[TUTO] Mettre un MR sur chandelles - Jack up points

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13692
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [TUTO] Mettre un MR sur chandelles - Jack up points

Message par milosavljevicm »

Tu lèves chacun des coins l'un après l'autre en mettant la chandelle avant d'enlever le cric et aller au prochain coin.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: [TUTO] Mettre un MR sur chandelles - Jack up points

Message par MRS_tsubasa »

Frein à main puis Je monterai l'avant coin par coin en 1er et l'arrière d'un seul coup avec le cric hydraulique pour placer les 2 chandelles restantes.
Pour moi le plus pratique. :-)


si t'as ce fameux cric hydraulique sinon coin par coin(ce que je fais par manque de matos^^)c'est qu'une histoire de 5min de plus.
Ça paraît fastidieux mais en vrai c'est rapide :-?

J'imagine que tu vas enlever tes roues pour peindre tes étriers.
Quand je pose la 3ème chandelle systématiquement(sur "mon" mr) le 4ème côté n'est plus posé et c'est gênant pour desserrer la dernière jante :-)
Pense y.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: [TUTO] Mettre un MR sur chandelles - Jack up points

Message par DaCe »

la solution 2. pour l'avant la protection sous la voiture fait une sorte de cercle.

rabaissé avec les ressorts tein mon cric extra passe vraiment de justesse.

a voir la hauteur de ton cric, mais les rampes seront peut etre trop hautes, il risque d'arriver en butée si c'est un norauto ou équivalent.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: [TUTO] Mettre un MR sur chandelles - Jack up points

Message par MRiste 400% »

C'est pas tous les jours que tu lèves ta caisse donc t'es pas à 5 minutes prêt :P

Perso je lèverai l'avant roue par roue, puis l'arrière en une fois au centre ;)
MRiste 400%
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: [TUTO] Mettre un MR sur chandelles - Jack up points

Message par MR917 »

+1. Une fois qu'on a mis 2 chandelles d'un côté, il faut lever l'autre côté en une fois, donc au centre.
Pat.
Pistard
Messages : 239
Enregistré le : 16 mars 2015 14:30

Re: [TUTO] Mettre un MR sur chandelles - Jack up points

Message par Pat. »

Oui
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13692
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [TUTO] Mettre un MR sur chandelles - Jack up points

Message par milosavljevicm »

Centre arrière loooool
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: [TUTO] Mettre un MR sur chandelles - Jack up points

Message par mry0y007 »

Merci messieurs pour vos avis et conseils.

Je vais partir sur levage avant gauche puis droite avec pose sur chandelle et ensuite levage central arrière et pose des 2 chandelles en même temps.

Hier soir, je me suis fais coin / coin pour passer ma voiture sur les pneus hiver (pour tester le roulage en 15 pouces) et ça m'a pris un peu moins de 10 min. par pneu (levage / changement pneu / rabaissage). Je suis bon pour rentrer en écurie F1 ;)

Ça m'a permis de voir l'espace dispo dans le garage et le meilleur moyen de procéder le grand jour.
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13692
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [TUTO] Mettre un MR sur chandelles - Jack up points

Message par milosavljevicm »

Quand tu cherches à aller vite pense à utiliser une clé dynamométrique pour le serrage des roues.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: [TUTO] Mettre un MR sur chandelles - Jack up points

Message par mry0y007 »

milosavljevicm a écrit :Quand tu cherches à aller vite pense à utiliser une clé dynamométrique pour le serrage des roues.
En effet, j'en ai acheté une et je ne fais rien sans, quelque soit l'écrou à serrer. C'est super important !
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 424
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: [TUTO] Mettre un MR sur chandelles - Jack up points

Message par aldayo »

Point important : comment mettre les chandelles en place ?

Car quand tu mets le cric à l’endroit indiqué pour lever (les 4 coins), la chandelle passe plus (le cric gène).
Qui croit savoir ne sait rien.
Répondre