La belle au garage dormant.^^

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: La belle au garage dormant.^^

Message par MRS_tsubasa »

Minkay a écrit :je crois que tu étais derriere moi ce matin a 7h30 je rentrais du boulot entre sancourt et Aubigny au bac.......j'ai une mazda 121 (c'est pareil qu'une fiesta) pour allez bosser
C'est largement possible j'allais monté mon embrayage à brebiere ;-) (7h05-7h45 j'étais sur la route :-) )
Tu aurais dû me klaxonner, on aurait fait 2 min causette :-D


Donc voilà embrayage monté, la buté avait pri un peu de jeu, le mécanisme rien, par contre le disque de friction complètement usé, selon le mécano dans moins d'un mois j'étais sur les rivets B-)
Jusqu'à la moelle :-)


Par contre sa déboite, au passage de vitesse j'en prends plein le dos 1-2, 2-3, et 3-4 encore un peu après pas assez de puissance. La pédale est carrément plus dur, j'ai failli caler une paire de fois mdr.
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: La belle au garage dormant.^^

Message par Minkay »

Je te l'avais dit....embrayage renforcé= crampe au mollet.....les pieces performance c'est pas fait pour le confort et pour tous les jours c'est fatiguant......c'est la raison pour laquelle je me prepare une MR pour piste.....je voudrais faire un road trip et dans la config actuellement au bout de 3h de conduite je suis cassé........je voudrais le monter cette embrayage pour le 2zz mais il est vraiment cher donc j'hésite
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: La belle au garage dormant.^^

Message par DaCe »

l'origine tiens bien, tu as le temps de voir venir.

Tsubasa t'a toujours les "hoquets"?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: La belle au garage dormant.^^

Message par MRS_tsubasa »

Minkay a écrit :Je te l'avais dit....embrayage renforcé= crampe au mollet.....les pieces performance c'est pas fait pour le confort et pour tous les jours c'est fatiguant......c'est la raison pour laquelle je me prepare une MR pour piste.....je voudrais faire un road trip et dans la config actuellement au bout de 3h de conduite je suis cassé........je voudrais le monter cette embrayage pour le 2zz mais il est vraiment cher donc j'hésite
Ah non ça me va très bien, d'ailleurs ma femme a approuvé ^^ donc..... :-)
DaCe a écrit :l'origine tiens bien, tu as le temps de voir venir.

Tsubasa t'a toujours les "hoquets"?
Tu parles de quoi quand tu parles de l'origine ? Du volant moteur ?
Il avait commencé à bleuir tout de même :-)

Pour les hoquets on va attendre car je suis en Reset (démontage batterie pour l'embrayage) et lors de mon dernier Reset ça le faisait plus non plus jusqu'à que ça revienne :-)
Je ferai un retour dans le sujet que j'ai créé ;-)
Mais merci de t'en soucier :-D


D'ailleurs j'ai d'autres travaux à effectuer :-S j'ai remarqué une fuite d'huile au niveau du couvre culasse, minime (très minime) puisque mon niveau ne varie pas. :-/

Une peinture à refaire, un pare-choc à refixer d'un côté, la fixation de l'aile à casser :-o

Et un nouveau kit de suspension, j'ai un amortisseur de plié apparemment. :-)

Et les plaquettes avant sont bizarres mdr oui je sais ça fait beaucoup :-D :-P
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: La belle au garage dormant.^^

Message par DaCe »

l'origine je parlais de l'embrayage pour Minkay

volant moteur bleu? il a fait souvent du DA l'ancien proprio? ou c'était un papy sourd?

un amorto de plié??? ta tapé?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: La belle au garage dormant.^^

Message par MRS_tsubasa »

DaCe a écrit :l'origine je parlais de l'embrayage pour Minkay

volant moteur bleu? il a fait souvent du DA l'ancien proprio? ou c'était un papy sourd?

un amorto de plié??? ta tapé?
Un tête à queue il y a 1an(ma femme :-/ on peut rien dire c'est ça voiture mdr), un moyeu av, une jante, et un truc qui fait que pour mettre les roues alignées il fallait tourner le volant de 2h.
Toyota a pensé à un amorto et me demandait 3000e pour remettre d'origine. J'ai dis stop, une geo et on verra plutard.


