Techno pro Spirit MRS - Une MRS banale avec 2-3 pieces :o

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Techno pro Spirit MRS

Message par Funnyman »

Kibo : N'achète pas de butée d'embrayage supplémentaire car celle du 2ZZ ne couine pas. :wink:
...
Avatar du membre
Kibo
Promeneur
Messages : 18
Enregistré le : 06 nov. 2017 00:41
Localisation : 74 Thonon-les-Bains

Re: Techno pro Spirit MRS

Message par Kibo »

milosavljevicm : je vais faire la manip par un garagiste qui veut bien me monter les pièces donc l'huile je vais le laisser s'en occuper.

Je ne trouve pas la visserie renforcée ARP pour volant moteur (code moteur 1zz fe).. elles sont dispo pour les autres moteurs mais pas pour celui de la MRS.
Avez-vous des liens ou des noms de sites fournisseurs :ANAL: ?
Funnyman a écrit :Kibo : N'achète pas de butée d'embrayage supplémentaire car celle du 2ZZ ne couine pas. :wink:
Je n'ai pas compris :oops:
La butée d'embrayage, il faut que ce soit une butée pour embrayage de 2zz fe, ou celle d'origine que je dois commander? (vu que je vais commander un embrayage 2zz fe). Ou je ne dois rien commander et je laisse la butée qui couine dessus?

Je m'excuse, je suis un peu perdu, je ne suis plus sûr de ce que je dois prendre.

:rolleyes:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Techno pro Spirit MRS

Message par milosavljevicm »

Il te faut juste un kit embrayage (disque + butée + mécanisme). Donc comme c'est un kit tu as tout dans la boîte.

Pour l'huile, justement. Si tu le laisses faire le choix tu as 60% de chances qu'il mette une huile GL5 qui va tuer la boîte en moins de 5000km.

Une petite astuce pour on sait jamais.... Sujet : Vidange boîte de vitesses
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Techno pro Spirit MRS

Message par MRS_tsubasa »

C'est la butée d'embrayage fourni avec le kit exedy qui est de mauvaise manufacture.

Un embrayage oem de 2zzfe a une butée de qualité oem ^^ ( la même butée est utilisé sur un embrayage 2zzfe et 1zzfe) donc normalement bonne (sach, Luk etc)


Pour l'huile attention à ne pas laisser trop de liberté à ton garagiste ^^, il arrive qu'ils ne mettent pas ce qu'il faut :-/

Red line MT90 est testé et approuvé :-)
Ou gl4
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 16 nov. 2017 22:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Techno pro Spirit MRS

Message par yoan »

Utilise à
Kibo a écrit :Je ne trouve pas la visserie renforcée ARP pour volant moteur (code moteur 1zz fe).. elles sont dispo pour les autres moteurs mais pas pour celui de la MRS.
Avez-vous des liens ou des noms de sites fournisseurs
La référence est sur le forum , Kibo utilise la fonction recherche :wink:
Image
Avatar du membre
Kibo
Promeneur
Messages : 18
Enregistré le : 06 nov. 2017 00:41
Localisation : 74 Thonon-les-Bains

Re: Techno pro Spirit MRS

Message par Kibo »

D'accord, je pensais pas que c'était si risqué que ça pour l'huile de boite. Je demanderai qu'il mette de la MT90 (à voir si je peux lui fournir directement) ou GL4

Merci MRS_tsubasa et milosavljevicm, ça va mieux, je suis moins perdu pour l'embrayage ;)

yoan: j'ai pas dû chercher correctement ou trop rapidement (je tombais sur mes propres messages ou des topics sur un moteur à vendre ! ).

Je vais explorer le forum tel un preux noob :lol:
edit1: "Re: Work in progress

Rapporter le message
Citation

Messagepar yoan » 05 Mar 2016 07:43
J'arrive après la guerre désolé :smt021

Pour ce qui du poids du VM .
J'ai un VM Fidanza ( 4,16kg ) et je n'est pas ressentie également d’influence sur le frein moteur :D

Pour ceux qui veulent monter des vis ARP sur leur volant moteur voici la référence : 203-2802 ceux sont les même que pour Toyota 1,6L ( 4AGE )"
:prayer:
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Techno pro Spirit MRS

Message par yoan »

Tu vois, il y une mine d'info sur le forum :-D
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Techno pro Spirit MRS

Message par milosavljevicm »

Pour info le VM vendu par MWR <4kg les vis APR sont trop longues... Donc OEM ou APR qui dépassent.
J'ai monté de l'OEM sur cette voiture en question et toujours OK après 2 ans ou 3, je ne sais plus.

Pour l'huile c'est comme sur les autres japonaises. Je sais que l'es EVO ont le même besoin en huile à cause de l'alliage des synchros utilisés. Les concessions Mitsubishi le savent mais chez Toyota je ne sais pas.
Fournir 32€ d'huile (exactement 2 bidons MT90) n'est pas la mort.

On sait aussi que : MOTUL MOTYLGEAR 75W-90 fonctionne très bien et que MOTUL GEAR 300 75W-90 devrait fonctionner aussi mais pas trop de retours pour l'instant.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Techno pro Spirit MRS

Message par yoan »

Tu parle du VM Ultra Light ?
Capture d’écran 2017-11-17 à 07.24.08.png
Capture d’écran 2017-11-17 à 07.24.08.png (206.12 Kio) Vu 2214 fois
Attention ne pas prendre la MOTUL GEAR LS 300 75W-90 (102686) :smt018
Modifié en dernier par yoan le 17 nov. 2017 07:33, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Techno pro Spirit MRS

Message par milosavljevicm »

Oui.

Faut que l'on fasse un sujet dessus
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Techno pro Spirit MRS

Message par JLouis42 »

Je reviens sur le choix de l'huile de BV, car je suis surpris de trouver des âneries sur un forum aussi sérieux et documenté que celui-ci.
1 - Notre différentiel à glissement limité (en anglais Limited Slip Differential ou LSD) est de type Torsen, il utilise des systèmes d'engrenages de type roues et vis sans fin. Il ne nécessite PAS d'additif "LS" ou "LSD" : ces additifs sont requis UNIQUEMENT pour les LSD de type à plateaux ou dits aussi à disques (qui fonctionnent comme un embrayage multidisque de moto)
2 - La légende urbaine comme quoi les huiles GL5 détruisent les alliages cuivreux contrairement aux GL4 a la vie dure ; mais est bien une légende urbaine.
Cela était vrai à la création de la norme API GL5 ; mais les pétroliers ont corrigé ce problème il y a 20 ou 25 ans (au bout de 2 /3 ans de déboires). Pour vous en convaincre, visitez, SVP, les sites des pétroliers. Je crois avoir déjà fait cette mise au point ici (je rechercherai) et/ou sur d'autres forums.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Techno pro Spirit MRS

Message par yoan »

JLouis42 arrête de dire qu'il y a des âneries sur le forum stp...
C'est toi qui as mal chercher !!! -> Voila ce que dit le MRS Repair Manual : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... =3&t=11624
Pour ton information la doc qui est à téléchargé sur le Forum (Manual Transaxle Onglet MX-2 page 1062 )
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Techno pro Spirit MRS

Message par milosavljevicm »

En tout cas j'ai détérioré une BV5 en atmo sur un trajet de 700km avec comme seule changement avant départ une vidange au Castrol GL5. Du coup c'est seulement un retour d’expérience.
Sur l'EVO c'est la même. Mitsubishi met de la GL4 dans leurs concessions.
À aucun moment je n'ai dit qu'il faut de l'huile GS pour différentiel à disques. C'est bien l'un des avantages des Torsen.

Si tu souhaites tester une GL5 pour ensuite faire un retour après 5000/10000km je le vois positivement. Là on pourra confirmer que c'est une légende urbaine et arrêter de dire des âneries comme était le cas avec le faux problème des pré-catalyseurs.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Techno pro Spirit MRS

Message par savoisien »

JLouis42 a écrit :Je reviens sur le choix de l'huile de BV, car je suis surpris de trouver des âneries sur un forum aussi sérieux et documenté que celui-ci.
...
Et moi qui croyais que tu étais un calme... :lol:
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Techno pro Spirit MRS

Message par MRS_tsubasa »

Moi j'ai castrol syntrans transaxle 75w90 gl4+ qui va très bien.
Moins de 20€ les 2L
8000km sans problème

Et je suis pas le seul de souvenir.

Pour le VM j'ai Un CC Clutch Competition
Réf: 2-617-2STU avec des vis neuves OEM (payé 80€ chez Toy), il pèse environ 4,53kg.
8000km sans problème
Image
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 17 nov. 2017 16:05, modifié 3 fois.
Répondre