Pourquoi pas ...

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lolo
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Re: Pourquoi pas ...

Message par lolo »

Resized_20200418_103637.jpg
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J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
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yoan
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Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

MRiste 400% a écrit : 18 avr. 2020 10:24 J'ai un doute, attends d'autres réponses. Je me demande si c'est pas du DOT3 mais pas sûr du tout. Il n'y a rien de marqué sur le bocal ou bouchon de liquide d'embrayage?
Tu as raison mon poulet c'est écrit sur le bouchon du bocal :ghee: :
Use only DOT 3 brake fuild
Use only DOT 3 brake fuild
Je n'est jamais fait la vidange/ purge du circuit depuis que j'ai le véhicule soit 2011, vu la couleur du liquide cela ne peux faire que du bien!
Le liquide n'est pas beau, je l'ai quand même tester et il était en dessous des 2%.
Le liquide n'est pas beau, je l'ai quand même tester et il était en dessous des 2%.
Différence entre les 2 fluides (Freins et embrayage)
Différence entre les 2 fluides (Freins et embrayage)
Il y avais a un endroit sur la tringlerie ou c’était ou l'entretoise était légèrement désaxé, je ne pense pas que cela vienne de la mais bon.
Entretoise légèrement désaxé
Entretoise légèrement désaxé
John_MG a écrit : 18 avr. 2020 10:35
Salut Yo

DOT 3/4/5.1 sont miscible entre eux et ont les même compatibilité chimique. Donc mets du 4 si c'est celui que tu trouves (c'est le plus répandu, il tient juste mieux la chauffe que le 3)

Ensuite
-vérifie ton émetteur et ton récepteur (y a-t-il du jeu)
-fais une purge (on ne la fait jamais assez, moi-même je ne l'ai jamais faite)
-regarde si on peut régler la garde de l'embrayage sur le MR, si y a un truc qui déconne encore, c'est au niveau de ce reglage ou du mécanisme d'embrayage lui même (butée cassée)
Merci pour l'info , il me restait de la Motul RBF 600 , j'ai donc mis çà :)
Concernant le récepteur, il na pas de jeux, il fonctionne bien, on avait déjà vérifié avec Ahmed en septembre :)

Bref je suis un peux perdu, Je vais essayer le passer un endoscope dans le joint de la fourchette d'embrayage pour essayer d'aller voir dedans.

Le mieux serait de tout démonter et d'aller voir directement l'embrayage et le VM, mais je n'est plus de place dans ma nouvelle maison de mettre une chèvre.
Je l'ai fait il y a 2 ans pour changer la butée Exedy par une LUK et il faut tout démonter c'est la galère : :/

Si je n'est pas d'autre option je le ferait c'est sur :hehe:
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Re: Pourquoi pas ...

Message par MRiste 400% »

yoan a écrit : 18 avr. 2020 18:57
MRiste 400% a écrit : 18 avr. 2020 10:24 J'ai un doute, attends d'autres réponses. Je me demande si c'est pas du DOT3 mais pas sûr du tout. Il n'y a rien de marqué sur le bocal ou bouchon de liquide d'embrayage?
Tu as raison mon poulet c'est écrit sur le bouchon du bocal :ghee: :
IMG_1546.jpg

Des fois faut pas chercher trop loin :hehe:
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yoan
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Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

Bon j'ai passé l'endoscope.

La butée : elle n'est pas cassée, elle à l'air en bon état.
3.jpg
9.jpg
18.jpg
20.jpg
Le diaphragme : : il fonctionne mais je pensais que l'action de celui ci était plus plus important tout de même.
Diaphragme au repos
2.jpg
Diaphragme comprimée
2-1.jpg
Il y a une partie brillante sur les 2 photos suivantes au niveau de l'arbre primaire, je ne suis pas un expert mais je pense que c'est de la graisse ?
14.jpg
15.jpg
Objet non identifié:
Par contre j'ai trouvé un petit objet en bas du volant moteur, entre le VM et l'embrayage , je ne sais pas d’où peut venir cette pièce 8|
Je suis en train de regarder des photos de volant moteur Fidanza et de kit EXEDY pour déterminer d’où cela peut venir .
20200419120538.jpg
20200419120820.jpg
IMG_1561.jpg
Le débris fait 4.44mm de hauteur / 7.5mm de diamètre extérieure / 6.5mm de diamètre intérieure avec un filetage très fin.
Je penser au début a un helicoil, mais ce n'en ais pas un.
Il n'est pas écrasé, il ni a pas de marque, ni d'usinage sur le VM , encore une énigme :rouge:
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John_MG
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Re: Pourquoi pas ...

Message par John_MG »

10€ que ça vient du Fidanza (la plaque qui s'use changeable). Je t'encourage à tout démonter inspecter resserer remonter.

Vérifie avant tout de même ta course d'embrayage si elle est suffisante
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Funnyman
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Re: Pourquoi pas ...

Message par Funnyman »

Cet élément ne vient pas du Fidanza. Peut être pas non plus de l'embrayage.
Sur mes photos, il n'y a rien qui pourrait accueillir ce tube de 4,44mm sur 7,5mm.
LUK Embrayage 2ZZ.jpg
Exedy Stg.1
Exedy Stg.1
Exedy Stg.1
Exedy Stg.1
VM Fidanza
VM Fidanza
...
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tatieu
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Re: Pourquoi pas ...

Message par tatieu »

Est-ce que tu as la petite joue en plastique noir, pour protéger le VM, sous le moteur ?
Si c'est pas le cas, tu peux avoir fait rentrer un truc via cette ouverture (même si c'est ultra peu probable...)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

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Re: Pourquoi pas ...

Message par Funnyman »

Quand je vois la taille de cette pièce inconnue comparé aux dents du VM Fidanza, je me dis que c'est trop petit pour être installé dans un MR. Surtout dans cette zone.
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John_MG
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Re: Pourquoi pas ...

Message par John_MG »

le bout en question, il vient pas de ton endoscope des fois? (je dis ça je dis rien, les faux problème je connais bien ^^)
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yoan
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Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

John_MG a écrit : 19 avr. 2020 19:48 le bout en question, il vient pas de ton endoscope des fois? (je dis ça je dis rien, les faux problème je connais bien ^^)
Put*** tu es un génie c'est ça !!!
Ça rentre comme une clef à la poste :pompom: :mdr3:
Comme je suis idiot :imwith:
IMG_1573.JPG

Merci les copains :merci:
Heureusement que vous êtes là, en cette période de confinement on s'occupe comme on peux. :hurt1:
:jesors:
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Re: Pourquoi pas ...

Message par milosavljevicm »

Et il est livré avec une petite vitre de protection (propreté). Est-ce qu'elle est toujours dessus ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Pourquoi pas ...

Message par tatieu »

Bien vu !!!!!!
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Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

milosavljevicm a écrit : 19 avr. 2020 22:44 Et il est livré avec une petite vitre de protection (propreté). Est-ce qu'elle est toujours dessus ?
Oui oui elle est encore dessus, j’ai bien vérifié cette fois : :gene:
tatieu a écrit : 19 avr. 2020 23:16Bien vu !!!!!!
Encore merci John_MG :merci:

Maintenant je sais pouvoir me concentrer sur mon problème initial :perv:
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Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

Bon, je vais m'attaquer au problème en suivant le toubleshooting du Repair Manual :hehe:
Je vais trouver , je vous tiendrais au jus ;)
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Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

J'ai un embrayage Exedy stage 1, et quand je lit ça j'ai peur car j'ai les même symptômes :rouge:
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