CowBoo - Marty is back !
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- cow_boo
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Re: CowBoo - Marty is back !
Disons que sur ce genre de route, je ne me posais pas beaucoup de question concernant la gestion des freins avec le MR.
Là, avec le poids supplémentaire, ça devient une donnée qui reste présente malgré le super upgrade que Die a fait de ce côté. A part la pédale qui est devenue légèrement plus molle, le freinage n'a pas perdu un poil de son efficacité. Mais il est difficile de dire si c'était dû à l'excellence du matériel ou à la gestion que j'ai fait tout le long (sauf au tout début, rattrapé par les "bonnes" habitudes).
Là, avec le poids supplémentaire, ça devient une donnée qui reste présente malgré le super upgrade que Die a fait de ce côté. A part la pédale qui est devenue légèrement plus molle, le freinage n'a pas perdu un poil de son efficacité. Mais il est difficile de dire si c'était dû à l'excellence du matériel ou à la gestion que j'ai fait tout le long (sauf au tout début, rattrapé par les "bonnes" habitudes).
- cow_boo
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Re: CowBoo - Marty is back !
J'ai fait une modif sur le Z !!!!
Mais avant d'en venir au détails, une petite explication s'impose :
Sur le MR, quand on veut changer l'autoradio pour avoir plus de fonctionnalités, on ne se pose pas des tas de question. On achète le nouvel autoradio, on démonte l'ancien, on monte le nouveau et roule ma poule.
Sur le Z, il y a 36 éléments à prendre en compte. En effet, le système Hifi est composé de l'autoradio, de l'écran 16/9ème, de l'ampli, du lecteur DVD du GPS, du module téléphonie bluetooth et des commandes au volant. Voire même le chargeur 6 CD si l'option a été prise (je ne l'ai pas). Bref, si on change l'autoradio pour avoir de nouvelles fonctionnalités, on perd plein de fonctionnalités car il est l'élément central qui commande tout le reste. De plus, esthétiquement, un autoradio aftermarket ne s’intégrera pas très bien.
Or, datant de 2006, le Z ne pouvait lire ni une clé USB ni streamer de la musique depuis un smartphone. Deux fonctionnalités que je désirai vraiment avoir afin de ne pas me contenter de la radio, du minidisc (je n'en ai aucun) ou de la prise AUX (installée par Die) mais qui impose d'avoir un câble qui traîne dans l'habitacle. Die avait bien branché un petit récepteur bluetooth sur la prise AUX pour streamer de la musique mais je ne trouvais pas la solution pratique et cela imposait aussi qu'un câble traîne dans l'habitacle.
Le sujet étant pas mal abordé sur le forum des Z, j'ai fini par trouvé LA solution à mon problème :
Ce petit boitier se connecte grâce à un faisceau fourni entre le faisceau d'origine et l'autoradio et se fait passer pour le chargeur CD. Il permet de streamer via bluetooth, lire une clé USB et gérer la téléphonie. De ces fonctionnalités, je n'utilise que les deux premières puisque le Z est déjà équipé d'origine pour le téléphone. Ca s'installe en 5 minutes et je l'ai placé derrière un cache se trouvant entre les commandes de chauffage et la console centrale, cache qui s'enlève en 3 secondes avec une carte format CB. C'est donc pratique, accessible et cela fait tout ce que je voulais.
Pour la partie téléphonie d'origine, il y a une petite histoire. :-D
Die m'avait prévenu qu'il n'avait jamais réussi à associer son téléphone à la voiture. Si lui n'y était pas arrivé, j'avoue que je voyais mal comment, moi, je pouvais faire mieux.
Mais, au fil des lectures sur le forum des Z, je me dis que ce serait con de ne pas essayer. Je tente la procédure appairage mais impossible d'arriver à ce qu'il me demande le code PIN. Je me souviens que quelqu'un avait mentionné la procédure pour effacer de la voiture tous les téléphones précédemment enregistrés. Pensant que celle-ci, au fur et à mesure des précédents propriétaires, était arrivée à saturation; je l'effectue car ça ne me coûtait rien. Après avoir relancé l'appairage, BINGO il me demande le code PIN. Un code PIN ? Quel code PIN ?
Après recherche, je découvre que le fameux code est inscrit sur le boitier de la téléphonie. Ni une, ni deux, je démonte des moquettes du coffre et le boitier pour récupérer le sésame. Et hop, un kit main libre d'origine pleinement opérationnel.
J'avoue que sur ce coup, je suis content de moi.
Et pour ceux que ça intéresserait, lors de l'achat du boitier bluetooth, j'ai également pris ce support pour le téléphone :
Il est petit, discret, pas cher et le téléphone tiens super bien. Par contre, c'est un système à "colle" (ils appellent ça nanotechnologie) donc je ne sais pas ce que ça va donner dans le temps.
