Pourquoi pas ...

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

DaCe a écrit :Ils t'ont mis sur le site, on voit l’arrière de ton MR :-)

tu as déjà monté les injecteurs de 2zz?
Oui c'est bien mon Mr, je l'avais fait passer sur banc lors de mon réglage de mon Camcon :wink:

Pour ce qui est des injecteurs de 2ZZ, je vais les montés bientôt :D


Courbes Camcon :
Courbes avec Camcon ON et Camcon OFF
Courbes avec Camcon ON et Camcon OFF
Modifié en dernier par yoan le 29 sept. 2017 11:31, modifié 3 fois.
Image
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

J'ai une mauvaise nouvelle, mon préparateur a fermé sont atelier de gestion moteur pour le moment :(

Je cherche donc un préparateur pour régler mon PFC :roll:
Image
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

Petit retour :D
J'ai monter le Power fc, il tourne nickel sur toute la plage même en stabilisé, le knock et correct et l'allumage aussi :wink:

Je me suis décidé alors de monter les injecteurs 2ZZ et ça tourne nickel avec le Pfc et aussi avec l'ecu stock , il ne reste plus qu'a régler tous ça au poil
Montage des injecteurs : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 12&t=11091
Différence des injecteurs.<br />A gauche injecteur stock 1ZZ, a droite injecteur 2ZZ
Différence des injecteurs.
A gauche injecteur stock 1ZZ, a droite injecteur 2ZZ
DSC01839 - copie.JPG (48.27 Kio) Vu 3067 fois
Pour ce qui est de la programmation du Pfc, j'ai réussi a contacter kevin pour cela et je pense que bientôt ça sera fait.

Je vous tiens au courant :smt023
Modifié en dernier par yoan le 03 juil. 2014 20:12, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Pourquoi pas ...

Message par milosavljevicm »

:smt023

Oublie pas de changer les débits dans le PFC quand tu changes les injecteurs.
Ça c'est bien passé pour les amortisseurs de injecteurs?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

Pour ce qui est du changement des amortisseurs d'injecteurs c’était pas trop compliqué, merci pour tes conseils :wink:

Pour ce qui du Power fc je ne roule pas avec en ce moment, je roule avec l'ecu stock + camcon.

Tu m'avais expliquer que l'ecu stock devrai pouvoir arriver a stabiliser le débit des injecteurs si il arrive à décrocher une richesse pas trop éloignée de 1 et savoir gérer dans la zone bouclée?

De toute façon je ne roule plus avec mon Mr jusqu’à la programmation.
Je pense que le jour "J", j'irai avec l'ecu stock+camcon plutôt que le Pfc :smt023
Image
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

Maj: ajout de lien sur le thread
Image
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

Afin de fiabiliser encore plus mon bloc :D

Je me suis dit pourquoi pas... prendre un radiateur d'huile ainsi qu'une plaque thermostatique Mocal a ouverture a 85°C ( OTSP1X-85).
( merci a Misha pour son 7 rangées Setrab :wink: )

La pose sera pour cette hiver ou dans un an, car j'ai fait la vidange il y a peu !!! (mon huile n'a que 1000km :lol: )
DSC01869.JPG
DSC01869.JPG (45.98 Kio) Vu 3003 fois
Modifié en dernier par yoan le 19 nov. 2017 08:16, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Pourquoi pas ...

Message par milosavljevicm »

:wink:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Pourquoi pas ...

Message par leon8121 »

pour un naze comme moi, on peut m'expliquer rapidement avec des mots simple à quoi ça sert ?
Que du plaisir
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Pourquoi pas ...

Message par milosavljevicm »

Refroidir l'huile si elle commence à chauffer et par la même sauver les coussinets
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Pourquoi pas ...

Message par DaCe »

Tu peux le faire sans vidanger, il faut juste refaire l'appoint. :)
retirer le filtre donne 1verre d'huile environ.

Pense a remplir le radia et les durites avant, ça te donne une idée de la quantité d'huile en plus.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Pourquoi pas ...

Message par milosavljevicm »

Dans le sujet sur les radiateurs d'huile dans la bible j'ai rajouté le tableau avec les quantités d'huile par taille du radiateur.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

leon8121 a écrit :pour un naze comme moi, on peut m'expliquer rapidement avec des mots simple à quoi ça sert ?

lorsque que tu sollicite ton moteur, l'huile peut arriver facilement a plus de 110°c :(

Afin que ton huile garde au maximum de son pouvoir lubrifiant, et qu'elle ne monte pas trop en température,ont utilise une plaque thermostatique avec un radiateur.

fonctionnement:
la plaque ce fixe entre le filtre a huile et le bloc elle permet l'ouverture d'un clapet grâce a un thermostat ( ici a 85°c).
Lorsque que tu en en température inférieur a 85 °c le thermostat en en position repos ( ouvert ) laissant passer l’huile directement sans passer par le radiateur.
pourquoi car l’huile va choisir le chemin qui présente la plus petite résistance, ainsi que le plus court chemin pour circuler dans le moteur

Dé que l’huile a atteint la température du thermostat, celui-ci ce met en position de travail ( fermé ), et l’huile remonte ainsi vers le radiateur afin d’être refroidit et favorisant le refroidissement optimal de l'huile.

Idéal pour un usage sportif ou simplement pour fiabiliser le moteur grâce a une température d'huile modérée. :smt023
Image
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Pourquoi pas ...

Message par leon8121 »

Ok je comprend, merci pour l'explication, mais ce n'est pas à ça que ça sert les chiffres sur l'huile ? Garder sa lubrification à différentes températures ?
Que du plaisir
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Pourquoi pas ...

Message par milosavljevicm »

10W40 est pour l'indication de la viscosité à froid (10W pour winter) et à chaud (40). C'est la viscosité à 0 et 100°C. 10W40 sont des indices et non pas les valeurs de viscosité.

Ces valeurs sont importantes mais l'huile ne va pas se refroidir toute seule. Si la température va au-delà de 100°C sa viscosité va baisser et l'huile ne fera plus son travail de lubrification (+ plein d'autres fonction). Donc si tu fais du circuit il est plus prudent de mettre un radiateur.

On ne va pas le redire une fois de plus :

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 12&t=10876

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =3&t=10445

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=3&t=8915

--> Fonction recherche :wink:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre