The black Phoenix

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.

Message par DaCe »

la boite de celica non ts n'as aucun interet. et tu perd en plus le lsd
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.

Message par MRiste 400% »

MRiste 400%
Avatar du membre
POINPOIN
Pilote
Messages : 111
Enregistré le : 25 juin 2014 17:30
Localisation : Lorient (56)

Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.

Message par POINPOIN »

Elle m'a répondu ce matin pour les frais de ports, 98€, j'ai répondu que j'étais intéressé j'attends de voir, j'en ai trouvé une avec 40 000km donc bon il y a de la marge de négociation...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1911
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.

Message par Funnyman »

Message non lupar POINPOIN » 18 Sep 2015 18:15
Elle m'a répondu ce matin pour les frais de ports, 98€, j'ai répondu que j'étais intéressé j'attends de voir, j'en ai trouvé une avec 40 000km donc bon il y a de la marge de négociation...
Le mieux est de discuter avec eux par téléphone, c'est plus rapide. Ceci dit, ils sont aussi réactifs par mail. Pour la négociation, je suis pas sûr que tu puisse trop faire jouer la concurrence (pas beaucoup de boite de TS), mais tente quand même.

De ce que j'ai compris, tu ne sais pas précisément ce qui a cassé dans ta boite et que le seul moyen est de l'ouvrir?
...
Avatar du membre
POINPOIN
Pilote
Messages : 111
Enregistré le : 25 juin 2014 17:30
Localisation : Lorient (56)

Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.

Message par POINPOIN »

Je ne sais même pas si c'est la boite qui déconne, c'est mon plus gros problème, je n'ai pas de soucis fonctionnelle avec la boite, tous les rapports passent, pas de craquement ni rien... J'ai juste un bruit de buté d'embrayage, mais je l'ai acheté en l'état avec un embrayage fait 1 an avant exedy stage 1, le proprio (un pote passionné jap) qui l'a fait m'avait dit que la buté exedy était bruyante donc je me suis jamais inquiété, depuis quelques semaines j'ai un cognement à l'avant et concrètement personne ne sait, on m'a proposé le cardan (fait mais même bruit), la rotule axiale, le silentbloc de boite, la boite, voir on ne sait pas... Le dernier mécano qui ma dit que ça pourrai être le différentiel ne peut confirmer qu'en ouvrant la boite, minimum 1000€, donc si il l'ouvre mais que finalement c'est pas la boite je suis marron, je suis même pas sur qu'il ai bien entendu le bruit qui me gêne, trop focalisé sur la butée qui fait un bruit de mitraillette quand on relâche les gaz, pour mon cognement, qui se fait plus entendre en virage a gauche, il pense que c'est quand la boite met plus de force sur la transmission de droite et qu'un roulement fait du bruit.

Donc comme les boites ça court pas les rues, je préfère l'acheter, sans la monter, attendre que d'autres symptômes se présentent, confirme ou infirme le diagnostique, et là soit je la revend soit je la change...

La boite sur leboncoin je la suis depuis que j'ai du bruit, donc 3 mois je crois, elle était à 900€ au tout début... Je veux la payer 600€ fdp inclue. ça se tente !
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.

Message par MR917 »

POINPOIN a écrit :qui se fait plus entendre en virage a gauche, il pense que c'est quand la boite met plus de force sur la transmission de droite et qu'un roulement fait du bruit.
Les efforts dans la transmission dépendent du couple transmis, et en conduite normale tu en auras beaucoup plus en phase d'accélération ou de frein moteur qu'en virage. Si le bruit se manifeste surtout dans les virages à gauche, je verrais plutôt un pb de roulement de moyeu ou de suspension.
Tu roulais à quelle vitesse sur la vidéo où on entend le bruit ?
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1874
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.

Message par JLouis42 »

Changer un embrayage devrait coûter moins cher que changer une boite...
...mais peut-être me trompe-je...
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.

Message par milosavljevicm »

En termes de main d'oeuvre (temps) la BV ou l'embrayage c'est la même.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
POINPOIN
Pilote
Messages : 111
Enregistré le : 25 juin 2014 17:30
Localisation : Lorient (56)

Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.

Message par POINPOIN »

MR917 a écrit :
POINPOIN a écrit :qui se fait plus entendre en virage a gauche, il pense que c'est quand la boite met plus de force sur la transmission de droite et qu'un roulement fait du bruit.
Les efforts dans la transmission dépendent du couple transmis, et en conduite normale tu en auras beaucoup plus en phase d'accélération ou de frein moteur qu'en virage. Si le bruit se manifeste surtout dans les virages à gauche, je verrais plutôt un pb de roulement de moyeu ou de suspension.
Tu roulais à quelle vitesse sur la vidéo où on entend le bruit ?
Le truc c'est qu'en phase d’accélération freinage le bruit ne change pas, il se manifeste arrivé a 50km/h sur une route plate genre voie express et virage a gauche genre rond point. Sur la vidéo j'étais au alentours de 90km/h. Mais avec le bruit que j'ai aujourd'hui ce qui est sur c'est qu'un roulement de boite est HS.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1911
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.

Message par Funnyman »

Voilà, j'ai trouvé un rapport final prévu pour C60 de 4.8 chez KAAZ : http://www.rhdjapan.com/kaaz-4-8-final- ... e123g.html
Le prix est tentant. Mais, c'est prévu pour une RHD. J'ai envoyé un mail à la boite, mais ils ne me certifient pas à 100% que ça va rentrer dans une boite euro. Ils ont pas eu de retour.
Il y en a aussi sur MWR, mais le prix pique les yeux. Avec l'import + taxe, on risque d'être à plus de 2000 dollards.

