Pourquoi pas ...

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

Merci pour vos conseils à tous :D
John merci pour ta franchise j’apprécie :smt023
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Pourquoi pas ...

Message par Dieamond »

yoan a écrit :Merci pour vos conseils à tous :D
John merci pour ta franchise j’apprécie :smt023
La solidarité des Yo’s
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Pourquoi pas ...

Message par castro94 »

Félicitations pour le mariage :D
dur pour la boite :(
Avatar du membre
LeBonze81
Pilote
Messages : 142
Enregistré le : 28 févr. 2018 23:37
Localisation : 81 Tarn sud
Contact :

Re: Pourquoi pas ...

Message par LeBonze81 »

Tu t'en sors ?

May the Propulsion be with you.

Lolo.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

J'ai vu Ahmed ce week-end :D ,
On a fait des tests de passage de vitesses avec le véhicule sur chandelle.
Ahmed passe toutes les vitesses et me dit : "il est ou ton problème, il y a tout qui passent bien" :smt102

Je prends le volant pour lui monter le probleme car le phénomène est aléatoire, des fois toutes les vitesses passent nikel , des fois la 3 accroche un peu, la 4 acrocche beaucoup, voir impossible à passer.

Il y en a un de nous qui passe sous la caisse pendant que l'autre shift, pas de bruit particulier dans la boite, le sélecteur fonctionne bien, la durite de selecteur d'enbrayage est nikel, les fixations des flexibles de commande de boites sont toujours épinglés , le taux d'humidité dans le liquide est inférieur à 2%.

Il me motive pour sortir la voiture pour aller faire un tour :?

La voiture passe bien toutes les vitesses, la boite encaisse le couple (sans bruit) en mettant pied dedans. :lol:
Il serait fort possible que la cause de mon probleme viendrait de la tringlerie qui relie le shiter à la boite qui soit défaillante , (cable métallique dans la gaine commencerait à s'effilocher et qui coincerait de temps en temps)

A suivre...
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Pourquoi pas ...

Message par milosavljevicm »

Bonne nouvelle
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
LeBonze81
Pilote
Messages : 142
Enregistré le : 28 févr. 2018 23:37
Localisation : 81 Tarn sud
Contact :

Re: Pourquoi pas ...

Message par LeBonze81 »

Haaaaaaa ;)

May the MR-S be with you.

Lolo.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

J’avais comme idée depuis longtemps d'isoler mon filtre à air de l'air chaud de échappement ainsi que de la baie moteur.
(Avant) aspiration possible de l'air chaud du compartiment moteur (partie supérieure).
(Avant) aspiration possible de l'air chaud du compartiment moteur (partie supérieure).
Alors je me suis dit pourquoi pas isoler celui-ci avec une plaque en alu.
D’où l'idée de la plaque ARC Titanium : http://www.jdmautolink.net/2015/09/marc ... plate.html :D

La pièce est très bien conçu, les découpes sont très propres et ajustées, bref rien à dire --> normal c'est du made in Japan
Je suis super Fan :heart:
(Après) insolemment du filtre à air.
(Après) insolemment du filtre à air.
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Pourquoi pas ...

Message par Dieamond »

il te manque pas une cloison a gauche entre le filtre et l'echappement ??
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

Dieamond a écrit : 25 nov. 2019 11:15 il te manque pas une cloison a gauche entre le filtre et échappement ??
Elle y est regarde. :wink:
IMG_0354.jpeg
Image
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

Bon depuis que j'ai acheter mes Soulders Pads TRD (4ans):
Je chercher un moyen d'adaptation pour installer ceux-ci proprement.
Même si lors de l'achat j'ai spécifier --> MR = ils sont trop grand :lol:
Du coup ceux-ci ce déforment lorsque la ceinture et complétement rembobinée et la ceinture est trop lache sur la partie basse :smt009 .
Capture d’écran 2019-12-08 à 10.22.19.png
Avant
Avant
Je pense que les Soulder Pad TRD sont prévu pour les GT 086 et les revendeurs font des kits génériques sans spécification particulière :-|
Bref --> beaucoup trop grand pour nos MR.
Pour 100€ les Soulder par TRD ça fait ch*** quand même :? même si on aime TRD :smt076

Du coup j'ai fait un tuto pour descendre les bloqueurs de ceintures : viewtopic.php?f=12&t=13584

Du coup maintenant c'est beaucoup mieux. :smt066
Après
Après

:wink:
Image
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

Ça y est je me suis enfin décidé d'installer le carter Moroso :D
Vidange effectuer avec le nettoyant avant vidange Motul : Engine Clean afin d’éliminer tout les dépôts :wink:

J'ai un peux galéré, lier au manque de place dans le garage et quelques imprévus comme la pose du nouveau carter sans avoir retirer les 2 goujons d'origines.
--> Du coup j’ai du tout redémontrer une fois que le joint silicone fus sec :axe:
IMG_1183.jpg
Démontage de la plaque supérieure
Démontage de la plaque supérieure
Les découpes ne sont pas lisse
Les découpes ne sont pas lisse
Utilisation de la lime de Geneve pour lisser les découpes
Utilisation de la lime de Geneve pour lisser les découpes
Démontage de l'ancien Carter.<br />L'on peut voir les 2 goujons qui m’ont valu un re-démontage
Démontage de l'ancien Carter.
L'on peut voir les 2 goujons qui m’ont valu un re-démontage
Lorsque l'on dispose de la climatisation le passage des tuyauteries et un peut galère , il faut un peut jongler car une des durites passe au dessus de l'excroissance en forme de "D" du nouveau carter et l'autre passe derrière :D
Photo des durites de climatisation, l'on peut voir qu'une passe au dessus entre le Morosso et le renfort UR et l'autre derrière (pour info elles ne sont pas écrasés)
Photo des durites de climatisation, l'on peut voir qu'une passe au dessus entre le Morosso et le renfort UR et l'autre derrière (pour info elles ne sont pas écrasés)
Avant
Avant
Après
Après
Suite au remontage définitif j'ai acheter de l'huile 5w40 standard afin de nettoyer le circuit avec la pose des nouveaux éléments :
- nouvelle durite renforcée inox en dash 10
- nouvel adaptateur raccord 1/2 vers dash 10 pour la connexion avec le Moroso --> retour d'huile
- 2 nouveaux raccord dash 10 à 45°
- Raccord 10AN Turbo oil return flange for Mitsubishi TD04 (ref: K026-0003)
Cela me permettra également de vérifier d'éventuelle fuite dé la mise sous pression du circuit sans pour autant utilisé la Motul 300V et le filtre HKS dé le début :lol:
Huile et filtre utilisé pour la vérification et le nettoyage du circuit :<br />Norauto 5w40 Synthétique et filtre N° 240
Huile et filtre utilisé pour la vérification et le nettoyage du circuit :
Norauto 5w40 Synthétique et filtre N° 240
Il y a plus qu'a :D
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Pourquoi pas ...

Message par milosavljevicm »

Yoan, bravo pour t'avoir lancé :D

La durite de retour d'huile turbo est à mon sens pas adéquate avec le nouveau montage. Il faut absolument que la connexion carter / durite retour huile turbo soit le point le plus bas du chemin de la durite. Sinon un virage long, une accélération un peu longue et l'huile remonte la durite jusqu'à noyer le turbo.

Bon courage
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

Mer## , je vais donc refaire le cheminement .
Merci pour ton conseil :P
Image
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

Montage effectué.
Maintenant c'est du direct :)
IMG_1328.jpg
IMG_1326.jpg
Image
Répondre