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Re: The black Phoenix

Posté : 23 nov. 2019 22:19
par Funnyman
Ça fait une semaine que j'ai reçu mes pièces. J'ai juste pas pensé à prendre des photos. :rolleyes:
Ces injos OEM d'Ebay sont les premiers à faire bonne impression : plastifiés dans un carton individuel Denso, look neufs, tous les joints sont neufs (surtout le marrons couleur OEM).
Ceux de Lotus Exige SC 440cc n'étaient pas aussi bien livrés/emballés et étaient fournis sans les joints épais.

En théorie, The Black phoenix sera de retour pile avant la fin de cette année. :partyman:

Re: The black Phoenix

Posté : 23 nov. 2019 23:32
par tatieu
C'est bien, elle va renaître ;)
Par contre la Gear 300 c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la boîte.

Re: The black Phoenix

Posté : 29 déc. 2019 13:59
par Funnyman
The Black Phoenix est de retour !!!

Mon moteur HS n'avait probablement pas tout ses chevaux depuis son achat (en 2015).
En plus d'être plus coupleux/réactif, le moteur de Boud est également plus silencieux : pas de bruit type "clac clac clac", que faisait mon moteur à 130,000km.
Comme certains disent, c'est seulement en essayant un MR avec un moteur en pleine forme qu'on se rend compte que le notre ne l'est pas.
Maintenant, je comprend pourquoi Chris30000 (avec passager) tenait bien mon MR même équipé du PFC.

Par contre, j'ai oublié d'acheter un joint de collecteur d'échappement. Le moteur a une micro fuite.

Re: The black Phoenix

Posté : 29 déc. 2019 16:44
par 307MCZR
Salut Funny, une super nouvelle, félicitations ! Finalement c'était un mal pour un bien :)

Re: The black Phoenix

Posté : 30 déc. 2019 10:14
par yoan
C’est super Funny,
Une bonne nouvelle pour attaquer la nouvelle année :D

Re: The black Phoenix

Posté : 07 janv. 2020 17:02
par DaCe
:supz: je

Re: The black Phoenix

Posté : 22 janv. 2020 18:55
par Funnyman
Intégration du diffuseur de Lotus terminé.
Je l'ai peint avec un aérosol spécial barbecue. Une peinture standard ne tiendrait pas longtemps.
L'ensemble rend clairement mieux avec le pare-choc non découpé. J'ai ré-agrandi la découpe afin de faciliter l'extraction de l'air.

D'ailleurs parlons de l'influence sur l'air circulant dans la baie moteur.
Premier roulage (~2 heures) avant redécoupe du pare-choc : baie moteur sensiblement plus chaude, mais pas énormément. De l'air arrive quand même à s'extraire.
Deuxième roulage (~2 heures) après redécoupe du pare-choc : pas de chauffe de la baie moteur. L'enlèvement de matière augmente donc l'évacuation de l'air.
J'ai la sensation que le moteur force moins pour maintenir la cadence à 90km/h (pas testé au delà). De plus, l'habitacle semble plus silencieux.

Conclusion : rendu pas top car pare-choc très ajouré mais diffuseur très discret. Niveau efficacité, ça semble fonctionnel.
Je verrais plus tard si je continue le travail de finition consistant à "horizontaliser" les extrémités du diffuseur.
PS : pardonnez les photos de mauvaises qualités (nuit + pluie + voiture non lavé).

Diffuseur 1.png
Diffuseur 2.png

Re: The black Phoenix

Posté : 23 janv. 2020 13:19
par tatieu
L'intégration est bien faite, ça rentre pile poil et l'info est intéressante ;)

Par contre l'ouverture du PC, c'est pas beau :mrgreen:

Pour ce qui est de la température dans la baie moteur, c'est le plus gros inconvénient du diffuseur. Je sais qu'avec le mien, la chaleur est forte, probablement trop.
Sur une montée de col, arrivée en haut la chaleur est extrème ! Du coup, je ne l'avais pas pour Pouilly histoire de ne pas chauffer pour rien.
Je suis en train de voir pour ventiler le compartiment moteur afin d'extraire l'air chaud, j'ai plusieurs idées mais rien n'est encore fait pour le moment.

Après, le fait d'ouvrir, c'est probablement ce qu'il y a de mieux, sans un accessoire supplémentaire (ventilo). Mais il faut ouvrir en grand, en découpant la partie inférieure du PC et éventuellement de changer la traverse par une plus petite pour augmenter la surf ace.
Le truc c'est que pour une utilisation conventionnelle (hors pistarde à 100%), ça fait pas du tout street legal et l'esthétique n'est pas des plus sexy.

Pour ce qui est de la retenue à la vitesse, ça supprime l'effet parachute du PC (comme avec la couche culotte), du coup ça ne peut être que mieux.

Re: The black Phoenix

Posté : 23 janv. 2020 22:13
par Funnyman
J'ai choisi l'efficacité à l'esthétique. :lol: Et encore, j'avais pensé à supprimer la partie centrale complète du pare-choc.
J'ai déjà une idée du design de la traverse arrière sur-mesure. Mais j'en suis pas à ce stade.

Ceci dit, cahier des charges respecté : rapide à installer (2~3min), léger/résistant à la chaleur, ne gène pas lors de la vidange moteur/BV, "discret", ni trop bas, ni trop long.
Un des objectif était de garder le même porte à faux arrière que sans diffuseur. Pour passer les dos d'ânes hors côtes et se garer par les fesses, c'est bien pratique.
Mais y a moyen de faire plus efficace : https://nsa40.casimages.com/img/2020/01 ... 688484.jpg

Si on veut être sûr d'avoir un diffuseur avec les bords horizontaux, il faut acheter le "3 element" ici : https://www.defuseco.com/products-s2/lo ... e28Jt8dboY

Re: The black Phoenix

Posté : 23 janv. 2020 22:54
par Dieamond
Sur les MR mk2 il y a des kits ventilo à mettre sous le capot

Je crois qu’il y a des kits turbo qui incluent ça pour Mr-S

Re: The black Phoenix

Posté : 24 janv. 2020 00:14
par milosavljevicm
TTE

Re: The black Phoenix

Posté : 25 janv. 2020 20:58
par Dieamond
Voilà :)

Re: The black Phoenix

Posté : 26 janv. 2020 15:04
par Funnyman
Sans découpe, le diffuseur a plus de gueule.
Diffuseur Lotus 3.png

Re: The black Phoenix

Posté : 26 janv. 2020 17:15
par DaCe
Sympa en tout cas avec la double sortie central :)
Et si tu met une grille pour masquer l'ouverture avec un joli entourage des sortie?
Il est où son échappement sur la dernière photo?

Re: The black Phoenix

Posté : 26 janv. 2020 19:49
par tatieu
Il est vrai que soit la photo, c'est super !