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Pourquoi pas ...

Posté : 26 févr. 2014 17:13
par yoan
Bon j'ai pas mal de questions et de compte rendu a faire partager donc le poste dans projets de membre! :wink:


Salut a tous depuis 2 ans, il c'est passé beaucoup de chose :lol:
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... f=1&t=8880
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... f=1&t=9566
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... hilit=cata
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... +d%27huile
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... lit=camcon

Je ne vous avez pas présenter ma caisse comme il ce doit car elle a chaque fois que je voulais la prendre en photo, il y avais un nouveau projet sur les rails.

J'ai récupérer mon MR bleu full stock de 2000 en Mai 2011, a l'époque j’étais aller la chercher du coté de Nantes dans un garage.

Présentation au 14 juin 2013
Chassis : 130 000km
Moteur changé : le "1ZZ W52Q" est remplacé par le "E1Z T72" de 40 000km( acheter chez https://www.nipponautospares.com/)
Pièces moteur : Bouchon de remplissage d'huile TRD (12180-SP002) + filtre a huile TRD (90915-SP000)
Embrayage : Exedy stage 1 (TK02H840)
Volant moteur : Fidanza 4,16kg (FEC-130231) + visserie ARP ( 203-2802 )
Collecteur : Ché (TSP-MRS020)
Downpipe : Ché (TSP-MRS021) + O2 simu
Echappement : Cobra 4 ( TY06)
Admission : PPE (PPE-210004A) + Gaine Green (234941)
Bougies : Ngk Iridium IX ( BKR6EIX )
Gestion : Camcon Power Enterprise (CC-101)
Faisceau : Boomslang (PNP 00-002)
Suspension :KYB exel G ( 33332/333320/334311/334310)
Ressorts : Apex -30mm (170-8200)
Chassis : Bar anti rapprochement avant Ché, Renfort sous châssis Ultra Racing Avant (UR-LA4-420), Milieu ( UR-ML2-421), arrière ( UR-RL2-422 )
Freins : EBC green Stuff (DP21295 et DP21107)
Durite aviation Hell (TOY-4-082)
Pneus / Jantes : Toyo Proxes T1R monté sur Axia Bomber 17 avec des Lug nut Muteki SR35 + Badge en gel Réplique Toyota
Carrosserie : léger fresh look + 2003 ( veilleuse led, feux arrières, écopes latérales, clignotant blanc, badge capot Midship Runabout)
Intérieur : Poste Alpine 2 din + enceintes 3 voies Caliber ( 15 x 23 x 70W ), Écran avec camera de recul, Pommeau de vitesse, barge volant Midship Runabout.
Fluides : Motul 300V 5w30, Castrol, Sp98
En cours de projet : poste de 3 manomètres Depo racing, Cata PPE, Stylebar,Hardtop ! :D
nouveau bloc.JPG
nouveau bloc.JPG (52.33 Kio) Vu 7523 fois
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Vis arp.jpeg (9.38 Kio) Vu 7523 fois
Collecteur Ché et DP Ché 3 - copie.JPG
Collecteur Ché et DP Ché 3 - copie.JPG (23.54 Kio) Vu 7523 fois
Echappement Cobra  - copie.JPG
Echappement Cobra - copie.JPG (30.2 Kio) Vu 7523 fois
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admission ppe.png (149.39 Kio) Vu 7523 fois
Bougie Iridium - copie.JPG
Bougie Iridium - copie.JPG (65.52 Kio) Vu 7523 fois
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Camcon.JPG (54.87 Kio) Vu 7523 fois
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Kayaba exel G - copie.JPG
Kayaba exel G - copie.JPG (57.46 Kio) Vu 7232 fois
duritte aviation hell.jpeg
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sr35-silver.jpeg
sr35-silver.jpeg (81.67 Kio) Vu 7523 fois
Barres avant  et milieu ultra racing.png
Barre arriére ultra racing.png