Donc la question : Qui à eu une boite Japonaise? Ou qui sait si l'interne de la boite 6 du MR est identique aux versions jap et u.s?
En non mécanicien, je ne pense pas qu'il y ai de problème. :smt017


J'ai googlé et ai trouvé un post de MWR sur Spyd**Ch*t à propose de ce produit. A 130 km/h, au lieu d'être à environ 3400 tr/mn, le moteur tournerai plus vers les 4750 tr/mn. J'ai auparavant envoyé un message à MWR, et ils m'ont confirmé que c'est une très bonne alternative au swap de boite 2ZZ. Car on passe de 3.941 à 4.8.

Lien des rapport de boites du MR : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... &start=180

Le site que j'ai utilisé pour faire une simulation de rapport de boite: http://www.f-body.org/gears/
Le site pour convertir en km/h : https://www.evi.com/q/convert_140_mph_to_kph
Les infos que j'ai marqué dans le logiciel : pneus en 205/50/15___redline à 7138 r/mn___rapports de boite.

Avec le logiciel ça donne :
1 : 3.166______________62 km/h
2 : 1.904_____________104 km/h
3 : 1.392_____________143 km/h
4 : 1.031_____________193 km/h
5 : 0.815_____________244 km/h
6 : 0.725_____________275 km/h
Pont : 3.941

J'ai fais des accélérations au GPS (sur route fermée), ça me donne à fond : 1ère 61 km/h__2ème 101 km/h__3ème 145 km/h__4ème 200 km/h.
La 5 et la 6 j'ai pas essayé car zone est trop courte. En gros, ça correspond à la réalité.

Avec un rapport final de 4.8 :
1 : 51 km/h
2 : 85 km/h
3 : 117 km/h
4 : 157 km/h
5 : 201 km/h
6 : 225 km/h

Donc, je pense qu'on peut "théoriquement" dire que c'est une alternative au C-One qui n'est plus produit. Reste plus qu'a confirmer ou infirmer ma question.
Modifié en dernier par Funnyman le 28 mars 2016 04:29, modifié 1 fois.
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.

Message par milosavljevicm »

La BV que tu as peut accueillir le dif ou les pignons de la BV japonaise.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.

Message par Dieamond »

4700 tours à 130 ca va etre un truc de fou niveau bruit !
en Z4 à 140 avec le pont court je suis juste en dessous 4000 et le pot fait un bruit de fond comme le moteur d'un bateau

sur circuit c'est le regime auquel sont mesures les MR, et on voit a quel point on arrive vite a 95Db voire plus selon ta ligne

Pour une voiture de route ca me parrrait trop court, mais c'est sur que ca doit booster l'acceleration ^^

Ah je viens de relire, refais le calcul pour la BV6 : si tu es a 225@7100 ce sera pas si haut à 130, plus proche de 4000
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1911
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.

Message par Funnyman »

Message non lupar milosavljevicm » 22 Sep 2015 05:25
La BV que tu as peut accueillir le dif ou les pignons de la BV japonaise.
Merci Milosavljevicm :smt045
Message non lupar Dieamond » 22 Sep 2015 07:42
4700 tours à 130 ca va etre un truc de fou niveau bruit !
en Z4 à 140 avec le pont court je suis juste en dessous 4000 et le pot fait un bruit de fond comme le moteur d'un bateau

sur circuit c'est le regime auquel sont mesures les MR, et on voit a quel point on arrive vite a 95Db voire plus selon ta ligne

Pour une voiture de route ca me parrrait trop court, mais c'est sur que ca doit booster l'acceleration ^^

Ah je viens de relire, refais le calcul pour la BV6 : si tu es a 225@7100 ce sera pas si haut à 130, plus proche de 4000
Oui, je serais plus vers les 4000tr/mn.
Pour le circuit je n'aurais pas de soucis. J'ai collecteur + intermédiaire PPE + échappement TTE.
De l'extérieur et à chaud, le bruit n'est pas énorme et largement en dessous de ce que j'ai pu entendre au Pôle Mécanique d'Alès ou au Circuit de Lédenon.

Après comme je l'avais expliqué : rouler sur autoroute est exceptionnel, et puis pas plus de 90km/h vers chez moi. Dernièrement, des radars ont proliféré (ceux qui flash dans les deux sens).

Comme l'a écrit Glubux dans un post (me rappel plus lequel). On s'embête à raccourcir la boite, alors que c'est pas ça qui va "révolutionner" le MR. Il y aura juste plus(+) de rapport à passer.

Je valide le rapport final KAAZ alors. Je vais aller refaire un devis plus précis chez le garagiste.

Merci Milosavljevicm et Dieamond. :supz:
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.

Message par milosavljevicm »

les rapports courts te permettent d'exploiter la puissance du moteur plus facilement. C'est de là que vient le fun.

Soit tu as du couple et tu t'arrêtes là, soit tu n'en as pas assez et tu passes par les hauts régimes pour convertir la puissance en couple à la roue.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.

Message par MR917 »

De mémoire, C-One c'était un jeu de rapports rapprochés (1ère plus longue et ensuite rapports plus serrés) alors que là c'est un pont court, ça ne change pas la chute de régime lors du changement de rapport. Mais c'est bien moins cher.
Le bruit à 130 km/h est un faux problème, avec une boite 5 stock on est à 3800 t/mn et de toute façon, à cette vitesse, les bruits aérodynamiques dominent ceux du moteur.
Répondre