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Re: Tatieu - Toyota MR-S

Posté : 03 mai 2019 13:47
par subjj37
L'ancienne n'était pas light ;)

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Posté : 03 mai 2019 14:05
par yoan
Ah ok :lol:

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Posté : 03 mai 2019 14:14
par tatieu
Ouais le gain est conséquent !
Avant j'avais une batterie classique Toyota qui a tenue 4-5ans

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Posté : 14 mai 2019 23:11
par tatieu
J'ai reçu ma batterie depuis quelques temps maintenant mais n'ai toujours pas eu le temps de l'installer.
J'ai pris 2 photos tout à l'heure, pour la comparer à la batterie d'origine :D

IMG_20190514_194515.jpg
IMG_20190514_194515.jpg (149.45 Kio) Vu 3003 fois
IMG_20190514_194506.jpg
IMG_20190514_194506.jpg (106.24 Kio) Vu 3003 fois
C'est nettement plus petit ! J'ai acheté les bagues pour monter des cosses que j'ai installé mais pas sur les photos, plus qu'à mettre ça dans la voiture ! :supz:

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Posté : 15 mai 2019 11:10
par MR917
Quelle capacité ?

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Posté : 15 mai 2019 13:46
par tatieu
18Ah, c'est peut, mais elle se charge un peu plus vite qu'une batterie standard. Ces batteries sont beaucoup utilisée sur les Lotus sans souci donc ça devrait aller

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Posté : 15 mai 2019 21:07
par yoan
Yes ça le fait grave :smt023
C'est dingue la différence de taille :shock:

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Posté : 07 oct. 2019 22:59
par tatieu
Quelques news !

La batterie légère est installée (Odyssey PC625) et ça fonctionne parfaitement ! :supz:
Pour le moment, elle est installée en lieu et place d'origine, mais elle va déménagée dans la poubelle devant, là, c'est pas beau, c'est trop à l'arrache, faut refaire un support propre.
Elle sera bien devant, j'ai envie de la déplacer, même si ça sert pas à grand chose lol :D
IMG_20191001_185549.jpg
Hormis ça, j'ai repris du service sur la peinture vermiculée après quelques années après le premier test !
J'ai recommandé une bombe de peinture VHT rouge, probablement plus facile à appliquer que la première que j'avais utilisé, même si ça reste pas évident.

Pour une peinture vermiculée, il faut idéalement un four. J'en ai fabriqué un avec des planches en bois et un habillage complet intérieur avec du scotch alu.
Chauffage au décapeur thermique et sonde à gigot pour contrôler la température (80° pendant 1h), c'est long à jouer toutes les 30 secondes sur le décapeur pour maintenir une température :-D

C'est pas mal, mais je retenterai le coup notamment sur une pièce plus simple. Mais je suis content du résultat quand même hein :D

Voici le résultat du couvre culasse :
IMG_20190815_123653.jpg
IMG_20191001_185540.jpg
IMG_20191001_185556.jpg

Et maintenant, pour quelle soit prête pour Pouilly, vidange à la Millers 10w60 ! Commande de 6L d'huile pour avoir un peu de rab :
IMG_20191001_200813.jpg
IMG_20191001_200813.jpg (68.17 Kio) Vu 2759 fois
Et installation de la plaque sandwich Mocal :
IMG_20191001_190643.jpg
IMG_20191001_190643.jpg (63.25 Kio) Vu 2759 fois

En plus de ça, purge des freins au RBF700, on verra ce que ça donne, le 660 commençait à dater pas mal.

Je pense avoir fait le tour des derniers entretiens/évolutions :wink:

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Posté : 08 oct. 2019 15:36
par Dieamond
tatieu a écrit : 07 oct. 2019 22:59 En plus de ça, purge des freins au RBF700, on verra ce que ça donne, le 660 commençait à dater pas mal.
je le connais pas, il apporte quoi ?

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Posté : 08 oct. 2019 16:26
par tatieu
Point d'ébullition à sec :
RBF600 : 312°C
RBF660 : 325°C
RBF700 : 336°C

Point d'ébullition humide :
RBF600 : 216°C
RBF660 : 216°C
RBF700 : 236°C

Donc des températures un poil plus élevées pour un tarif un peu plus cher, mais bon, pour 1 bidon...

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Posté : 08 oct. 2019 17:34
par Marty
Oui vu le volume le prix c'est ridicule.

En revanche là où il faut faire super gaffe c'est que le 600 se charge plus rapidement en eau, changement impératif chaque année avec même une préco tous les 6 mois sinon ça devient pire qu'un bon vieux dot4 des familles. J'imagine que le 700 c'est pareil voire pire.

Donc faut être un peu méticuleux sur l'entretien quand on en met !

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Posté : 08 oct. 2019 21:21
par tatieu
C'est ca, faut le changer "régulièrement". Après même si on pousse à 2x par an, ça va

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Posté : 08 oct. 2019 22:17
par subjj37
Différence de viscosité également ;)

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Posté : 08 oct. 2019 23:53
par Pat.
tatieu a écrit : 08 oct. 2019 16:26 Point d'ébullition à sec :
RBF600 : 312°C
RBF660 : 325°C
RBF700 : 336°C

Point d'ébullition humide :
RBF600 : 216°C
RBF660 : 216°C
RBF700 : 236°C

Donc des températures un poil plus élevées pour un tarif un peu plus cher, mais bon, pour 1 bidon...
Ce ne sont pas les valeurs des fiches tech du site MOTUL France:
https://www.motul.com/fr/fr/products?fa ... 5Brange=25

RBF600, 312 et 204
RBF660, 328 et 204
RBF700, 336 et 205

Je regarde surtout le point d' ébullition humide, lorsque le liquide commence à vieillir et se charger en eau. Et dans ce cas, pas de miracles, tous les RBF sont plutôt "mauvais", pas d' amélioration au fil des ans, ils vieillissent vite, il faut les rafraichir souvent. On est loin d' un Castrol SRF affichant 310/270 mais il est quasi 2 fois plus cher, @ 60e le L ... Mais bon, vu comment le liquide brunit en une journée circuit, je suis resté sur le RBF, et je purge toutes les 1 à 2 sorties selon le circuit ou le temps de roulage.

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Posté : 09 oct. 2019 07:20
par tatieu
J'avais pris les infos soir le premier site venu, comme quoi rien de mieux que d'aller sur le site officiel.