Modification effectuer au 24 février 2014

Moteur : Plaque sandwich pour sondes
Transmission : Short shift TRD (33530-ZW300)
Chassis : bar anti rapprochement avant TRD (53607-ZW301) et arrière TRD (53605-ZW301)
Freins : EBC Turbo groove (GD1146 et GD1087) / EBC yellow stuff (DP41295R et DP41107R) -> Remplacement de disques : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 26&t=10754
Carrosserie : Hard top , Style bar TTE
Intérieur : 3 Manomètres Dépo Racing
Fixation sondes sur plaque sandwich.JPG
Fixation sondes sur plaque sandwich.JPG (74.75 Kio) Vu 7523 fois
short shift trd vs stock .JPG
short shift trd vs stock .JPG (55.79 Kio) Vu 7523 fois
bare trd avant - copie.JPG
bare trd avant - copie.JPG (43.43 Kio) Vu 7523 fois
barre trd.jpeg
barre trd.jpeg (56.44 Kio) Vu 7523 fois
disque turbo groove , plaquette EBC yellow.jpeg
disque turbo groove , plaquette EBC yellow.jpeg (49.84 Kio) Vu 7523 fois
peinture hard top .JPG
peinture hard top .JPG (49.93 Kio) Vu 7523 fois
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style bar tte.jpeg (6.52 Kio) Vu 7523 fois
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support mano.JPG (60.21 Kio) Vu 7523 fois
manometre depo racing 2 - copie.JPG
manometre depo racing 2 - copie.JPG (49.83 Kio) Vu 7232 fois

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 26 févr. 2014 17:35
par yoan
Ayant fait pas mal de modif sur ma caisse au niveau moteur, chassis, etc...,
Je tourne en rond, alors j'ai envie de monter encore d'une marche dans les modifs :twisted:

Pourquoi pas...:
Hésite entre plusieurs produits ( PFC, BC racing, Zero exhaust).
Quand ont commence ont s’arrête plus :lol: j'ai besoin de vos conseils ou avis :wink:

Le Power fc + injecteur 2ZZ :D car toujours a la recherche de la performance :wink:
ou
Des coilovers genre "BC racing BR Series" car c'est une bonne modif pour talonner les Lotus :lol:
ou
Un collecteur Zero car le Trd est trop cher et je veux me débarrasser de mon Che tous en restant en 4.2.1

Le mieux c'est de tous prendre :smt044

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 26 févr. 2014 17:36
par RICO
Oui tu as plein de choses a écrire que je serais ravi de lire... ta config est le genre de celle que j'aimerais a voir a moyen/long terme :-D

J'ai déja eu des MR mais ne les ai jamais "préparé" autrement qu'esthetiquement, cette fois je compte garder mon joujou et du coup m'interesser a toutes ces choses que je n'ai jamais osé installer :D

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 26 févr. 2014 18:04
par yoan
Si tu as des questions sur quoi que ce soit n'hésite pas :wink:

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 26 févr. 2014 18:12
par Dieamond
Tu as quoi comme susp ?

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 26 févr. 2014 18:23
par chrisoups
une question me taraude la tête a ton sujet yoyo :rolleyes:

quand on s'est vu a Blois tu disais rouler très peu avec ton MR.
as tu déja roulé assez pour déja apprécier toutes les modifs que tu as fais?
mon avis ( ça ne reste que le miens ) c'est de faire les modifs petit a petit pour vraiment apprécier les changements au fur et a mesure
sinon si tu fais tout d'un seul coup tu va être vite blasé non?
tu n'aura plus rien a faire après.. :P

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 26 févr. 2014 18:27
par BlackMR01
Je dirais des BC Racing... :bear:

Je trouve que c'est la modif parmis les 3 qui t'amenera le plus de choses:

- esthétique
- tenue de route et polyvalent au niveau des réglages pour faire route/circuit (bien choisir le tarage des ressorts)
- quand j'étais passé en D2, j'avais eu un autre ressentis, celui d'avoir plus de patate sur les roues AR,comme si les roues collaient mieux au sol, surement dut au durcissement des ressorts.

