Le MR était dans le garage depuis un moment.
Je l'ai sortie en janvier pour le faire rouler un peu et pour graisser les joints etc... il fonctionnait bien.
Hier je me suis dit qu'il fallait aller faire le plein, car l’essence était la même depuis Septembre.
Je prends le véhicule, je vais donc à la station pour faire le plein et mettre dans le réservoir un stabilisateur d'essence. (comme ça je suis plus tranquille).
Je veux repartir de la station et le même symptôme que cet été m'arrive
:
Moteur tournant je n'arrive pas a passer une vitesse, je coupe le moteur, je passe la 1re, j'arrive enfin à sortir de la station je prends la départementale et toutes les vitesse passent normalement.
Je m’arrête faire 2 courses à 2 pas de la maison de quoi acheter de la viande pour le BBQ de midi (en cette période de confinement)
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En repartant moteur tournant j'ai pu enclencher la marche arrière et repartir normalement.
Je gare la voiture devant chez moi, le soir en voulant rentrer le véhicule dans le garage, impossible de passer les vitesses moteur tournant.
Si je joue avec le levier de vitesse moteur éteint --> RAS
Si j'engage une vitesse, puis je démarre --> le véhicule avance ce qui me fait penser que l'embrayage fonctionne.
Par contre si je veux débrayer pour faire du patinage (exemple renter la voiture en marche arrière doucement dans le garage) --> Impossible, l'embrayage reste collé, je suis obliger de couper le moteur.
Au début je pensais à la tringlerie de boite, mais les vitesse passe toutes seules en statique.
Je ne sais pas pourquoi l'embrayage reste collé.
Il y peux être une pièce qui ce balade dans la partie embrayage c'est pour cela qu'il y a un comportement aléatoire de la chose
Vous en penser quoi ?
Ce matin je vais déjà faire la purge du circuit d'embrayage, mais je doute que cela vienne de cela... à voir...