TECKEL 63: MX-5

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par DaCe »

Joli :)
Tu n'as pas ete tenté par la version en toit rigide?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par yoan »

C'est clair quel est jolie, félicitation :wink:
Image
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par byba »

J ai hâte de connaître ton ressenti par rapport au MR...

Bel achat... prêt pour la corse 8) :-)
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par Profed »

Jolie auto, félicitation!
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par TECKEL 63 »

DaCe a écrit :Joli :)
Tu n'as pas ete tenté par la version en toit rigide?
Disons que j'aime bien la toile, c'est plus dans l'esprit roadster et c'est plus léger.
Après, si elle avait eu un toit rigide, j'aurais pris. :wink:
byba a écrit :J ai hâte de connaître ton ressenti par rapport au MR...

Bel achat... prêt pour la corse 8) :-)
Prêt pour la Corse! :-D

Le MR, ça fait 4 ans (déjà...) que je l'ai vendu, j'ai un peu oublié... Et puis, il n'avait plus les suspensions et la ligne stock, donc ça fausse un peu.
De mémoire, mon MR était resté stock de 2002 à 2005, ça fait un bail.
Avec tous les neurones que j'ai perdus depuis à force de picoler, je me rappelle plus!... :lol:

2 moteurs centraux, un devant l'autre derrière, avantage au MR pour l'originalité.

La MX5 fait moins "sportive", plus "cossue" qu'un MR.
Finitions intérieures plus sympa.
On sent une conception plus récente, la MX5 NC est sortie en 2006, en la fin de vie du MR.

La MX5 est plus lourde, et pourtant parait aussi agile qu'un MR, voir plus.
Le châssis performance avec les Bilstein est bien mieux que celui d'un MR stock.
C'est raide juste ce qu'il faut, ça filtre super bien, c'est comme j'aime sur mes terrains de jeu auvergnats.

Elle parait marcher mieux, pourtant, y'a pas un gap énorme entre les 2: http://www.zeperfs.com/duel370-2929.htm
Le moteur est plus rageur et plus coupleux (2.0 vs 1.8 , logique pour le couple).

Le MR, j'ai toujours eu envie de le "bricoler", de l'améliorer.
La MX5, j'ai rien envie de faire dessus, je la trouve très bien comme elle est.

Deux autos finalement assez proches et très différentes à la fois.
Image
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par Joe »

Du coup tu n’as pas besoin de la 4C le 15 septembre ?
Si tu as peur qu’elle se sente délaissée toute seule à Clermont, n’hésite pas...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par milosavljevicm »

:lol:

Pour l'agilité (train avant), j'ai roulé avec celle de François au Meeting Forêt noire et par chez moi. Le train avant n'a clairement rien à voir ce qui est normal pour des voitures qui n'ont pas la masse au même endroit.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par JLouis42 »

Pour avoir les 2 (rhoo le bourge!) mais dans des puissance différentes (MR-S 140ch, MX5 126ch et + lourde car RC), je préfère le MR-S pour mon plaisir personnel ; mais quand je "véhicule" Mme (qui a horreur de la bagnole) la MX5 est mieux adaptée... et j'y prends quand même du plaisir (+ que dans n'importe quel déplaçoir fut-il un turbo essence récent de 205ch).
Mon regret ne jamais avoir essayé le MX5 160ch ; viendrait-il en concurrence (par rapport à mes critères) avec le MR-S?
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par TECKEL 63 »

JLouis42 a écrit :Mon regret ne jamais avoir essayé le MX5 160ch ; viendrait-il en concurrence (par rapport à mes critères) avec le MR-S?
Possible ...

...Mais la MX5, fut-elle 160 ch avec le châssis "performance", paraitra, à mon avis, toujours un peu plus "bourgeoise" que le MR. (À ta disposition pour un essai. :wink:)

J'ai adoré le MR que j'avais acheté neuf et gardé pendant 13 ans.
À une époque, j'ai même vraiment regretté de l'avoir vendu.
J'ai failli en racheter un... Mais bon, je me suis dit qu'il fallait tenter autre chose, et franchement, je ne regrette pas.

je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment comparer les deux.
Ce sont deux autos plaisir, avec chacune leurs qualités et leurs faiblesses, l'essentiel étant d'y trouver son compte.
Image
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par TECKEL 63 »

Joe a écrit :Du coup tu n’as pas besoin de la 4C le 15 septembre ?
Si tu as peur qu’elle se sente délaissée toute seule à Clermont, n’hésite pas...
Bah, pourquoi pas!..

...Par contre, comme on part en Corse du 05 au 23 septembre, ça te ferait au moins 19 jours de "gardiennage"...
Ça risque peut-être d'être un peu long?.. Non?..

Après, si tu l'emmènes se défouler les bielles à Pouilly, j'ai rien contre...
... L'essentiel étant que tu me la ramènes entière, et avec un train de pneus neufs... :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par TECKEL 63 »

Dieamond a écrit :Ah merde 19j il va pas pouvoir la garer

Moi oui par contre :p
Gourmand!.. Ton Z te suffit plus toi? :lol:
Image
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par Joe »

Dieamond a écrit :Ah merde 19j il va pas pouvoir la garer

Moi oui par contre :p
Bien sûr que si!
Je descends le MR samedi prochain et remonte en 4C :p

Honnêtement pour un meeting routier je t’aurais pris au mot.
Pour un circuit ça met trop de pression...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par JLouis42 »

Un 4C dans la circulation (qui ne circule que difficilement) parisienne, faut vraiment avoir des idées tordues!
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Répondre