Le tout premier propriétaire faisait de la piste avec. :-)
Et ma femme les da elle aime bien mdr et le papy c'est moi :-D

Légèrement le volant moteur, j'ai poncé un peu et c'est parti, c'était superficiel.

Je crois que j'ai une fuite d'huile de boîte, quand on accélère fort ça pue me dit ma femme.
Par en dessous je vois de huile sous la boîte. J'arrête de rouler demain je retourne voir le mécano. Grrrr décidément....
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: La belle au garage dormant.^^

Message par Minkay »

pour ta boite verifie les joints spy, tu as sorti le cardan pour enlever la boite? car si on sort le cardan sans faire attention le ressort du joint degage et ca fuit.....moi aussi ca fuyait, j'ai changé 2 fois le joint spy et en faite c'était parce que je remplissait un peu trop la boite a cause des chandelle donc a plat le trop plein coulait de temps en temps.......maintenant je ne me prends plus la tete, je laisse la caisse au sol, j'enleve le bouchon de niveau et je remplie par le haut quand ca coule en bas j'arrete
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: La belle au garage dormant.^^

Message par MRS_tsubasa »

Minkay a écrit :pour ta boite verifie les joints spy, tu as sorti le cardan pour enlever la boite? car si on sort le cardan sans faire attention le ressort du joint degage et ca fuit.....moi aussi ca fuyait, j'ai changé 2 fois le joint spy et en faite c'était parce que je remplissait un peu trop la boite a cause des chandelle donc a plat le trop plein coulait de temps en temps.......maintenant je ne me prends plus la tete, je laisse la caisse au sol, j'enleve le bouchon de niveau et je remplie par le haut quand ca coule en bas j'arrete
Je vais aller voir le mécano, il était fier et sûr de lui samedi , il m'a dit texto "si ça casse je te repaie une boîte" lol
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: La belle au garage dormant.^^

Message par MRS_tsubasa »

Bon voilà la boîte ne fuit pas c'est déjà ça ^^
J'ai dévissé la vis de niveau et j'ai un trop plein qui est sortie (voiture à plat cette fois, utile une fosse lol) de l'ordre d'un tiers de verre de vin :-)
Donc ça c'est en règle, j'avance j'avance. :-)

J'ai changé ma courroie d'accessoire aujourd'hui, j'ai jamais fait un truc aussi simple :-D 15min
Merci le fofo.
Par contre j'ai une poulie qui bouge, la 1ere près de l'échappement faut que je regarde pour changer ça :-/

Pour l'odeur d'huile chaude, c'est sûrement celle qui coule sur le bloc moteur, pourtant mon niveau ne baisse pas :-/

Ralala :-D elle préfère rester au garage et moi au lit, on est vraiment fait pour s'entendre xD
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: La belle au garage dormant.^^

Message par fkl91 »

La poulie de renvoi fixé a rien du tout, je l'ai toujours vu bouger :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: La belle au garage dormant.^^

Message par milosavljevicm »

Avec la courroie tendue elle ne bouge plus
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: La belle au garage dormant.^^

Message par MRS_tsubasa »

fkl91 a écrit :La poulie de renvoi fixé a rien du tout, je l'ai toujours vu bouger :)
C'est rassurant alors :-)

Et pour répondre à misa, si une fois le moteur allumé, il y a un tit effet de voilage. :-o
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: La belle au garage dormant.^^

Message par milosavljevicm »

Pas bon alors
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: La belle au garage dormant.^^

Message par MRS_tsubasa »

J'avais 15 min à perdre ^^

Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: La belle au garage dormant.^^

Message par milosavljevicm »

Tu nous diras ton ressenti ?

C'est la seule barre que tu vas tester ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre