TECKEL 63: MX-5

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par milosavljevicm »

TECKEL 63 a écrit : La MX5, j'ai rien envie de faire dessus, je la trouve très bien comme elle est.
https://www.youtube.com/watch?v=hhWwl4bqeoY

Je comprends bien :-D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1113
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par JCC »

sur la video: une fois la ligne d'arrivée franchie, le type consulte son chrono d'une main à plus de 200 kmh tranquille...
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par TECKEL 63 »

Après environ 1500 km de roulage sur l'Ile de beauté, je valide la MX5. :D

Cette auto est une ballerine faite pour danser sur les routes Corse...
... Et donc sur toutes routes sinueuses, pas larges et éventuellement mal pavées...

Il y a longtemps que je ne m'étais pas fait autant plaisir en Corse... Depuis le MR en fait... :-D
Image
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1113
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par JCC »

Le jour où tu la vends fais moi signe ! Déjà que j'ai loupé la vente de ton MR :)
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par TECKEL 63 »

Ça y est, elle est vendue... :)

Un voisin très insistant m'a fini par me convaincre.

Il m'a tanné depuis le début de l'année, genre:
"Bon elle est belle votre voiture, vous la vendez pas?... J'en cherche une, mais celle là, elle me plait. Si vous vendez, dites le, je suis preneur"

Le tout sans me demander un tarif...

Un jour où il a insisté un peu plus plus, j'ai dit:
"Ok, je la vends 15 000 €" (C'est le prix que je l'avais payée il y a deux ans...)

Réponse:
"Ça m'intéresse, je peux l'essayer?"

Moi:
"Bien sûr!"

Résultat après essai, il m'en a proposé 14 800 €.

Donc elle est partie... Chez le voisin, donc à 20 mètres dans le sous-sol de la résidence... :mrgreen:

Putain, mais c'est presque un placement ces MX5... Ça rapporte pas, mais ça perd pas non plus... Un vrai livret A... :hehe: :hehe: :hehe:

Je vous rassure, la remplaçante est déjà dans mon garage... Je vous en dirai plus dans un prochain post.
Image
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1113
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par JCC »

Ce teasing !
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par Funnyman »

La question est : La nouvelle arrivante possède un volant rond ou à méplat? :D
...
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par TECKEL 63 »

Pour clôturer définitivement le chapitre MX5 NC:

N'en déplaise aux nombreux détracteurs de ce modèle, genre: "c'est pas une vrai MX5, c'est trop gros, c'est trop lourd, c'est pas beau, ça avance pas, ça s'est embourgeoisé... etc... etc...), j'ai carrément kiffé cette caisse...
... Au point que j'ai vraiment hésité à la vendre en me disant qu'il serait difficile de trouver un équivalent.

L'envie "d'évoluer" sur une caisse un poil plus moderne et surtout la côte et donc le prix de vente ont fini par me convaincre.

Je classe la MX5 NC dans les meilleures caisses que j'ai pu posséder. Ça pourrait en choquer quelques uns ici, mais c'est vraiment mon ressenti.
Je précise que Le MRS fait aussi parti du haut de mon classement. :D

Il s'agissait je le rappelle d'une FL (face-lift) de 2010, que personnellement je trouvais très réussie esthétiquement, mais ça c'est vraiment très subjectif.

Le moteur était parfait, cette génération (FL après 2009) ayant bénéficié d'une petite évolution qui portait le régime maxi à 7500 tr/m au lieu de 6500.
Coupleux en bas et rageur en haut.

Le châssis "performance" avec les amortisseurs Bilstein convenait parfaitement à mon usage (petites routes de campagne).
Assez souple pour absorber toutes les irrégularités de ce type de route et assez ferme pour ne pas se vautrer.
Très équilibrée et joueuse à la demande.

Et je ne parle pas de l'aspect pratique avec par exemple une accessibilité parfaite et un coffre correct.
Une auto d'une polyvalence rare qui permet à la fois de cruiser facile en mode ballade et de se faire de (très) gros plaisirs en mode attaque.

Peut-être (même sûrement) pas la sportive efficace pour taper un chrono.
Mais la caisse qui donne le sourire dès qu'on la conduit. :mrgreen:

Bref, un concentré de bonheur pour finalement un pris raisonnable et une revente assurée sans trop de perte ce qui de gâte rien.
Modifié en dernier par TECKEL 63 le 01 juil. 2020 21:41, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par TECKEL 63 »

Funnyman a écrit : 01 juil. 2020 21:13 La question est : La nouvelle arrivante possède un volant rond ou à méplat? :D
Non, il est bien rond! :hehe: :hehe: :hehe:
Image
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par JLouis42 »

Ayant possédé aussi une MX5 NCFL (mais 1.8l seulement et RC c'est à dire toit rigide escamotable) je plussoie sur l'analyse de Philippe.
Je rajouterai seulement un point : le confort, qui est meilleur sur le MR-S même s'il est plus "sportif" que feu ma MX5 (15ch de + pour 150kg de moins en faveur du MR-S)
Les 2 points de confort sont obtenus :
1 - par l'architecture : le MR-S avec moteur central AR positionne les occupants au centre des 4 roues alors que le moteur central AV de la MX5 nous rejette pratiquement sur l'essieu AR, même si ça donne un look très Jaguar type E...
2 - décapoté il y a nettement moins de remous d'air dans le MR-S malgré un plus petit écran anti-remous que dans la MX5
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par TECKEL 63 »

La remplaçante de la MX-5 NC blanche est une... MX-5 ND blanche. :)

La (presque) même en mieux.
Non, en fait ça n'a rien à voir, surtout esthétiquement. Et une finition intérieure en réel progrès.
Plus légère d'environ 90 kg.
Moins longue de 10 cm.
Plus basse de 2 cm.

Mars 2016.
16 106 km lors de l'achat.
Pack performance (amortisseurs Bilstein et sièges Recaro.
Blanc nacré (Crystal White Pearl).
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
Image
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1113
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par JCC »

Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par milosavljevicm »

:amen:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par subjj37 »

Au top super :super:

Très très sympa !!
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par JLouis42 »

Toujours le 2l de 160CV? (le 184c v est sorti après je crois)
quand même pas le 1.5l de 131CV? si? non j'y crois pas
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Répondre