Toyota Corolla TS 192

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SFerrari
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Re: Toyota Corolla TS 192

Message par SFerrari »

Merci bien Mischa :-) :-)

Les vis à changer ce sont celles pour le VM ou aussi pour le clutch ? ;-)
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
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Re: Toyota Corolla TS 192

Message par milosavljevicm »

Je change juste celles du VM. Les autres sot OK
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Toyota Corolla TS 192

Message par SFerrari »

Merci encore :-)
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Re: Toyota Corolla TS 192

Message par SFerrari »

Mischa, il semble que l'huile de BV ce soit 2.3L donc plutôt 3 bidons je pense.
J'ai vu aussi qu'il y avait Motul et Castrol :
Castrol Syntrax Long Life 75w90. mais c'est pas une SAE c'est une SAF-XO.
Ou bien MOTUL 300 GEAR huile boîte de vitesses compétition 75W90 SAE.
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Re: Toyota Corolla TS 192

Message par milosavljevicm »

Les seules huile testées personnellement sur les BV Toyota qui ont fonctionné sur circuit ou très chargées sur la route sont :
- RedLine MT90
- MOTUL MOTYL GEAR 75W80

La Gear 300 75-W90 estpeut-être aussi GL4 mais aucune certitude.


Les autres.... Bref, il te faut une huile GL4 et non pas GL5.

Chez moi en BV6 de MR ou sur celle de Byba ou celle de Joe nous n'avons jamais réussi à mettre plus de 1.9L. Mais bien-sûr par précaution prends le nécessaire.
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Re: Toyota Corolla TS 192

Message par SFerrari »

milosavljevicm a écrit :Les seules huile testées personnellement sur les BV Toyota qui ont fonctionné sur circuit ou très chargées sur la route sont :
- RedLine MT90
- MOTUL MOTYL GEAR 75W80

La Gear 300 75-W90 estpeut-être aussi GL4 mais aucune certitude.


Les autres.... Bref, il te faut une huile GL4 et non pas GL5.

Chez moi en BV6 de MR ou sur celle de Byba ou celle de Joe nous n'avons jamais réussi à mettre plus de 1.9L. Mais bien-sûr par précaution prends le nécessaire.

Merci Misha. Désolé d'insister : la MOTUL MOTYL GEAR 75W80 est très bien placée, en prix on trouve sous 10€ le litre, mais 75W80 c'est bon ? Il me semblait qu'il fallait 75W90 ? Je pense partir sur cette huile si tu l'as validée (moi c'est pour un Corolla TS BV6 pour rappel).
Pour la contenance, je prends donc seulement 2 bidon d'1L alors ? Pourquoi ils annoncent 2,3L, c'est bizarre....

A+ :D
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Re: Toyota Corolla TS 192

Message par milosavljevicm »

La MOTUL MOTYL GEAR 75W90 est à 10.40€ :D

Je pense que j'avais copié/collé le titre dans google sans regarder. Désolé

Pour la contenance je ne sais pas. La BV6 du MR, pas de la Celica, est donnée pour plus de 2L mais on a réussi à mettre 1.9 ou 2L maxi.
À voir avec la BV de Celica. Si pas d'autobloquant alors la contenance est un peu supérieure. Par précaution si le magasin est loin de chez toi tu peux en prendre 3L si c'est à côté ne te prends pas la tête :D
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Re: Toyota Corolla TS 192

Message par SFerrari »

milosavljevicm a écrit :La MOTUL MOTYL GEAR 75W90 est à 10.40€ :D

Je pense que j'avais copié/collé le titre dans google sans regarder. Désolé

Pour la contenance je ne sais pas. La BV6 du MR, pas de la Celica, est donnée pour plus de 2L mais on a réussi à mettre 1.9 ou 2L maxi.
À voir avec la BV de Celica. Si pas d'autobloquant alors la contenance est un peu supérieure. Par précaution si le magasin est loin de chez toi tu peux en prendre 3L si c'est à côté ne te prends pas la tête :D

Mille Mercis Mischa :-)
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Re: Toyota Corolla TS 192

Message par SFerrari »

J'ai trouvé la ref des joints métaliques à changer lors de la vidange de la BV : Toyota Part #90430-18008 pour info.
Je ne trouve par contre pas la ref Toyota des vis de VM à prendre pour le Fidenza...
Il y a d'autre "éléments" à remplacer lors du montage d'un nouveau Embrayage/VM Allegé comme les vis du VM ou bien c'est tout et le reste on peut ré-utiliser ce qui est en place (genre joints divers, vis divers...) ? Parce que quitte à aller chez Toy commander autant tout prendre au départ :-)
Je me demande comment, un garage du coin, même compétent et bienfaisant, fait pour tout installer avec les couples de serrage ?? J'imagine qu'aucun ne s'embête avec ça et ils resserent tout au "feeling"... :-(

Merci :partyman:
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Re: Toyota Corolla TS 192

Message par milosavljevicm »

Je serre tout au couple. Mauvaise langue.

