, la petite cosse entourée.
Il n’y a plus qu’à desserrer l’écrou central, c’est du 19, on tire en faisant des petits mouvements d’avant en arrière pour débloquer un peu le truc.
Pour le remontage c’est pas compliqué, dans ma boîte avec le moyeu j’avais des fiches plug & play pour remplacer si besoin pour le branchement du klaxonne.
C’est les blanches Ensuite on met le moyeu en faisant attention à la position, sur le miens j’avais un repère inscrit top pour mettre en haut. On positionne le volant, on branche le klaxonne et c’est bon.
Voilà mon résultat.
Pour les montages sans airbag évidemment le voyant va rester allumé, donc on débranche la connection jaune, à gauche pour les françaises, droite pour les anglaises. Ça se trouve derrière le cendrier, on écarte un peu le tapis c’est facile d’accès. Et merci à Die pour cette information.