Mais avant d'en venir au détails, une petite explication s'impose :
Sur le MR, quand on veut changer l'autoradio pour avoir plus de fonctionnalités, on ne se pose pas des tas de question. On achète le nouvel autoradio, on démonte l'ancien, on monte le nouveau et roule ma poule.
Sur le Z, il y a 36 éléments à prendre en compte. En effet, le système Hifi est composé de l'autoradio, de l'écran 16/9ème, de l'ampli, du lecteur DVD du GPS, du module téléphonie bluetooth et des commandes au volant. Voire même le chargeur 6 CD si l'option a été prise (je ne l'ai pas). Bref, si on change l'autoradio pour avoir de nouvelles fonctionnalités, on perd plein de fonctionnalités car il est l'élément central qui commande tout le reste. De plus, esthétiquement, un autoradio aftermarket ne s’intégrera pas très bien.
Or, datant de 2006, le Z ne pouvait lire ni une clé USB ni streamer de la musique depuis un smartphone. Deux fonctionnalités que je désirai vraiment avoir afin de ne pas me contenter de la radio, du minidisc (je n'en ai aucun) ou de la prise AUX (installée par Die) mais qui impose d'avoir un câble qui traîne dans l'habitacle. Die avait bien branché un petit récepteur bluetooth sur la prise AUX pour streamer de la musique mais je ne trouvais pas la solution pratique et cela imposait aussi qu'un câble traîne dans l'habitacle.
Le sujet étant pas mal abordé sur le forum des Z, j'ai fini par trouvé LA solution à mon problème :
Ce petit boitier se connecte grâce à un faisceau fourni entre le faisceau d'origine et l'autoradio et se fait passer pour le chargeur CD. Il permet de streamer via bluetooth, lire une clé USB et gérer la téléphonie. De ces fonctionnalités, je n'utilise que les deux premières puisque le Z est déjà équipé d'origine pour le téléphone. Ca s'installe en 5 minutes et je l'ai placé derrière un cache se trouvant entre les commandes de chauffage et la console centrale, cache qui s'enlève en 3 secondes avec une carte format CB. C'est donc pratique, accessible et cela fait tout ce que je voulais.
Pour la partie téléphonie d'origine, il y a une petite histoire. :-D
Die m'avait prévenu qu'il n'avait jamais réussi à associer son téléphone à la voiture. Si lui n'y était pas arrivé, j'avoue que je voyais mal comment, moi, je pouvais faire mieux.
Mais, au fil des lectures sur le forum des Z, je me dis que ce serait con de ne pas essayer. Je tente la procédure appairage mais impossible d'arriver à ce qu'il me demande le code PIN. Je me souviens que quelqu'un avait mentionné la procédure pour effacer de la voiture tous les téléphones précédemment enregistrés. Pensant que celle-ci, au fur et à mesure des précédents propriétaires, était arrivée à saturation; je l'effectue car ça ne me coûtait rien. Après avoir relancé l'appairage, BINGO il me demande le code PIN. Un code PIN ? Quel code PIN ?
Après recherche, je découvre que le fameux code est inscrit sur le boitier de la téléphonie. Ni une, ni deux, je démonte des moquettes du coffre et le boitier pour récupérer le sésame. Et hop, un kit main libre d'origine pleinement opérationnel.
J'avoue que sur ce coup, je suis content de moi.
Et pour ceux que ça intéresserait, lors de l'achat du boitier bluetooth, j'ai également pris ce support pour le téléphone :
Il est petit, discret, pas cher et le téléphone tiens super bien. Par contre, c'est un système à "colle" (ils appellent ça nanotechnologie) donc je ne sais pas ce que ça va donner dans le temps.
- milosavljevicm
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Re: CowBoo - Marty is back !
Si tu n'arraches pas le revêtement le téléphone tiendra longtemps
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
-
- Pistard
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Re: CowBoo - Marty is back !
top de top ca ED !
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.
http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
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Re: CowBoo - Marty is back !
Quand ça ne tient plus ou mal, tu nettoies à l'eau savonneuse, tu rinces et c'est reparti.cow_boo a écrit :Il est petit, discret, pas cher et le téléphone tiens super bien. Par contre, c'est un système à "colle" (ils appellent ça nanotechnologie) donc je ne sais pas ce que ça va donner dans le temps.
- cow_boo
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Re: CowBoo - Marty is back !
Merci du conseil.
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Re: CowBoo - Marty is back !
Tu l'as acheté sur carnlink ou ailleurs?cow_boo a écrit : Il est petit, discret, pas cher et le téléphone tiens super bien. Par contre, c'est un système à "colle" (ils appellent ça nanotechnologie) donc je ne sais pas ce que ça va donner dans le temps.