Il n'y a que l'huile et les vis de vm. Pour mon moteur j'ai remis les mêmes après le changement du joint à lèvre du vilebrequin puisqu'il fuillait.Je les ai mesuré au micromètre et comme c'était ok... Chez Joe on les a changé.

Donc tu peux même les récupérer si elles sont en bon état.

Sinon, tu vas devoir changer l'ecrou de roue puisque tu vas sortir le cardan
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Re: Toyota Corolla TS 192

Message par SFerrari »

Merci encore ;-)
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Re: Toyota Corolla TS 192

Message par SFerrari »

Hello !

J'ai pris du Water Wetter, et ils annoncent la dose de 350ml pour 12 à15L de traitement de LdR.
En ayant en gros 5/6L de LdR, je mets une demi dose de Water Wetter ou bien la dose complète ??!
Mon LdR de chez Toyota à 10 ans d'age je pense, j'ajoute l'additif avec le LdR, comme ça directe, aucun autre ajout de quoique ce soit ?
Merci
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Re: Toyota Corolla TS 192

Message par MRiste 400% »

Hello

10 ans ton LDR?
Pourquoi ne pas le changer?
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Re: Toyota Corolla TS 192

Message par SFerrari »

Bha oui, c'est un peu la question du moment :-) En fait, je suppose que mon LdR est très vieux, car je ne vois pas de trace de son remplacement dans les factures Toyota. J'ai un peu cherché du LdR Toyota LongLife (celui qui tient 10 ans normalement...) et j'ai pas trouvé. Chez Toy ils ont un peu fait la tête quand j'ai voulu en commander... bref je me suis dit pourquoi pas ajouter du Water Wetter, qui remettrai du peps au LdR et ils repartirerait pour un tour de 10 ans, tout en profitant des bénéfices du Water Wetter, non je fais fausse route ?? :-(
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Re: Toyota Corolla TS 192

Message par Minkay »

Alors je vais mettre mon grain de sel
L'embrayage exedy vu le prix sur un moteur stock c'est juste beaucoup plus cher qu'un oem pour rien de plus que de la raideur sur la pédale.....loem fera largement le boulot
Pour le volant moteur par contre y a pas photo c'est fidanza......le 2zz est un moteur qui doit monter rapidement en régime pour être efficace.......pour la pompe à huile y a pas qu'une histoire de casse pour moi y a un problème de débit......elle delivre le même débit que celle du 1zz soit 35 psi au ralenti à chaud et ça monte progressivement jusqu'à 80-90 psi et à partir de 4000tr le tarage bloc a 90psi et à mon mon avis ça suffit pas pour les haut régime......la mienne coupait à 8750 (ecu jap) et j'ai manqué d'huile avec le carter plein
La pompe à huile ne casse pas systématiquement mais elle faiblit .....le 2zz est fait pour rouler entre 6500 et 8500......sinon autant rester sur le 1zz
Je suis montė ce weekend avec Boud dans sa MR et son 1zz marche comme un 2zz mais là où tu passes au rapport suivant avec le 1zz....avec le 2zz tu prends un coups de pied au cul
La plupart de ceux qui font de la piste régulièrement avec le 2zz ont cassé qqchose alors que j'ai des potes qui roulent en Honda avec des moteurs qui prennent 8000tr et plus sur des blocs qui ont 300 000km et qui pètent des temps
Tu veux un moteur HI rpm fiable.....prends un honda

Pour l'huile de boîte il faut éviter la moteur car c'est une apigl 4 et 5 et ça peu être agressif pour les synchros
Perso j'utilise la castrol syntrans 75 90 apigl4
Et pour les arbres à cames c'est no comment...... c'est comme si à chaque lift il fondaient un peu.....y a vraiment un problème de lubrification sur ce moteur

Donc le 2zz parfait pour la route avec des petites arsouilles de temps en temps ou un track day par si par la......mais pas une bonne idée pour une caisse de piste

Pour le ldr avec un mano tu te rends compte qu'il ne chauffe pas car le radiateur est à l'avant.....mais si tu mets un mano de température d'huile tu verras que ça chauffe pas mal donc il faut mettre un radiateur d'huile.......(sur le MR). Pour la corolla y a pas de soucis puisque le moteur est bien ventilé
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