Pourquoi pas ...

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Pourquoi pas ...

Message par milosavljevicm »

85/90 c'est très bien. Elle fonctionne sans s'user.

Il y a toujours un débit faible a travers le radiateur avec la plaque thermostatique sinon il se purgerait de manière trop violente a l'ouverture
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

Ok merci pour ces informations :super:
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Pourquoi pas ...

Message par Dieamond »

yoan a écrit : 01 sept. 2020 22:37 Ok je comprend mieux merci pour ces informations ;)
Par contre ce soir je suis renter en MR et la température d'huile n'a pas atteins le 90 ° sur 30 km.
Elle était au dessus de 80° (genre 83, 85°) avec une température extérieur de 20° et une température de LDR de 85° stabilisé.

Il me semble qu'avoir une température d'huile comprise entre 80° et 90°cela est considéré comme normal ?

Je ne me rappel plus de cette information cela fait longtemps que je ne roule plus en atmo et en turbo j’ai toujours eu la température bien au dessus de 90.
je m'etais pose la question quand j'ai mis le radia d'huile sur la nismo parce que du coup elle etait "froide", l'huile Motul par exemple fonctionne des 76° donc 85 t'es tres bien :)
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

Bon ! une chose que je n’est toujours pas faite sur le MR c'est d'y mettre des barres anti roulis. :triste1:
Ça fait longtemps que j'y pense mais comme j'avais déjà les zenky en 4/6 j'hésitais!
En ce moment je suis chaud pour installer des Whiteline car elles sont réglables en 2 points sur l'avant et 4 sur l’arrière.

J'ai lus pas mal de post du forum sur le sujet et je crois vais franchir le pas...

Let's go ::d
Image
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Pourquoi pas ...

Message par tatieu »

Yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :super: :coeur: :coeur: :coeur:
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Pourquoi pas ...

Message par JLouis42 »

yoan a écrit : 03 oct. 2020 17:17...elles sont réglables en 2 points sur l'avant et 4 sur l’arrière...
Pour ma culture, peux-tu m'expliquer ce qui se règle sur ces barres de torsion?
J'imagine que c'est la pré-contrainte... probablement par le jeu de la longueur plus ou moins grande de la bielle de poussée, ou je dis une connerie?
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 287
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: Pourquoi pas ...

Message par lolo »

Whiteline
Avant
20201003_211135.jpg
20201003_211135.jpg (4.68 Kio) Vu 1795 fois
Arrière
20201003_211103.jpg
20201003_211103.jpg (7.44 Kio) Vu 1795 fois
Modifié en dernier par lolo le 11 oct. 2020 18:57, modifié 1 fois.
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

JLouis42 a écrit : 03 oct. 2020 20:57
yoan a écrit : 03 oct. 2020 17:17...elles sont réglables en 2 points sur l'avant et 4 sur l’arrière...
Pour ma culture, peux-tu m'expliquer ce qui se règle sur ces barres de torsion?
J'imagine que c'est la pré-contrainte... probablement par le jeu de la longueur plus ou moins grande de la bielle de poussée, ou je dis une connerie?
Oui c'est ça :)
Le réglage permet de modifier leur rigidité en augmentant ou en réduisant la longueur des bras de levier.
https://www.whiteline.com.au/vehicle_swaybars.php
Capture d’écran 2020-10-04 à 09.22.33.png
Image
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Pourquoi pas ...

Message par JLouis42 »

Merci!
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

JLouis42 a écrit : 04 oct. 2020 10:57Merci!
De rien :super:
Image
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Pourquoi pas ...

Message par subjj37 »

C'est pareil c'est au budget 2021 ! Et refaire tout mon train avant ..
Si tu n'es pas pressé je ne sais plus qui avait ça au programme il y a peu de temps on pourrait faire un group buy ;)
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Pourquoi pas ...

Message par John_MG »

Perso, certes sur des suspensions pourries et des ad08r en fin de vie, je n'ai mis que la barre avant.
Je pense que c'est plutôt une bonne chose pour le comportement (à fortiori avec mes amortisseurs actuels) : moins de survirage, pas de décrochage brutal, finalement une voiture plus incisive à l'inscription en courbe

Changer les deux, oui ça va enlever du roulis... et donc de la «compliance» gauche droite... c'est bien si on n'utilise la voiture que sur un billard.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Pourquoi pas ...

Message par tatieu »

Pour avoir les 2 (AV/AR) Cusco, c'est vraiment top !
Je ne peux que conseiller des barres anti-roulis, de surcroît les Whiteline qui permettent une plage de réglage plus importante.
Souple sur la route et au plus dur sur piste et peaufinable au fil des tours. En plus c'est rapide à régler.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: Pourquoi pas ...

Message par bcf3103 »

Moi je voudrai bien tester ( en passager) un mr équipé à Pouilly pour voir la différence et si ça vaut vraiment le coup.
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Pourquoi pas ...

Message par tatieu »

Pas de souci, je t'emmène :)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Répondre