Les silentbloc renforcés.

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fkl91
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Re: Les silentbloc renforcés.

Message par fkl91 » 22 déc. 2015 18:57

MR917 a écrit :Un truc m'échappe : tu montes des silentblocs plus raides, mais tu roules sans le croisillon arrière, donc avec une caisse moins rigide en torsion.
quand j'ai sorti le moteur et la traverse j'ai du abimer une vis et son sb pour tout sortir, un tirant coutant une couille, j'ai cherché une solution de remplacement ;)

J'ai toujours essentiellement tourné sans la croix, je trouvais ca plus argeable pour faire des travers :p
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Re: Les silentbloc renforcés.

Message par fkl91 » 23 déc. 2015 21:31

Bon je suis reparti faire un tour (esprit professionnel tout ça :p)

Alors effectivement je trouve le roulis un peu plus prononcé, mais pour une raison toute simple, ça accroche alors je suis incapable de vous dire si c'est essentiellement les pneus, les silentblocs ou les combo, je sais que les pneus déjà sont trèèèèèèsssss bon sur les conditions de route actuel (froiddddd) mais clairement ça grip, c'est précis, la limite est clairement repoussé, ca passe fort sans faire un bruit et sans forcer, du coup on se surprend un peu par rapport a certaine vitesse tellement c'est facile :) après j'ai jamais eu réellement de reproche a faire au train de mr :)

ATTENTION MES PNEUS SONT TRÈS BON L'HIVER :)

Ca vous avance pas plus pour le moment, on verra quand je rependrais mes roues été :lol:

MAIS CLAIREMENT LA SENSATION DE FACILITE EST SURPRENANTE
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Re: Les silentbloc renforcés.

Message par milosavljevicm » 23 déc. 2015 22:36

Il y a quand-même un changement de conclusion à 180° sans aucune information entre les deux. Tu es sûr que tu es toi et que ce n'est pas l'autre toi qui a transcrit ce que tu pensais que l'autre toi a senti au volant de ta voiture ?
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Re: Les silentbloc renforcés.

Message par fkl91 » 24 déc. 2015 03:15

:lol:
fkl91 a écrit :J'ai l'impression de rouler en pro truck, faut que je regarde si j'ai pas zappé un truc ^^ une chose est sur, ca grip :)
fkl91 a écrit :Alors effectivement je trouve le roulis un peu plus prononcé, mais pour une raison toute simple, ça accroche ... mais clairement ça grip ..... après j'ai jamais eu réellement de reproche a faire au train de mr :)

ATTENTION MES PNEUS SONT TRÈS BON L'HIVER :)
Pas tant que ça :)

Un des critères de base pour avoir du roulis c'est d'avoir de l'adhérence :P

Ça grip ça y a pas de doute, j'ai jamais trouvé le train arrière de mr pourri :) et toi comme moi on sait que les vred sont juste impressionnant sur le bitume froid.

En plus en ce moment je roulais pas trop et essentiellement comme un petit vieux (ou en drift) donc pas vraiment le style de conduite qui permet de me faire un avis du avant/après un terme d'adhérence :)

Le problème c'est que les Vred m'ont toujours impressionné alors dur de savoir si c'est parceque ca faisait longtemps que j'avais pas attaqué avec ou si c'est à cause des silentblocs, ce qui me surprend vraiment c'est cette facilité au volant.

Après en toute franchise et je le répète, j'ai jamais trouvé de lacune au train arrière de MR aussi bien en atmo qu'en turbo ou en 2zz, et encore moins en ayant sorti les silentbloc, ils vieillissent ultra bien, de plus ils sont ultra fin (3.5mm d'épaisseur) donc même si le caoutchouc est souple, ca limite vachement la course :)

Tu commence a me connaitre, je remet rarement en doute les solutions utilisées par les ingé en bureaux d'études (je connais un peu le taf :P ) ils font avec des compromis car ce sont des voitures destinés a être utilisé sur des routes lisses, des cols etc etc, donc pour un usage routier (même sportif), je conseille pas spécialement de le faire même si c'est pas cher et pas difficile en plus il faudra forcement passer par une géo et je tiens a rappeler que nos géo sont conçu pour fonctionner avec ce jeu. C'est bon pour les pistards avec des pneus a gros grip et les mecs qui aiment avoir des listes de pièces a rallonge dans leur signature :P :P :P :axe: :lol:

Après si Minkay veut bien poster un ressenti plus précis pour lui, si il a fait que changé les SB ou si en mème temps il a monté d'autre pneu :)
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Re: Les silentbloc renforcés.