Je ne remets pas du tout en doute ton affirmation, mais est-ce que tu aurais une source s'il te plaît. Parce que sur le net, notamment sur carnlink, ils disent eau claire seulement, ils ne parlent pas d'eau savonneuse.MR917 a écrit : Quand ça ne tient plus ou mal, tu nettoies à l'eau savonneuse, tu rinces et c'est reparti.
MRiste 400%
Re: CowBoo - Marty is back !
C'est juste ce que j'ai fait avec des supports en gel que j'ai. Ça n'adhère plus quand c'est sale. Si c'est de la poussière ça part à l'eau, et si c'est du gras (notamment les traces de doigts) ça part mieux à l'eau savonneuse, en rinçant après bien sûr. Ce qu'il faut éviter, ce sont les solvants.
http://support.sonymobile.com/fr/stylec ... cover-gel/
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- cow_boo
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Re: CowBoo - Marty is back !
Oui, je l'ai acheté sur carnlink. Commandé à 12h15 en Chronopost, reçu le lendemain à 10h.MRiste 400% a écrit :Tu l'as acheté sur carnlink ou ailleurs?cow_boo a écrit : Il est petit, discret, pas cher et le téléphone tiens super bien. Par contre, c'est un système à "colle" (ils appellent ça nanotechnologie) donc je ne sais pas ce que ça va donner dans le temps.
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Re: CowBoo - Marty is back !
Merci, je vais m'en prendre un aussicow_boo a écrit :Oui, je l'ai acheté sur carnlink. Commandé à 12h15 en Chronopost, reçu le lendemain à 10h.MRiste 400% a écrit :Tu l'as acheté sur carnlink ou ailleurs?cow_boo a écrit : Il est petit, discret, pas cher et le téléphone tiens super bien. Par contre, c'est un système à "colle" (ils appellent ça nanotechnologie) donc je ne sais pas ce que ça va donner dans le temps.
Merci pour ta réponse, c'est plus clair :wink:MR917 a écrit :C'est juste ce que j'ai fait avec des supports en gel que j'ai. Ça n'adhère plus quand c'est sale. Si c'est de la poussière ça part à l'eau, et si c'est du gras (notamment les traces de doigts) ça part mieux à l'eau savonneuse, en rinçant après bien sûr. Ce qu'il faut éviter, ce sont les solvants.
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Re: CowBoo - Marty is back !
Vous avez fait ça !!!!!! c'est ENORME !!!!!! :-Dcow_boo a écrit :Moi aussi, j'en avait presque la larme à l'oeil...Dieamond a écrit :Limite j'suis deg :/
Bravo à tous les 2 :partyman:
Biz
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Re: CowBoo - Marty is back !
Bon, ça n'est pas en lien direct avec le Z mais ça s'y rattache de manière indirecte.
Hier, mon électricien est venu tirer l'électricité de l'appartement jusqu'au box au sous-sol et m'a installé :
- une réglette LED pour l'éclairage
- 2 prises (1 à l'entrée et 1 au fond)
- un spot LED à détecteur de mouvement + interrupteur de marche forcée qui éclaire ma place de parking devant le box
Autant dire que je vais enfin pouvoir faire un peu de bricolage sereinement sur la voiture.
Maintenant, il va falloir que je me lance dans la recherche d'un compresseur pour pouvoir faire la pression des pneus. Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Hier, mon électricien est venu tirer l'électricité de l'appartement jusqu'au box au sous-sol et m'a installé :
- une réglette LED pour l'éclairage
- 2 prises (1 à l'entrée et 1 au fond)
- un spot LED à détecteur de mouvement + interrupteur de marche forcée qui éclaire ma place de parking devant le box
Autant dire que je vais enfin pouvoir faire un peu de bricolage sereinement sur la voiture.
Maintenant, il va falloir que je me lance dans la recherche d'un compresseur pour pouvoir faire la pression des pneus. Si vous avez des conseils, je suis preneur.
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Re: CowBoo - Marty is back !
Ça va te changer la vie
pour le compresseur tu peux prendre ça:
https://www.amazon.fr/Michelin-009518-M ... chelin+12v
J'en ai acheté un à mon père il s'en sert souvent (2 voitures + celles des voisins qui squattent + ballons des frangins ect).
Il a la version précédente mais à déjà deux ans sans problèmes.
En plus il ne prend pas de place si tu veux l'emmener au circuit.
pour le compresseur tu peux prendre ça:
https://www.amazon.fr/Michelin-009518-M ... chelin+12v
J'en ai acheté un à mon père il s'en sert souvent (2 voitures + celles des voisins qui squattent + ballons des frangins ect).
Il a la version précédente mais à déjà deux ans sans problèmes.
En plus il ne prend pas de place si tu veux l'emmener au circuit.
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Re: CowBoo - Marty is back !
Merci pour la recommandation mais je voyais prendre un truc un peu plus gros que ça avec un réservoir. :wink: