Pourquoi pas ...

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

DaCe a écrit :Tu peux le faire sans vidanger, il faut juste refaire l'appoint. :)
retirer le filtre donne 1verre d'huile environ.

Pense a remplir le radia et les durites avant, ça te donne une idée de la quantité d'huile en plus.
C'est vrais je suis bête...:lol:
Image
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Pourquoi pas ...

Message par leon8121 »

ça sent l'installation prochainement !
Que du plaisir
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

Je pense effectuer le montage pour septembre :D

Le projet avance car lundi prochain j'ai rdv pour programmer le PFC ...
Image
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Pourquoi pas ...

Message par DaCe »

Bonne nouvelle :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

Bon j'ai pu faire programmer :smt032 :smt032 :smt032

Alors voici un petit retour:
Ça pousse sur toute la plage, le moment ou c'est le plus significatif c'est la zone de 4000 tr a 7000 tr
Lorsque je met pied dedans, le passage 1/2/3 et fabuleux :lol:
J'ai pu faire de l'autoroute, la monter de 110 km a 140 km en 5 eme de fait "easy" tout en restant souple, ça tourne bien rond quoi!

Courbe PFC :
Courbe après montage du PFC
Courbe après montage du PFC
Courbes puissance apres pfc - copie.jpg (75.36 Kio) Vu 2330 fois

Le seul problème que j'ai, c'est que je ne peux pas me servir de mon "commander" car lorsque je le branche, celui-ci prend la main électroniquement sur le Pfc et du coup mon ralenti yoyote :(
Si quelqu’un as un solution ?

Je n'est pas monter non plus mes injecteurs de 2ZZ avec le pfc...
Ca vas surement faire le bonheur a ceux qu'il veulent effectuer le Maf Mod :wink:
Modifié en dernier par yoan le 29 sept. 2017 11:35, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Pourquoi pas ...

Message par milosavljevicm »

Dans le Commander tu vas dans les options/fonctions/idle ignition control.
Il ne faut pas brancher le commander le moteur tournant.

Super que tu en sois content!
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Pourquoi pas ...

Message par DaCe »

Pourquoi tu n'as pas fait le montage des injo 2zz?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

Pourquoi je ne les ai pas monter ?

Car pour avoir un gain significatif il faut passer a une admission de 3 " de la prise d'air latérale jusqu’au ton boitier papillon :wink:

J' était décider a le faire et même augmenter la taille de boitier papillon car beaucoup d'anglais le font, je me suis dit pourquoi pas...
il y a Maxbore un préparateur Us qui le fait tres bien: http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =3&t=10954
J'avais déjà acheter le papillon pour le faire modifier...

Le truc c'est qu'il fallait que je change mon admission PPE ( diamètre environ de 66 mm ) et fabriquer une "home made" ou alors acheter une Weapon R secret ( diamètre de 76mm ).

En allant programmer mon PFC je voulais monter les injo's 2ZZ car ça ne mangez pas de pain surtout avec une tel gestion :lol:

L'or des essais avec pfc, la limites des injecteur 1zz n’étant pas a atteinte ( 70 % en pleine charge ) , je me suis décider de ne pas les monter tous simplement.

Comme je me sent pas de partir dans le changement de mon admi qui et très bien et de mon papillon, je me separe des injo 2ZZ ainssi que mon papillion de 1ZZ a faire modifier.
Modifié en dernier par yoan le 17 août 2014 16:43, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

milosavljevicm a écrit :Dans le Commander tu vas dans les options/fonctions/idle ignition control.
Il ne faut pas brancher le commander le moteur tournant.

Super que tu en sois content!
C'est écrit en Japonais et j'ai chercher dans google traduction "on" et "off" mais ce ne correspond pas :( :?
En ce moment c'est comme ça
En ce moment c'est comme ça
DSC01877.JPG (57.1 Kio) Vu 2821 fois
Il faut que je passe comme ça  alors ???
Il faut que je passe comme ça alors ???
DSC01878.JPG (58.48 Kio) Vu 2821 fois
A quoi ca sert cette fonction idl-Ig Control ?
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Pourquoi pas ...

Message par milosavljevicm »

Le signe du boost controler est "négatif". C'est donc l'autre qu'il faut mettre.

Idle Ignition Cobntrol est le contrôle de ralenti par avance à l’allumage. Si désactivé le ralenti se fera par la voie lente qui est la vanne de régulation de ralenti (air). Cette régulation est lente et produit cette oscillation. L'oscillation est gommée si tu actives le contrôle par l'allumage.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Pourquoi pas ...

Message par zzt230zzw30 »

Mes filles auraient pu répondre directement, mais moi j'ai essayé la fonction entrée manuscrite dans Google traduction, et apparemment, ナシ ça veut dire "aucun" (enfin, "None" pour les anglishes)...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

zzt230zzw30 a écrit :Mes filles auraient pu répondre directement, mais moi j'ai essayé la fonction entrée manuscrite dans Google traduction, et apparemment, ナシ ça veut dire "aucun" (enfin, "None" pour les anglishes)...
Merci pour ta confirmation :wink:
milosavljevicm a écrit :
Idle Ignition Cobntrol est le contrôle de ralenti par avance à l’allumage. Si désactivé le ralenti se fera par la voie lente qui est la vanne de régulation de ralenti (air). Cette régulation est lente et produit cette oscillation. L'oscillation est gommée si tu actives le contrôle par l'allumage.
Ok pour ton explication sur cette fonction :wink:
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Pourquoi pas ...

Message par Dieamond »

zzt230zzw30 a écrit :Mes filles auraient pu répondre directement, mais moi j'ai essayé la fonction entrée manuscrite dans Google traduction, et apparemment, ナシ ça veut dire "aucun" (enfin, "None" pour les anglishes)...
ナシ, nashi = sans, dans le sens désactivé

l'inverse c'est ari = avec (activé, donc)
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

Merci pour ce conseil :D
Je n'est plus de problème maintenant ça marche Nickel :D
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Pourquoi pas ...

Message par milosavljevicm »

Ça fait plaisir :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre