Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire

Message par Dieamond »

La GT a passe le WE dernier sa première ballade rapide avec succès :D

Ça marche pas mal, même si j'ai quelques regrets dans mes choix:
- avoir faire recouvrir le volant d'origine: fausse bonne idée, il reste trop grand. Je pense que je v craquer un volant de corvette plus petit ^^
- les BC racing... Je suis déçu... C'est bêtement sec et dur, ça filtre rien, par rapport aux Cusco de la sub (au même prix), c'est limite "de la merde", je vais peut être voir pour faire retarer les bilstein d'origine avec des ressorts courts et revendre les BC, même si je perds le réglage au passage...

Sinon j'adore la voiture, je commence à l'avoir bien en main, j'adore le son omniprésent du turbo et de ses périphériques (waste et dump) qui rendent fous les MR qui ouvrent devant Image
La voiture permet de rouler jusqu'à 110km/h décapoté sans trop de vent, au delà ... Y'a des sensations et du décoiffage mais rien de trop désagréable.

La haine qu'à subit cette voiture reste pour moi un mystère.
Le plus gros défaut reste là réponse à l'accélérateur qui a une courbe très creuse, il faut vraiment enfoncer la pédale pour que ça charge, par contre quand ça charge, ça charge ^^

Outre les suspensions, je pense lui coller des jantes et des AD08r, reste à trouver un modèle qui va bien avec l'ET à la con ... Sinon plan B je fais juste repeindre celles d'origine.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire

Message par milosavljevicm »

La map a été finalisée ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire

Message par Dieamond »

Bon un point sur le GT ^^

Suspensions : BC Racing
Freins : Disques EBC rainures + plaquettes EBC jaunes (Av+Ar)
Moteur : Admission & charge pipes RPM Motorsport, echappement turbo back Solo performance (avec cata sport), reprog RPM Motorsport (en cours)
Entretien : en plus des pieces au dessus: turbo, embrayage, bougies et pneus AD08R

La voiture est encore loin de sa puissance max mais le gain est deja substantiel et autant il m'arrive souvent de dire qu'une voiture peut en prendre plus (la Sub, une 4C, le Z4M) autant la ... ca va aller, merci bien :p
Passer les 3500 tours, je me sens ecrase dans le siege dans les memes proportions que dans la STI, mais avec seulement 2 roues motrices...
Heureusement les AD08R permettent à la puissance de passer au sol, il ne fallait pas moins.
Sur le mouillé ca va être plus drole !

Au niveau des choses non satisfaisantes, les suspensions que je trouve infiniment trop dures et les plaquettes EBC qui dans certains cas s'essouflent un peu.
Pour le dernier point, j'ai un jeu d'EBC HP Plus pret a swapper pour tester
Pour le premier point, pour l'instant pas de solution, il y a tres peu d'options pour le GT :/

En terme de comportement sportif... bah pas grand chose a redire. la voiture pousse, tient la route (meme si les BCsont trop dures), met en confiance en balade rapide.
Le son est parfait, il y a un peu de résonance a 140 capoté mais pour l'usage de la voiture ca me parrait pas dramatique. En attaque, le sifflement omnipresent du turbo, la regulation de la wastegate et la decharge de la dump sont totalement hypnotisants (ou saoulant ca depend :p)
Il faudra voir sur circuit sec avec un chrono mais ca me parrait tres compétent.
Sur le mouillé l'attaque est surement plus compliquée qu'avec le Z4M.
Vrai test dimanche 1er octobre sur le circuit de Dreux tres probablement sous la pluie, on va voir ce que ca donne.

En terme esthetique, je reste assez fan. J'aime les capots longs et je trouve la partie arriere avec le bosselage derriere les sieges tres joli.

A l'usage, les contraintes deviennent une motivation.
Y'a pas de place pour ranger des trucs, donc y'a rien qui depasse, c'est clean. Y'a pas de coffre donc il est forcement rangé. La capote est manuelle donc si on décide de partir décapoté, il faudra soit pouvoir s'arreter soit accepter de se mouiller un peu.
Renoncer au confort pour le plaisir de l'exclusivité (ou de la difference) rapproche la sensation qu'on a à prendre une Lotus, c'est difficile a expliquer.
Un Z4, un MR ou une Mx5 c'est un cab facile a vivre finalement (meme si ce n'est pas un 308CC), une voiture qui demande le sacrifice de certains points "vie a bord" apporte un plaisir différent. Le bruit du vent et du moteur s'apprecient différemment.
Ou alors c'est peut etre que je sais que c'est pas une contrainte, que si je veux plus de confort sans sacrifier les perfs je peux prendre la STI ^^

Regrets
- La couleur noire qui ruine l'esthetique, en gommant les details. Un blanc ferait du bien :)
opelGTblanc.jpg
- D'autres modeles de cabriolet comparables me paraissent plus "cultes" et me font envie, meme si je sais que c'est un recul en terme de performance: la S2000 pour rentrer dans "la famille Honda" meme si je sais que son moteur et position de conduite ne vont pas me satisfaire et le 370Z pour rentrer dans "la famille Nismo" et le cote "techno jap" ... Si la 370Z Roadster Nismo arrive en France, ca sera a regarder. Mais la je crains que le poids et la conso me rebutent un peu :/
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire

Message par fkl91 »

Les amortos tu les a remis a 7 et 8 cran ou t'as laissé au plus souple comme j'avais mis?

Si tu veux vraiment changer de couleur on en parle ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire

Message par cow_boo »

Tu veux repeindre un roadster noir en blanc et lui coller des jantes foncées ? Ca me rappelle quelque chose... :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire

Message par cow_boo »

Ou vraiment trop nostalgique du Z. :bear:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire

Message par Profed »

Blanc c'est pas cher (tu prend la même peinture que les utilitaires)

Mais rouge ou vert ça serait plus classe!
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire

Message par tatieu »

Blanche, jantes noires, c'est chouette !
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire

Message par Dieamond »

Profed a écrit :Blanc c'est pas cher (tu prend la même peinture que les utilitaires)

Mais rouge ou vert ça serait plus classe!
rouge ... je sais pas... c'est pas une couleur facile

orange ou vert je kiffe mais je suis pas sur d'assumer au quotidien :p
opelgtvert.jpg
OrangeSky.jpg
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire

Message par Profed »

La orange elle claque!
Jock mesrine

Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire

Message par Jock mesrine »

j'aime bien orange/noir, c'est possible de peindre le tour du pare brise? ( il fait tache le gris :-D )

un covering sa peut être pas mal, mais je tenterai même pas sur une peinture propre
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire

Message par TECKEL 63 »

Ahhhh, les voitures blanches avec des jantes foncées!... :smt060

C'est vrai qu'en orange, elle claque bien aussi.
À voir au quotidien, mais je pense qu"on se lasse moins d'une blanche.
Image
Répondre