Message par fkl91 » 24 déc. 2015 03:20

Je pense quand même que le ressenti serait plus flagrant sur les roues directrices (minkay t'as fait avant et arrière en même temps? ) le train arrière du mr n'as jamais eu de mal à suivre le train avant en étant précis :)

Par-contre le train avant y a redire :P

D'ailleurs ça me fait penser a un truc qui confirmerai un peu ce que je pense sur la qualité du train arrière stock, ph1/ph2 pas de modif de renfort a l’arrière, par-contre l'avant.....
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Re: Les silentbloc renforcés.

Message par Minkay » 28 déc. 2015 23:46

fkl91 a écrit :Je pense quand même que le ressenti serait plus flagrant sur les roues directrices (minkay t'as fait avant et arrière en même temps? ) le train arrière du mr n'as jamais eu de mal à suivre le train avant en étant précis :)

Par-contre le train avant y a redire :P

D'ailleurs ça me fait penser a un truc qui confirmerai un peu ce que je pense sur la qualité du train arrière stock, ph1/ph2 pas de modif de renfort a l’arrière, par-contre l'avant.....
Pour l'instant je n'ai fait que le train arrière car les polybush coutent un bras.......train arrière rigide est réactif.......mais c'est sur ma caisse de piste qui ultra rigide......c un bout de bois donc c'est incomparable avec une configuration route.......avec cette le roulis n'existe pas lol.....tant que les pneu suivent elle va ou j'ai envie
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Re: Les silentbloc renforcés.

Message par milosavljevicm » 04 déc. 2016 17:35

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Re: Les silentbloc renforcés.

Message par tatieu » 21 juin 2018 15:47

Je viens de faire la recherche pour les silentbloc Strongflex et la ref n'apparaît pas sur le post :(
Pour la ref, ce sont les 281218
Dureté au choix : 80Sha (Rouges) ou 90Sha (Jaunes)
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Re: Les silentbloc renforcés.

Message par Romain.t » 25 juin 2018 23:27

Bonjour, mes silent bloc de triangle avant sont fatigués savez vous si les strongflex sont facile a passy, comment procédez vous? Merci
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Re: Les silentbloc renforcés.

Message par Otakay » 17 sept. 2018 15:18

Petite question, sur les trains roulant et directionnel je voie bien l'utilité de remplacer les silent de bloc d'origine par des plus rigide pour rattraper / diminuer tout les jeux et gagner en précision et réactivité mais sur le moteur ? Le moteur n'a pas besoin d'un montage avec un minimum de souplesse pour absorber les vibrations ?
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Re: Les silentbloc renforcés.

Message par milosavljevicm » 17 sept. 2018 17:12

Oui c'est mieux de garder un peu de souplesse sur les fixations. Juste avec un insert poly sur deux (sur la BV) ca vibre bien dans l'habitacle.
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Re: Les silentbloc renforcés.

Message par MRS_tsubasa » 18 sept. 2018 01:17

Absorber les vibrations c'est pour ton confort
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Re: Les silentbloc renforcés.

Message par fkl91 » 18 sept. 2018 07:49

Non pas que ;) c'est aussi pour le bien ta caisse ^^
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Re: Les silentbloc renforcés.

Message par MRS_tsubasa » 18 sept. 2018 19:14

Pour le bien de tes plastiques si tu veux lol.
Ta conduite et la route ne sont pas totalement absorbés par tes suspensions et la caisse mange aussi, pas sûr que les vibrations ajouté égal tout ça si ce n'est au ralenti je te l'accorde, mais toi t'es jamais au ralenti hein :-P
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Re: Les silentbloc renforcés.

Message par fkl91 » 18 sept. 2018 20:44

C'est juste que tu transmet beaucoup plus de vibrations, c'est pas anodin non plus ^^
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