Retour à chaud!

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Noob
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 27 mars 2018 21:47
Localisation : 77177 Brou sur Chantereine

Retour à chaud!

Message par Noob »

Bonsoir,

m'étant brièvement présenté, c'est au tour de la voiture:
Donc c'est une MR de 2000 bleue, stock de chez stock, pas bignée, rien. Historique connu et jamais maltraitée, au contraire. Pas d'options.
Au CT, 2,3 babioles sans contre-visite:
-Réglage phares trop bas
-Réglage tension frein à main (Pourtant il fonctionne bien et bloque même dans une forte pente? bon... Je sais que l'ancien proprio ne le mettait jamais = cause à effet?)

Ce véhicule ne roulait plus beaucoup, ainsi ---> changement de tous les fluides (L'huile a plutôt un bon aspect et je suis au min niveau LDR, le reste R.A.S.)
Ses pneus ont 10 ans, loin du témoin d'usure. Pour la ramener et aller acheter le pain ça va mais pour un voyage... Changement imminent!
Je suis resté sur une monte "d'origine" en T1R car je ne connais pas ce véhicule. Aussi, je préfère l'appréhender telle quelle, au début.

Les amortos ont l'âge de la bagnole. Ils sont fermes, font le boulot mais ils ne vont pas aller en s'arrangeant. A terme je vais les faire changer. Je pense partir sur du BC. Pourquoi? Parce que c'est de la bonne came pour le prix. Y a mieux certes, mais le prix est "mieux" lui aussi! "Je pense" car d'après vos retours, ils sont tarés assez dur par rapport à l'origine. J'ai vu que chez BC ils ont des ressorts en 180, 200, 220. Je ne sais pas quels ressorts sont sur les modèles BC pour le MR?

J'ai pu lui trouver un hard-top en très bon état avec toutes ses pièces. Seul problème, il est gris! ---> peinture d'ici quelques temps.
J'en profite pour saluer ici les gens qui m'ont vendu cette pièce :smt023 . Adorables! Nous gardons maintenant le contact... Cerise sur le gâteau, ils sont membres ici! :smt039

Il manque un petit cache/trappe plastique (celui qui est sous le frein à main), j'irai en acheter un à l'occase.
Le câble de capot moteur commence peut-être à faire des siennes vu le mal que j'ai eu à l'ouvrir. j'ai cru que j'allais casser la tirette! :? Normal? Je sais pas? Il semblerait que cela soit un régal à changer ce truc là!! :-D
Comme elle est stock elle a... ses... pré-cats! Ils vont virer, j'ai les goujons, les joints, tout. Verdict au démontage...

Elle va rester d'origine, le temps que je la prenne en main. Toutefois, l'impression (très favorable) qu'elle m'a laissé est que si je devais l'upgrader, je me tournerai vers une optimisation du chassis.
Je comprend maintenant la démarche des renforts chassis! Et je comprend aussi pourquoi il lui faut une liaison au sol bien réglée. C'est un cabrio, ça vibre, ça craque, ça couine, ça grince... On sent que la caisse travaille, vit! Surtout sur route pas terrible. Sur du billard c'est par contre un rail! :weedman:
Niveau pêche, elle marche bien! Je pensais y trouver 140 pauvres poneys, moi j'y ai plutôt vu des canassons. Alors, des canassons de base, normaux quoi, mais pas des percherons sous cocaïne ni des pur-sangs affutés comme des rasoirs, on est d'accord. En tout cas c'est pas feignant comme bagnole!
Très sympa petite caisse!!! Très vivante, très attachante!!!
On la colle où on veut! Et le pédalier... Sans déconner! Le premier truc auquel j'ai pensé quand j'ai mis les pieds dessus c'est: "d'origine pour faire du talon-pointe"!! :snakeman:
Vu les limitations de vitesse et autres sinistres radars, c'est limite cruel de nous vendre des trucs comme ça!
On peut enrouler tranquillou, elle est super plaisante en conduite peinarde!

A essayer pour les indécis, elle vaut le coup! Très chouette!

A bientôt
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Retour à chaud!

Message par castro94 »

Pour la tirette du capot Moteur
Avant de tout démonter regarde les deux petits caoutchouc sur lequel repose le capot moteur parfois il faut juste les dévisser un peu et ça règle le problème :wink:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Retour à chaud!

Message par milosavljevicm »

MERCI pour le retour :D

Pourquoi est ce que tu veux enlever les précatalyseurs ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Noob
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 27 mars 2018 21:47
Localisation : 77177 Brou sur Chantereine

Re: Retour à chaud!

Message par Noob »

Merci Castro pour ton tuyau!
Malheureusement, étant méchament occupé en ce moment, j'ai même pas eu le temps de me connecter ni rien... et... donc, j'ai pas lu ton message (Pourquoi j'ai pas fais rentier comme boulot, ou gagnant du loto...? :slam: )
Je prend quand même ton astuce!
Alors, ça redébloque. Le capot fermé a entre 1mm et 2mm de "jeu". Si une deuxième personne actionne la tirette, en faisant de brèves pressions sur le capot, j'ai pu (on peut, peut-être?) le déclamper. Après plusieurs essais d'ouverture, nickel, tout marchait bien...
J'ai roulé avec la bagnole et de nouveau, plus moyen de l'ouvrir.
En fait, il me semble que c'est pas le câble qui merdouille mais le système de fermeture qui doit avoir un point dur. Et puis, comme dans le post de Chrisoup (je crois?) ayant à trait à ce problème, le ressort à l'air un peu balaise.
Quand on actionne, il n'y a que les spires d'un coté du ressort qui se détendent.
(Chrisoup! Ou un autre membre du forum qui a fait ce post du "ressort capot moteur bloqué", merci à vous les gars pour ce tuto! :prayer: Comment ça aide ce site!!!)

A bientôt
Noob
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 27 mars 2018 21:47
Localisation : 77177 Brou sur Chantereine

Re: Retour à chaud!

Message par Noob »

Oups! et puis j'oubliais:
Milosavljecim, pour ta question, il y a la "bible"! :-D
C'est très bien expliqué dans la "bible", mieux que si je le faisais, j'y connais rien en pré-cata ni à cette bagnole et en plus l'article est de toi! :yawinkle:

Merci à toi aussi! :prayer:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Retour à chaud!

Message par milosavljevicm »

:-D

Un peu de WD40 peut t'aider aussi :D

C'est Yoan qui avait un bon problème sur le système de verrouillage. CA doit être dans les problèmes et autres questions.

Pour les précatalyseurs on parle de ce sujet ? Sujet : Tout sur les moteurs phase 1 et phase 2
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Retour à chaud!

Message par yoan »

Regarde Noob peux être que cela peux t'aider :wink:
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... &start=540
Image
Répondre