The black Phoenix

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Entrée d'un petit rond-point à 4000rpms, puis léger "clac clac clac"... Je me pose direct sur le côté. J'éteins le moteur.. Je redémarre, monte lentement en régime puis léger "clac clac clac" à 2500tr... Je rentre à la maison (16km) sur un filet de gaz sans dépasser 2300 rpms (je suis presque certain de la chose). Le lendemain, je zieute la jauge qui est huilée uniquement à son extrémité (~8600km depuis la précédente vidange). OK, j'ai donc bien tué mon moteur. Pour l'instant, le bruit n'est audible qu'à 2500rpms. Coté baie moteur, j'ai aucun repère pour déceler un bruit suspect.
>> C'est là que je fais le rapprochement car depuis une semaine mon moteur dépassait 90° en roulage normal (j'incriminais la température de l'été et même de l'air dans le circuit de refroidissement).
Et bien non. C'était juste que je roulais avec de moins en moins d'huile. C'est le truc vraiment tout bête mais qui fait mal.

A part ça, le diffuseur est bientôt fini. Il ne reste qu'à découper les extrémités du pare-choc, trouver les supports de fixations sur la traverse et poncer/peindre le diffuseur.
Modifié en dernier par Funnyman le 09 août 2019 22:03, modifié 1 fois.
...
Pat.
Pistard
Messages : 239
Enregistré le : 16 mars 2015 14:30

Re: The black Phoenix

Message par Pat. »

Faut voir l' état du vilo ...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Là est le gros dilemme :
- demain test moteur chaud voir bruit suspect, si rien je roule jusqu'à...
- vilo pas touché > changement des coussinets > mais conso d'huile quand même
- vilo abimé > moteur échange standard (peu kilométré si possible) ou vente du MR
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: The black Phoenix

Message par milosavljevicm »

Je sais que je me répète mais pourquoi ne pas faire la vidange tous les 5000km vu que c'est une voiture loisir qui tourne pour prendre des tours ?
LE moteur et la BV peuvent encaisser beaucoup avec de l'huile fraîche. C'est dommage
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: The black Phoenix

Message par yoan »

Mer** désolé pour toi Funny, c'est la loose :(
Une question : tu ne regarde pas la jauge avant chaques démarrages ou une fois par semaines ?
Image
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

C'est ma voiture principale :wink: Je fais mini 4 pleins/mois(1720km). Je peux faire moins en ne faisant que boulot/dodo par exemple.
L'impression de "folie" que je donne sur le forum ne reflète pas la réalité. Au volant, je suis comme au meeting 2017 (calme/effacé).
La majorité des accels que j'effectue se font en 1ère et 2ème. Aller au delà ne représente qu'un faible pourcentage.

Yoan : c'est ce que j'avais fait au départ. Mais après chaque contrôle sans conso d'huile évidente, l'habitude a fait que les contrôles se sont de plus en plus espacés.
En 4 ans de possession, j'ai parcouru 115.985km. Le moteur a maintenant ~235.000kms. Moins malmené (mécanique/ECU), le moteur franchirait 300.000km.
Pour moi, c'est un bon ratio plaisir/km/fiabilité. En même temps, j'ai eu la chance de tomber sur une Phase1 avec moteur de Phase2.
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: The black Phoenix

Message par milosavljevicm »

:smt023 j'avais pas tous les élements
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: The black Phoenix

Message par RADA and dr RADA »

Peut etre que les coussinets.. Bravo pour les 235 000 KM
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: The black Phoenix

Message par chris30000 »

Mince….Je suis vraiment désolé pour toi Neej.. :( :(
La poisse..Après la boite, le moteur..!
J'espère que ce n'est que les coussinets…
Mais bon...Ca fait chi.. quand même!
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Ne soyez pas désolés. Si je n'avais fait que 15.000km/an, j'aurais mis 8 ans pour atteindre 235.000km.
Merci Rada d'avoir effectué le plus gros du travail (swap intérieur/moteur/bv). C'était vraiment une chance de tomber sur ton ex-MR.
...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: The black Phoenix

Message par Dieamond »

Je me demande si des accélérations en 1 et 2 sont pas pires qu’en 3 et 4 ^^
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Un moteur force moins longtemps sur les premiers rapports (comme avec un vélo). A l'inverse, c'est là ou une BV subit les plus gros dégâts.
...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: The black Phoenix

Message par fkl91 »

Oui mais les montées en régime (accélération linéaire du pistons) sont beaucoup plus importantes.
Tirer en 1ere c'est exclu pour moi, en 2e a part sur circuit je crois pas non plus le faire.

C'est dommage pour toi, mais stop tout de suite son usage, même moteur à chaud "pour voir", le vilo de la mr est très solide en terme de puissance mais raye très très facilement et il coute cher en neuf.

Et beaucoup de moteur HS en vente on est des "claquements moteur" ce qui signifie grosse chance de tombé sur un moteur avec des dégâts dedans. Pour refaire un moteur sain, la vraie base c'est un vilo sain.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Merci Francis. Effectivement, je ne roule plus avec.
...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: The black Phoenix

Message par yoan »

Je viens de régarder sur MWR le vilo stock neuf est à 632 euros livré sans les taxes (489$ + 215$ le livraison).
La livraison vers la Farnce coute presque la moitié du prix de la pièce :butthead:
Pour commander sur MWR il faut faire un achat groupé :wink:
Image
Répondre