Pourquoi pas ...

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

Voila la réponse ::d
Chercher l'erreur...
Chercher l'erreur...
Il en manque un bout
Il en manque un bout
La partie cassée fait 4cm
La partie cassée fait 4cm
Usure prononcé des ressorts
Usure prononcé des ressorts
Il faut savoir que le kit Exedy Stage 1 est donné pour 270 Nm de couple et j'ai que 250 Nm (référence TK02H840)

Je n'est jamais fait de départ arrêter et seulement 3 demi journée de circuit et 1 fois Pouilly alors on peux dire qu'il ne faut pas acheter de l'Exedy. :nonon:
Image
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: Pourquoi pas ...

Message par bcf3103 »

merde !!!!
Je pensais que c'était de la bonne came………...
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Pourquoi pas ...

Message par tatieu »

Au moins, ton problème est résolu, c'est l'essentiel 😉.
Et ça permettra de savoir s'il ne faut pas acheter d'Exedy.
Du coup tu reprends quoi comme embrayage ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

J'ai commandé ça :malin1:
Capture d’écran 2020-05-03 à 11.20.12.png
Capture d’écran 2020-05-03 à 11.20.12.png (248.81 Kio) Vu 2976 fois
Image
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Pourquoi pas ...

Message par tatieu »

Un ACT :super:

Combien en couple du coup ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Pourquoi pas ...

Message par John_MG »

C'est pénible d'avoir raison, surtout dans ces cas là.

Le VM il a pas morflé avec les bouts?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Pourquoi pas ...

Message par milosavljevicm »

Comment ça tu as eu raison ?
...
Je rigole :D

Un ACT HDSS ira très bien pour un turbo, mais je vais arrêter de le répéter on va croire que je gagne ma vie chez eux :D

Le ressort a pris dans la gueule quand le bout a cassé. Et la pièce a probablement cassé parce que :
1) Le ressort n'était pas suffisamment raide pour les pics de couples (cyclique) qu'il a vu. En butée c'est le moyeu qui prend.
2) Il faisait chaud à cet endroit

Volant moteur allégé ?

Relit le sujet "Quel embrayage pour 300N.m"
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Pourquoi pas ...

Message par fkl91 »

Yoan les ressort de "couple" ne mangent pas seulement en DA, ils mangent sur tout les accoups, si tu passe tes rapports brutalement, ils mangent, si tu met un gros pied dedans d'un coup, ils mangent, etc etc :)

Dit toi qu'ils ont fait leur boulot, protéger la boite :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Pourquoi pas ...

Message par subjj37 »

Bonne nouvelle pour toi d'avoir trouvé le problème !
Et bon à savoir .. :pascontent:
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

tatieu a écrit : 03 mai 2020 11:44 Un ACT :super:
Combien en couple du coup ?
325Nm (TC2-HDSS) il y a de la marge ::d
John_MG a écrit : 03 mai 2020 11:48 C'est pénible d'avoir raison, surtout dans ces cas là.

Le VM il a pas morflé avec les bouts?
Oui oui tu avais raison :hehe:

Non non le VM n'a pas morflé la pièce était cassé coté diaphragme. :gene:
La plaque de fiction est en bon état, je suis stupéfait... <br />Il ni a pas d'usure, juste un peux sale! comme quoi Fidanza c'est de la bonne came.
La plaque de fiction est en bon état, je suis stupéfait...
Il ni a pas d'usure, juste un peux sale! comme quoi Fidanza c'est de la bonne came.
fkl91 a écrit : 03 mai 2020 14:18 Dit toi qu'ils ont fait leur boulot, protéger la boite :)
C'est clair heureusement qu'il ni a pas eu plus de dégâts :D
subjj37 a écrit : 03 mai 2020 18:38
Bonne nouvelle pour toi d'avoir trouvé le problème !


Merci :super:
Image
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

Le projet avance:
J'ai tout démonté, j'en ai profité pour tout inspecter et nettoyer.

Intercooler:
Je me suis aperçu que j'avais dans le circuit d'admission d'air de l'huile, normal car la durite de dégazage de la vanne PCV et branchée en amont compresseur.
Comme je n'ai pas d'OCT l'huile encrasse mon chargecooler et fait perdre son efficacité.
Avant
Avant
Après
Après
J'ai donc tout nettoyé et acheter un OCT dont j'ai cloisonné :
viewtopic.php?f=3&t=10607&start=7


Tourillon:
Tous mes colliers de fixation des durites était en Serflex acheter en magasin de bricolage.
J'ai donc acheté des tourillons en inox renforcés plus adaptés et surtout beaucoup plus large augmentant ainsi la surface d'appui, limitant le risque de déconnexion de durites.