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 26 févr. 2014 18:29
par Dieamond
pour moi ce qui compte c'est d'etre coherent

Mettre un PFC maintenant, alors que la ligne n'est pas definitive, c'est bete
Par contre, faire un gros one shot finir ligne + PFC + injecteurs + reprog, ca a du sens

En l'etat sur l'usage de yoan, si ses susp sont celles d'origine (avec ou sans ressorts courts), y'a pas a reflechir, faut faire les susp, vu qu'il fait un peu de piste, c'est carrement justifié

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 26 févr. 2014 18:41
par BlackMR01
Je suis d'accord avec toi, si c'est le cas, c'est la chose la plus importante alors.

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 26 févr. 2014 18:50
par yoan
Dieamond a écrit :Tu as quoi comme susp ?
Kayaba et ressort Apex - 3mm ( meme pas 3000km) acheter l'année dernière pour le confort au quotidien et faire baisser le lok 4x4 des jantes en 17.
Ma femme et maintenant enceinte :partyman: et je ne pense pas quel vas remettre les pied dans le mr pour un moment!
chrisoups a écrit :une question me taraude la tête a ton sujet yoyo :rolleyes:

quand on s'est vu a Blois tu disais rouler très peu avec ton MR.
as tu déja roulé assez pour déja apprécier toutes les modifs que tu as fais?
mon avis ( ça ne reste que le miens ) c'est de faire les modifs petit a petit pour vraiment apprécier les changements au fur et a mesure
sinon si tu fais tout d'un seul coup tu va être vite blasé non?
tu a raison je ne roule pas souvent avec le mr, je la sort de temps en temps quand même pour la batterie :lol:

Depuis cet été comme je te le disait le véhicule pour moi était finaliser, depuis j'ai rouler en balade avec ma femme et j'ai effectuer 2 demi journées circuit par beau temps et même sous la pluie, cela ma permis de bien connaitre mon véhicule dans des configurations météorologique différentes.
C'est après cela que je suis passer au disque Turbo groove et plaquette yellow, et crois moi ca freine !!!

Cet hiver j'ai installer mes manomètres, je voulais savoir la température et la pression de mon moteur pour assuré le parfait fonctionnement de celui-ci.
Le nouveau bloc ne dispose pas du filetage sur la culasse pour l'échangeur eau/huile du bloc (1ZZ + 2003 Avensis, celica ...) , c'est pour cela que je les installés :wink: .

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 26 févr. 2014 19:04
par yoan
Donc BC racing, collecteur zero, puis pfc :wink:

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 26 févr. 2014 19:41
par Profed
Perso, avant toute chose, j'y mettrais des ad08 aux quatres coins , ensuite des BC ;-)

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 26 févr. 2014 19:45
par Dieamond
ca vaut peut etre le coup de laisser ses pneus mourir gentiment ^^
enfin a 5000km par an, il en a pour longtemps lol

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 26 févr. 2014 21:16
par milosavljevicm
yoan a écrit :Le nouveau bloc ne dispose pas du filetage sur la culasse pour l'échangeur eau/huile du bloc (1ZZ + 2003 Avensis, celica ...) , c'est pour cela que je les installés :wink: .
Le fait que ce bloc n'ai pas de réchauffeur d'huile est une chose, qu'il ne puisse pas en recevoir un en est une autre. Le nouveau bloc a tout le nécessaire pour pouvoir monter le réchauffeur d'origine.
Il suffit d'en acheter un avec les durites d'eau qui vont avec.

Mon moteur n'en a pas mais lorsque j'ai démonté un autre moteur qui en avait, il n'y avait pas de différences entre nos deux blocs.

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 26 févr. 2014 21:51
par Dieamond
Attention la durite en X coûte une blinde chez toy