mr-s R

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

jonathane
Apprenti pilote
Messages : 76
Enregistré le : 05 nov. 2015 08:04
Localisation : Vendée

Re: mr-s R

Message par jonathane »

NOn j'ai voulu dire mars moi la carto se fait sur un banc les mesures sont plus exacte

Oui il aura un peux de perte à 30°que à 15°

Tu ne doit perdre tant de cv que ça sa va se jouer à 10 cv prêt et passâge à E85 pour moi
cyrilturbo
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 27 oct. 2015 21:26
Localisation : 78 porcheville

Re: mr-s R

Message par cyrilturbo »

Sur route pour moi la carto .. j'aurais les 2 carto une essence l autres éthanol..
Oui misa elle sera refaite quand il fera plus chaud ou bien sur banc à voir rien n'est défini encore..
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: mr-s R

Message par milosavljevicm »

Ok Cyril.

jonathane a écrit :NOn j'ai voulu dire mars moi la carto se fait sur un banc les mesures sont plus exacte

Oui il aura un peux de perte à 30°que à 15°

Tu ne doit perdre tant de cv que ça sa va se jouer à 10 cv prêt et passâge à E85 pour moi

On parle pas de la même chose. Je parle de la fiabilité et il me semble que tu parles puissance.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
jonathane
Apprenti pilote
Messages : 76
Enregistré le : 05 nov. 2015 08:04
Localisation : Vendée

Re: mr-s R

Message par jonathane »

Tu perd pas en fiabilité quand tu fait ta carto avec 15°à la place de 30 il me semble des cv c'est sur mais de la fiabilité j'ai un doute .

Je vais faire une double carto aussi vu que se boitier nous donne le choix
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: mr-s R

Message par milosavljevicm »

Si ton avance cliquetis est la même avec 15 ou 30 en entrée admission tu as raison.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
goulard francois
Promeneur
Messages : 11
Enregistré le : 07 sept. 2014 14:25
Localisation : La Roche sur Yon

Re: mr-s R

Message par goulard francois »

Je vois pas pourquoi il va perdre en fiabilité.

J'aimerai que tu détailles plus dans ton explication.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: mr-s R

Message par Dieamond »

Si tu regles tes avances par 5°C il y a des chances pour que ce soit trop agressif le jour ou il en fait 30 et que du cliquetis apparaisse.

Ca correspond a ce que j'ai rencontre sur de nombreux Power FC (regles par moi ou non) mais quand j'ai parlé de cela sur le forum Subaru on m'a ri au nez, donc peut etre que des ECUs plus performants compensent cela correctement.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: mr-s R

Message par yoan »

Dieamond a écrit :Si tu regles tes avances par 5°C il y a des chances pour que ce soit trop agressif le jour ou il en fait 30 et que du cliquetis apparaisse.
C'est exactement ce qui met arrivé :?
Alors afin d’être sur de ne plus avoir de cliquetis, j'ai refait ma carto en plein été à 38 degrés a l'admission :lol: .

Il est vrai que j'ai perdu en cv car j'ai des avances beaucoup plus basse maintenant.
Mais depuis je n'est plus de probléme de cliquetis et je me sent beaucoup mieux quand je pousse le moulin je sais qu'il il as de la marge :supz:

Le mieux serai d'avoir une carto été et une carto hiver en actionnant un switch :rolleyes:
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: mr-s R

Message par milosavljevicm »

goulard francois a écrit :Je vois pas pourquoi il va perdre en fiabilité.
Tu as raison alors.

Dieamond a écrit :Si tu regles tes avances par 5°C il y a des chances pour que ce soit trop agressif le jour ou il en fait 30 et que du cliquetis apparaisse.

Ca correspond a ce que j'ai rencontre sur de nombreux Power FC (regles par moi ou non) mais quand j'ai parlé de cela sur le forum Subaru on m'a ri au nez, donc peut etre que des ECUs plus performants compensent cela correctement.
Tout calculateur, même le PFC a un correctif d'avance par rapport à la température admission (la raison pour laquelle je crie pour qu'en turbo le débitmètre qui est aussi le capteur de température soit en aval de l'échangeur et non pas en mont du turbo. Dédicace pour Yoan). Il faut encore bien le paramétrer parce que personne au monde ne va le faire de manière automatique et surtout prédictive. Quand c'est fait à 20°C l'écart à ratrapper est plus faible par le correctif (qui diminue l'avance de tout point de la map !) et donc plus facilement paramétrable dans les deux sens, 5 et 40°C.

Si tu fais la base à 10°C, le gars va devoir prédire ce qui est imprédictible et donc dégrader trop à 20, 30 et 40 ou pas assez, ou juste ce qu'il faut à 30 mais pas assez à 20 etc etc c'est au piff. mais du coup il va impacter toute la carto tout le temps qu'il fera plus de 10°C.
Si le gars fais la base à 30, il va corriger un peu à 40 et même si c'est au pif le risque est moindre. À froid il aura plus de marge et même s'il se rate tu feras au moins autant de puissance du coup zéro risque à prendre.

C'est aussi pour ça que je suis parti en Allemagne un hiver pour régler le froid et le démarrage très froid, puis en Espagne pour du très chaud et donc les limites cliquetis. Mais bon, c'est parce que j'ai eu l’opportunité de caler une visite chez la famille au bon endroit.

Dans les années 90, il y a eu la tentative de laisser le calculateur ratrapper tout seul. En clair une stratégie anti-cliquetis (présente sur tout moteur) mais en moins agressif et plus continue. C'était des japonais justement. Le résultat était un calculateur qui diminuer et monter l'avance en continue avec un bilan moins intéressant en perfos et en conso.
Aujourd'hui on le fais sur des moteur fortement chargé (1600cc 430Nm et plus), mais c'est fait avec des capteur de pression cylindre et une acquisition rapide pour chaque cylindre (résolution au degré vilebrequin, je vous laisse calculer la fréquence d'acquisition à 10 000tr/min et le coût du matériel).
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: mr-s R

Message par Dieamond »

Le PFC a *un* correctif si je me rappelle bien, et il est super bourin, genre "passé les 60°, retirer 5 a l'allumage partout" ce qui ne va pas dans le sens de la performance, juste du "ca roule"

Je me rappelle sur la carto d'Edouard, il y avait 1 case ou ca cliquetais
Le plus complique a ete de l'identifier sans datalogit, mais une fois fait, il a suffi de voir s'il y avait manque d'essence ou trop d'allumage, en 15 minutes c'etait regle
Mais clairement pour ce genre de cas, faut pas compter sur le correcteur du PFC.

J'ai fait regler la sub en decembre, la ou elle a ete fait c'etait gentiment negatif, le gars m'a dit "c'est le mieux".
Je lui fais confiance.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: mr-s R

Message par milosavljevicm »

Sur PFC c'est un vecteur de valeurs. C'est clair qu'il n'y a pas 10 valeur mais je dirais bien 4.
Ca fait longtemps que je l'ai pas ouvert....
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: mr-s R

Message par fkl91 »

Dieamond a écrit :donc peut etre que des ECUs plus performants compensent cela correctement.
Depuis le temps que je vante l'ecu stock de la mr qui a des correctifs de dingue :-D et qu'a mes yeux une "vraie carto" c'est ce que misa a fait, et que c'est énormément de boulot (je parle pas forcement des lieux, mais de mapper tout au long de l'année)
yoan a écrit :C'est exactement ce qui met arrivé :?
Alors afin d’être sur de ne plus avoir de cliquetis, j'ai refait ma carto en plein été à 38 degrés a l'admission :lol: .

Il est vrai que j'ai perdu en cv car j'ai des avances beaucoup plus basse maintenant.
J'ai flippé en lisant ca mais non Misa précise bien qu'il a un correctif par rapport a la T°C tu sais ce qu'il te reste a faire cet hiver ^^
milosavljevicm a écrit :C'est aussi pour ça que je suis parti en Allemagne un hiver pour régler le froid et le démarrage très froid, puis en Espagne pour du très chaud et donc les limites cliquetis. Mais bon, c'est parce que j'ai eu l’opportunité de caler une visite chez la famille au bon endroit.
Chipoteur :P (je rigole ^^ )
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: mr-s R

Message par Minkay »

Pour moi la carto est vraiment le gros point noir et ce qui m'a fait prendre un 2zz au départ car je suis vraiment à la rue niveau gestion....... C'est un vrai boulot il faut énormément de compétences...... sortir un moteur tout le monde peut le faire mais la carto c'est vraiment particulier et j'en suis incapable et avec le livret du pfc en japonais ça aide pas mdr
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: mr-s R

Message par Dieamond »

C'est une question de compétences lol

Je préfère travailler sur une carto que swaper un moteur ou même changer un embrayage
jonathane
Apprenti pilote
Messages : 76
Enregistré le : 05 nov. 2015 08:04
Localisation : Vendée

Re: mr-s R

Message par jonathane »

Avec E85 il me semble que tu a beaucoup moin de cliquetis que avec sp98 après c'est se que nous a dit une préparateur reconnu dans le milieu du rally,rally cross,course de côte ex.

Pour revenir au sujet vu le boîtier que tu a acheté il commande le vtec tu doit faire modifier ta poulie de déphasage à 23°maxi
Répondre