PCV:
Le nettoyage de la vanne PCV à été effectué :
viewtopic.php?f=12&t=13716

Filtre à air:
En nettoyant le filtre a air je me suis aperçu que les 4 inserts du maintient du filtre étaient fissurés et qu'a l'intérieur il y avait une fissure.
Je pense que cela vient de mon montage car sur le kit PE il ni à pas de maintien mécanique du filtre à air.
A l’époque j'avais fabriqué une patte de fixation qui fessait liaison filtre --> structure.
Je ne vois que ça a moins que mon filtre soit une copie chinoise.
J'ai donc contacté Power Enterprise pour commander un nouveau filtre via FB et je n'ai pas eu de retour de leur part.
Impossible de trouver la même référence que mon filtre AI2-02 sur internet
Mais grâce encore au forum et à Funny : viewtopic.php?f=10&t=11789&start=270
Les cotes de son filtre étant identique au mien, j'en ai donc conclu que AI-FL02 = AI2-02
Au risque qu'un bout entre dans le turbo j'ai acheté un nouveau filtre PE (Air Impusle II) sur Nengun :hehe:
Fissure sur la partie interne du filtre
Fissure sur la partie interne du filtre
IMG_1878.jpg
Dump valve:
La dump est celle que j'ai eue lors de l'achat sur SC de mon 1er turbo.
C'est une DV de 1re génération HKS avec une vis de réglage.
Elle fonctionne bien, mais le seul truc c'est qu'il ni à rien marqué dessus, pas d'inscription , ni de S/N gravé ou autres.
Je veux être sur la qualité des produits installés, j'ai donc acheté une nouvelle HKS SSQV IV ::d
HKS 1ere génération
HKS 1ere génération
Recirculation:
Lors de ma prépa chez FL-E, Francis et Misa m'avaient conseillé de réduire le nombre de durites de mon installation (4durites actuellement), je vais donc faire un montage en tube cuivre soudés car plus direct.
Trop de durites = plus de risques de fuite

Échappement:
Les échappements Cobra ancienne génération on tendance à ce fissurer au niveau de la pâte de fixation gauche.
FL-E m'avait fait part d'une légère fissure sur celle-ci.
J'ai donc envoyé un mail à Cobra Sport avec des photos a l’appui, je n'ai pas eut de retour de leur part pour le moment X(
Au pire je vais demander à mon voisin qui est soudeur de me faire 2 renforts sur les 2 pattes de fixations.
IMG_1897.jpg
Circuit d'huile:
J'ai démonté ma plaque sandwich qui est une chinoise acheter sur ebay et ben ce n'est pas jojo, la lèvre extérieure n’était plus étanche à 2 endroits.
l’écrou de serrage a usiner la pièce...
Il ne faut pas acheter chinois pour nos voitures :nonon:
IMG_1921.jpg
IMG_1916.jpg
J'ai donc acheté une plaque Mocal .
IMG_1842.jpg
Merci tatieu: viewtopic.php?f=3&t=13537&p=291772&hilit=mocal#p291772

Embrayage:
ACT Europe m'a contacté et le colis arrive fin de semaine prochaine. ::d


Thermostat:
En tombant la boite j'ai fait une bêtise et maintenant j'ai une fuite au niveau de la pipe du thermostat.
Je réfléchis pour passer sur un thermostat 76° avec le turbo ???
Fuite...
Fuite...
Électricité:
J'ai pris la bonne idée de tatieu sur l'isolation des câbles d'alimentation de la batterie.
Une boite Plexo pour isoler c’est bien mieux, ça fait moins bricolo :hehe:
Avant
Avant
Après
Après
Turbo:
J'ai fait un contrôle visuel et du jeu de la turbine --> RAS.
IMG_1862.jpg
Test de maintien de la pression de la wastegate effectué avec une seringue en attendant d'acheter une pompe a pression/dépression.
IMG_1864.jpg
A suivre ...
Image
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Pourquoi pas ...

Message par fkl91 »

Si j'ai bonne mémoire ta WG fuyait quand tu nous l'a emmené, tu l'as changé depuis?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

fkl91 a écrit : 10 mai 2020 12:26 Si j'ai bonne mémoire ta WG fuyait quand tu nous l'a emmené, tu l'as changé depuis?
Non pas encore Il faut que je trouve un spécialiste de turbo, pour que trouve une WG similaire.
PE utilise des turbo IHI mais il ne disent pas exactement le matos générique qu’il utilise d’ou mon problème...
Image
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Pourquoi pas ...

Message par tatieu »

Super tout ça Yo !!!!!
Avec la Mocal tu vas être tranquille ! Les câbles, c'est bien plus propre :super:
Faut que je commande aussi un filtre PE chez NENGUN, c'est con on aurait pu en commander 2, c'est pas grave.
Les pièces chinoises, c'est pas cher, mais bon, c'est souvent éphémère, t'as bien raison.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Pourquoi pas ...

Message par milosavljevicm »

Pour la wg cherche au visuel + ouverture a 0,5bar.
Le reste c'est du réglage

Mais si tu dis que le turbo charge aussi tôt que quand tu as monté le boost controler c'est que la routine tient. Le régime moteur auquel tu atteint les 0,5bar est un indicateur pour toi.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre