Les silentbloc renforcés.

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par MRS_tsubasa »

Non c'est pas anodin, tout comme un volant moteur allégé, tout comme des combinés filetés plus dur.

Ça reste des silentbloc même si ils sont plus dur ou juste renforcé avec des inserts, ça absorbe quand-même les chocs et grosses vibrations.
Les petites sont transmises et sur mon MR perceptibles en sous-regime, au démarrage entre 1000 et 1500tr/min et en frein moteur sous 1500
Rien au ralenti
Rien au dessus de 1500 tr/min

Mais j'admets qu'à long terme ça peut avoir un impact sur les composants électriques, des soudures de mauvaises qualités, sur de la tôle bien rouillé, des trucs qui foutent le quand même sans vibrations :-P
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 18 sept. 2018 22:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par milosavljevicm »

Sur nos voitures qui prennent de l'âge rien que passer en neuf d'origine améliore vachement la situation.
Après c'est clair que le couple passe au roues sans ce petit temps de retard, c'est plus vifs
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par tatieu »

J'ai des inserts sur la mienne, ça vibre sous 1500tr et après c'est bon. C'est pas super chiant non plus et on sent la différence avec des SB d'origine
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Romain.t
Apprenti pilote
Messages : 75
Enregistré le : 18 févr. 2018 21:00
Localisation : sens

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par Romain.t »

une question, ou trouvé vous vos sb renforcé? merci
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par milosavljevicm »

Regardes dans le forum châssis, pneus...

Ça doit être silentbloc train arrière
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par MRS_tsubasa »

tatieu a écrit :J'ai des inserts sur la mienne, ça vibre sous 1500tr et après c'est bon. C'est pas super chiant non plus et on sent la différence avec des SB d'origine
Ben oui une fois qu'on sait qu'en ça vibre, on arrive carrément limité les vibrations en évitant la plage des [ 1000;1500 ], je sais pas toi mais au ralenti j'ai rien.
Et honnêtement pour ma part ça absorbe beaucoup mieux les gros Accoups du volant moteur allégé au passage 1>2 et 2>3

En tout cas comparé à mes combinés et mes pneus 40de hauteur en 17' les vibrations à côté limite c'est agréable mdr.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par fkl91 »

Mini-UP

Pour ceux qui voudraient passer les silentbloc des portes moyeux arrières en renforcé, ne vous faites pas chier.

Celui le plus bas c'est une rotule d'origine, donc rien a gagner, ceux sur le porte fusée et qui vont vers l'avant du véhicule, c'est un silentbloc mais il travaille en compression et sur une petite surface, donc beaucoup de boulot pour rien.

Voila voila (oui je dis ca parceque je me suis fait chier a démonter tout a l'heure :-D )
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Piiston_
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 13 nov. 2021 16:23
Localisation : Nantes

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par Piiston_ »

Up.

Du coup si jais bien compris il faut que je commande sur leur site la réf : 211685 et 211686 pour le triangle avant

Et pour les silent bloc des tirants arrières je dois commander la réf 101676 ?
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par fkl91 »

Salut, depuis j'ai changé de silentbloc (je refais la caisse a neuf) et je les ai prit direct chez MR2BEn ;)

https://mr2-ben.co.uk/categories/30
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Piiston_
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 13 nov. 2021 16:23
Localisation : Nantes

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par Piiston_ »

Ah oui les strongflex ne dure pas dans le temp ?
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par fkl91 »

J'ai pas eu de souci, mais vu que je remontais tout a neuf, j'avais pas envie de me faire chier, je suis allé au plus simple :D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Piiston_
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 13 nov. 2021 16:23
Localisation : Nantes

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par Piiston_ »

Salut. Je vais refaire mes bras arrière car le prix des Hardrace fait quand même mal surtout que la qualité est pas super top top.

Je dois prendre le modèle 281218A en quantité 4 du coup ? J’ai pas besoin de changer les 2 qui sont sur les moyeux.

Merci de votre réponse
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par tatieu »

tatieu a écrit : 21 juin 2018 15:47 Je viens de faire la recherche pour les silentbloc Strongflex et la ref n'apparaît pas sur le post :(
Pour la ref, ce sont les 281218
Dureté au choix : 80Sha (Rouges) ou 90Sha (Jaunes)
C'est ceux là qu'il faut prendre pour les bras AR et il en faut 4 (2 par côtés) :)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Piiston_
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 13 nov. 2021 16:23
Localisation : Nantes

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par Piiston_ »

Salut. J’en ai acheté 4 et malheureusement sur 2 bras le montage n’est pas possible car il y a du jeu.

Peut être parce que je n’est plus la cage extérieur ??

Je vais en commander d’autre plus grand en diamètre.

Par contre je trouve que le montage reste trop facile, je doute que ça dur dans le temps.

Edit a moins qu’il se montage sur le bras avec la rotule et non sur l’autre bras.
Nicolas_F
Conducteur chevronné
Messages : 35
Enregistré le : 26 mai 2023 09:54
Localisation : Paçy sur eure - Eure

Re: Les silentbloc renforcés.

Message par Nicolas_F »

tatieu a écrit : 19 sept. 2018 09:41 J'ai des inserts sur la mienne, ça vibre sous 1500tr et après c'est bon. C'est pas super chiant non plus et on sent la différence avec des SB d'origine
Je viens d'installer des insert (les plus dur "noir") car mon silent bloc etait mort, les vibrations et le bruit sont presque insuportable dans mon cas (j'ai un 2ZZ), je pense que je vais les enlever.

Quelqu'un aurait un lien vers des silent bloc neuf?
Répondre