swap 2ZZ de beno

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

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fkl91
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Re: swap 2ZZ de beno

Message par fkl91 »

Nan c'est le vis centrales du gros palier coté distrib (tu sais le palier en 1 morceau qui prend les 2 AAC) ;)
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milosavljevicm
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Re: swap 2ZZ de beno

Message par milosavljevicm »

Bon, c'est ça
Capture.jpg
Si ce n'est pas pour les vis du lift, alors vous pouvez chercher ici :
liftbolts.pdf
(441.61 Kio) Téléchargé 57 fois
Qui est hébergé ici : Sujet : Doc technique MRS

et nous faire un retour :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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fkl91
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Re: swap 2ZZ de beno

Message par fkl91 »

C'est bien ca ^^

Par-contre j'ai toujours pas compris a quoi était du l'usure perso ^^
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Re: swap 2ZZ de beno

Message par milosavljevicm »

C'est un autre sujet
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: swap 2ZZ de beno

Message par beno43 »

Moi non plus je sais pas pourquoi ca s use ...

J ai chopé la doc chez toyota a priori couple de serrage des lfts bolts : 7.5 Nm

J ai la photocopie je la prendrais en photo et je la mettrai ici

Sinon moteur dans la caisse ☺

Par contre quelle merde ce faisceau electrique mais c est fait ... On verra au demarrage demain ☺
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milosavljevicm
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Re: swap 2ZZ de beno

Message par milosavljevicm »

J'ai mis la photo de la Doc Toyota
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Re: swap 2ZZ de beno

Message par beno43 »

Ca y est tout est remonte ... Il a peté du premier coup :-)

Petite frayeur les premiers instants la voiture a chauffé ... Et puis le carlostat c est ouvert ... Mais elle etait presque en zone rouge quand je m en suis apercu

Le lift ... C est un vrai manege la voiture est vraiment plus rock'n'roll j adore :rock:

Bien sur quelques petits soucis

Le ralenti est haut ( 1000 1100 tours/min)
J ai repris le debimetre de la corolla ca peux avoir une incidence ?

La pompe de direction assistée marche plus que la normale ... Un probleme connu mais je me rappel plus a quoi c est du et comment on arrange ca ... Je vais aller fouiller

Et le joint collecteur cata qui fuit ca fait un bruit de tracteur :? ... Mais ca je m en doutais j ai fabriqué un joint dans une plaque fine d alu et forcement ca marche pas

Je mettais donné une semaine pour faire le swap ...
J en ai chié ... J ai kiffé ... Je ferais un CR de cette aventure
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Re: swap 2ZZ de beno

Message par Dollykean »

Bonne nouvelle, sympa si un CR est prévu !
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Re: swap 2ZZ de beno

Message par milosavljevicm »

La pompe DA est active car le calculateur Corolla et calculateur MR sortent l'info sur le pin différent.
Si tu compares les entrées calculateur des deux voitures tu verras ce qu'il faut intervertir.

Là c'est un exemple avec Celica :

[L’extension xls a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


Avec la BV de Corolla plus courte ca doit être bien plus fun même sous le lift :-D
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Re: swap 2ZZ de beno

Message par beno43 »

Salut tout le monde ... Le CR va venir : )

J ai quelques petits soucis de reglage a mon avis mais elle marche fort ... J ai fait 600 kms aucune fuite d huile ou autre j ai un ECU Jdm

_ ralenti toujours un peux haut 1000/1100 T/min
J ai le joint cata/downpipe qui fuit, l'unique sonde etant juste apres je pense que ca a une incidence sur le ralenti
Vous en pensez quoi ?

- elle m a fait un truc bizarre
En 5 ... 6000T je retrograde tranquillement avant un rond point ... Lors du passage a la 4 je prends mon temps et la le moteur se coupe ... Je relache l embrayage et tout repart nickel ... J ai testé de retrograder a tous les rapports en mode tranquille et c est nickel ... Elle l a fait 2-3 fois a priori que de la 5 la 4 quand je suis haut dans les tours ...

_ apres un bon reset la DA est revenu a la normale

Milo oui avec la boite courte c est un vrai regal ... Par contre sur autoroute .... C est moins bien ...mais on s en fou c est pas fait pour ca : )
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milosavljevicm
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Re: swap 2ZZ de beno

Message par milosavljevicm »

Beaucoup de choses se passent très bien en écu jap. Lors du passage à un ECU avec OBD tu découvres des choses.

1) Oui 100% et pas seulement sur le ralenti. C'est dangereux pour le moteur parce que il va apprendre qu'il est pauvre à tard et il va enrichir.
2) Cela ressemble à une masse qui se balade.
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Re: swap 2ZZ de beno

Message par beno43 »

Je vais mettre un ECU euro pour voir si tout va bien ...

Pour le joint collecteur/downpipe j ai pas trouvé ... Toyota en font ou on peut le faire en papier graphite ? Combien d epaiseur ?

Pour la masse qui se balade ... Il y en a 1 qui vient sur la culasse et se raccorde sur la carrosserie ... 1 sur la boite a vitesse ... Elles sont bien mises

Une masse a rajouter de l ECU a la carosserie ?
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Re: swap 2ZZ de beno

Message par milosavljevicm »

Pas de masse calculateur à ajouter à ma connaissance. C'est juste les masses caisse. À voir si tu as un court circuit.

Pour le joint entre collecteur et le downpipe ce sont deux joints rond que tu écrases entre le collecteur et le down.
Le numéro de pièce est référencé dans le sujet sur les réf dans la BIBLE
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Re: swap 2ZZ de beno

Message par beno43 »

Pour la masse de l ECU j avais vu ca sur le journal du swap de Die

Pour les masses je regarderais les deux ... A mon avis c est celle sur la boite

Je vais commander les 2 joints collecteur/DP ... Je sais pas pourquoi je me suis obstiné a faire un joint plat
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Re: swap 2ZZ de beno

Message par milosavljevicm »

travauxmr 10 2013 4.jpg

Les deux ronds blancs, c'est ce qui te faut.
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