Pourquoi pas ...
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Re: Pourquoi pas ...
Yo, t'as fais tourner ton VM pendant que t'avais la caméra en place?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- John_MG
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Re: Pourquoi pas ...
Franchement j'ai aussi pensé à un débris de ressort pété
Comme dit Francis repasse l'endoscope, engage un rapport (la 5 c'est plus facile) et fait tourner les roues pour faire tourner le VM et observe.
Tu peux faire de même débrayé et vitesse engagée
Comme dit Francis repasse l'endoscope, engage un rapport (la 5 c'est plus facile) et fait tourner les roues pour faire tourner le VM et observe.
Tu peux faire de même débrayé et vitesse engagée
Modifié en dernier par John_MG le 20 avr. 2020 20:34, modifié 1 fois.
- yoan
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Re: Pourquoi pas ...
Non je n’est pas eu l’idée.
Mais on va voir quelque chose (côte butée) il y a le diaphragme, comment tu veux voir le VM ?
Je ne comprends pas trop la manip qui m’a l’air pourtant plein de bon sens
Ok je vais faire ça demain
Re: Pourquoi pas ...
T'as peut être une lame du diaphragme qui a cassée, donc si tu le fais pas tourner (via le volant moteur) tu pourra pas le voir
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Re: Pourquoi pas ...
Dans ton forum anglais, c'est la plaque de retenue qui est pétée et jamais tu verras ça avec ton endoscope sauf si un gros morceau vient à se ballader...
Si tu as changé ton liquide (si tu as mis du RBF, faudra penser à le changer rapidement) et que ça n'a rien fait, à part ouvrir voir la tête que ça a... Je vois pas trop.
A moins qu'à la suite d'une période d'inactivité l'embrayage soit collé, ça arrive régulièrement sur les motos, mais perso j'ai jamais vu sur une voiture encore. Pour le coup c'est facile à voir : tu démarres, tu mets ton endoscope. En débrayant l'embrayage ne doit pas tourner, ou peu et dans tous les cas s'arrêter lorsque tu forces une vitesse.
Si tu as changé ton liquide (si tu as mis du RBF, faudra penser à le changer rapidement) et que ça n'a rien fait, à part ouvrir voir la tête que ça a... Je vois pas trop.
A moins qu'à la suite d'une période d'inactivité l'embrayage soit collé, ça arrive régulièrement sur les motos, mais perso j'ai jamais vu sur une voiture encore. Pour le coup c'est facile à voir : tu démarres, tu mets ton endoscope. En débrayant l'embrayage ne doit pas tourner, ou peu et dans tous les cas s'arrêter lorsque tu forces une vitesse.
- yoan
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Re: Pourquoi pas ...
Je sais pour le RFB 600, il faut le changer tous les ans, je vais donc le changer rapidementMarty a écrit : ↑21 avr. 2020 16:26 Dans ton forum anglais, c'est la plaque de retenue qui est pétée et jamais tu verras ça avec ton endoscope sauf si un gros morceau vient à se balader...
Si tu as changé ton liquide (si tu as mis du RBF, faudra penser à le changer rapidement) et que ça n'a rien fait, à part ouvrir voir la tête que ça a... Je vois pas trop.
J'ai mis l’endoscope comme John_MG et FKL me l'ont conseillé, je n'est pas vu d'ailettes de cassées de ce coté là.
Tu as raison Marty l'endoscope est trop gros pour passé de l'autre coté que ce soit par le VM ou le diaphragme.
Par contre en tournant le VM doucement j'ai entendu tomber quelque chose de métallique du coté de la plaque de friction.
Maintenant je suis quasiment sur qu'il y a quelque chose de cassé sur la plaque de friction
https://www.youtube.com/watch?v=Z3Io9pYZEBk
Bruit métallique franc sur la vidéo à 1.11s/2.55s/3,28s & 3.50sec
Put d'Exedy...
- John_MG
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Re: Pourquoi pas ...
Vidéo privée ma poule on peut pas la voir
- yoan
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Re: Pourquoi pas ...
Correction faite désolé
- John_MG
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Re: Pourquoi pas ...
ça nous apprends pas grand chose, mais y a bien un truc qui fait du bruit qui ne devrait pas.
Va falloir que tu tombe la boite Yo' je suis désolé de te le redire.
Va falloir que tu tombe la boite Yo' je suis désolé de te le redire.
Re: Pourquoi pas ...
T'as plus le choix, t'es bon pour sortir la boite
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Re: Pourquoi pas ...
Quand j'avais remplacé la plaque de friction du mien, après avoir insérer les vis sans les écrous, le bruit était identique qu'à 3min50.
Combien de KM a ton Fidanza? Je pense que certaines vis desserrées ressortent peut être de la plaque de friction et frottent.
Du coup, la plaque n'est peut être plus plate, mais légèrement voilée à cause de plusieurs vis desserrées.
Combien de KM a ton Fidanza? Je pense que certaines vis desserrées ressortent peut être de la plaque de friction et frottent.
Du coup, la plaque n'est peut être plus plate, mais légèrement voilée à cause de plusieurs vis desserrées.
...
- yoan
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Re: Pourquoi pas ...
ça y est la boite en tombée.
Astuce : Pour ceux comme moi qui non pas de place dans leur garage et qui n’ont pas de chèvre d’atelier.
J'ai utilisé 2 tréteaux de maçon un bastaing et un palan ça fonctionne très bien et c'est pas cher
Alors on prend les paris :
Funnyman tu dit que mon problème viens du VM
John_MG du système d'embrayage
Moi je dit que c'est la plaque de fiction
La suite au prochain épisode
J'ai utilisé 2 tréteaux de maçon un bastaing et un palan ça fonctionne très bien et c'est pas cher
Alors on prend les paris :
Funnyman tu dit que mon problème viens du VM
John_MG du système d'embrayage
Moi je dit que c'est la plaque de fiction
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Re: Pourquoi pas ...
Il s'est usé avec l'inertie moteur à chaque freinage que tu as fait à Pouilly
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- yoan
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Re: Pourquoi pas ...
Misa tu dit VM alors ?milosavljevicm a écrit : ↑02 mai 2020 13:29 Il s'est usé avec l'inertie moteur à chaque freinage que tu as fait à Pouilly
- milosavljevicm
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Re: Pourquoi pas ...
Disque ou la purge.
Mais tu me connais. Je vote pour la purge en n1 ( d'abord le plus facile)
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