The black Phoenix
Posté : 07 sept. 2015 17:28
Bonjour tous le monde !! :-D
Avant tout, un petit rappel : Mon MR est de 2001, acheté le 29 Avril 2015 (~5 mois au jour ou je post ce message). Maintenant, je dois être au alentours des 128.000 km.
Niveau chassis : Barre anti-rapprochement avant arrière, combiné fileté KW Variant 3, jantes en 17 partout, pneus en 215 avant - 225 arrière.
Mécaniquement, elle a une admission PPE, volant moteur allégé + embrayage renforcé stage 1 EXEDY, collecteur + intermédiare PPE et échappement TTE.
La voiture est SU-PER !! Mais voilà, ça reste un modèle 2001, mais j'espère qu'il n'y aura pas de casse moteur.
La cause :Il est l'heure de changer l'embrayage car la butée est défectueuse ou usée. L'embrayage actuel à connu 2 propriétaire et la logique est de se dire "je fais tout d'un coup".
C'est là que je me suis posé la question d'un éventuel swap d'une boite 2ZZ à la place de la commune 6 vitesses (C60 il me semble). J'ai donc discuté en solo (en scred) avec Fkl91, Milosavljevicm, Zendriveur, Glubux et Dieamond qui m'ont donné des conseils ainsi que leurs avis personnels, notamment au niveau du Différentiel à Glissement Limité. Dans mon cas, je n'en ressent pas le besoin (amateur). C'est même déroutant.
Donc voilà, je me lance dans le swap d'une boite de Corolla TS... Enfin, je devrais plutôt dire je vais sous-traiter le travail. Je ne suis pas mécano, j'ai pas les outils, pas de garage, pas de place pour les gros travaux (jardin clos en pente) et par dessus tout, j'ai pas envie de galérer.
J'avoue :axe: ha ha ha.
Ça signifie aussi qu'il n'y aura ni étape ni photos. Désolé.
-------------------------------
Dieamond m'a posé une colle, me disant que si le sélecteur de vitesse est dans le mauvais sens, il serait simplement impossible d'adapter le sélecteur de Monk**Wre****Rac**g. Donc, une boite achetée dans le vent.
J'ai beau regardé les boites de vitesses dans tous les sens, j'arrive pas à trouver le sens de montage. Donc, voici les photos de la boite de vitesse de Corolla TS en question. Ah oui, c'est une boite française. Ma logique me dit que ça devrait être bon vu que c'est une boite française?
Le point ou je veux avoir confirmation : En sortie de boite vers la droite, le sélecteur doit être face à moi (au conducteur).
Mais je ne comprend pas, donc voilà les photos de la boite en question:
Merci beaucoup de votre patience. :prayer:
Avant tout, un petit rappel : Mon MR est de 2001, acheté le 29 Avril 2015 (~5 mois au jour ou je post ce message). Maintenant, je dois être au alentours des 128.000 km.
Niveau chassis : Barre anti-rapprochement avant arrière, combiné fileté KW Variant 3, jantes en 17 partout, pneus en 215 avant - 225 arrière.
Mécaniquement, elle a une admission PPE, volant moteur allégé + embrayage renforcé stage 1 EXEDY, collecteur + intermédiare PPE et échappement TTE.
La voiture est SU-PER !! Mais voilà, ça reste un modèle 2001, mais j'espère qu'il n'y aura pas de casse moteur.
La cause :Il est l'heure de changer l'embrayage car la butée est défectueuse ou usée. L'embrayage actuel à connu 2 propriétaire et la logique est de se dire "je fais tout d'un coup".
C'est là que je me suis posé la question d'un éventuel swap d'une boite 2ZZ à la place de la commune 6 vitesses (C60 il me semble). J'ai donc discuté en solo (en scred) avec Fkl91, Milosavljevicm, Zendriveur, Glubux et Dieamond qui m'ont donné des conseils ainsi que leurs avis personnels, notamment au niveau du Différentiel à Glissement Limité. Dans mon cas, je n'en ressent pas le besoin (amateur). C'est même déroutant.
Donc voilà, je me lance dans le swap d'une boite de Corolla TS... Enfin, je devrais plutôt dire je vais sous-traiter le travail. Je ne suis pas mécano, j'ai pas les outils, pas de garage, pas de place pour les gros travaux (jardin clos en pente) et par dessus tout, j'ai pas envie de galérer.
J'avoue :axe: ha ha ha.
Ça signifie aussi qu'il n'y aura ni étape ni photos. Désolé.
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Dieamond m'a posé une colle, me disant que si le sélecteur de vitesse est dans le mauvais sens, il serait simplement impossible d'adapter le sélecteur de Monk**Wre****Rac**g. Donc, une boite achetée dans le vent.
J'ai beau regardé les boites de vitesses dans tous les sens, j'arrive pas à trouver le sens de montage. Donc, voici les photos de la boite de vitesse de Corolla TS en question. Ah oui, c'est une boite française. Ma logique me dit que ça devrait être bon vu que c'est une boite française?
Le point ou je veux avoir confirmation : En sortie de boite vers la droite, le sélecteur doit être face à moi (au conducteur).
Mais je ne comprend pas, donc voilà les photos de la boite en question:
Merci beaucoup de votre patience. :prayer: